Le retour de la question du jour

Vos Préférences, Top 5, Sondages et autres débats...

Modérateurs: Dunandan, Alegas

Est ce que Tenet va sauver le cinéma?

Oui Nolan étant dieu, dieu va sauver le cinéma car il est bon, dieu est puissant.
0
Aucun vote
Oui Nolan est le meilleur réalisateur en activité, il aime le cinéma, il va montrer la voie aux autres.
3
23%
Bof, ca va aider c'est sur mais ca sera un pansement sur une hémorragie tout au mieux.
4
31%
Non le cinéma va mourir sauf UGC and co qui régneront en maître.
1
8%
Non le cinéma va mourir et laisser place à la VOD.
2
15%
Non Disney et James Bond peuvent le sauver mais Disney s'en bas les couilles donc le cinéma est mort.
1
8%
Non mais j'essaye d'acheter 10 coffrets blu ray par semaine pour aider l'industrie de la vidéo, et j'ai commencé depuis 5 ans pour prendre de l'avance.
0
Aucun vote
Le cin...quoi?
2
15%

Nombre total de votes : 13

Re: Le retour de la question du jour

Messagepar Mark Chopper » Mer 04 Juil 2018, 14:42

Hellboy 2 je ne lui mets pas la moyenne.

Cette année-là, je l'aurais mis dans mon flop.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Mer 04 Juil 2018, 14:44

Ok je remplace par Benjamin Button. :mrgreen:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar logan » Mer 04 Juil 2018, 14:52

Alegas a écrit:
Mark Chopper a écrit:2008. Les débuts de Marvel.

Tu mens.
Valse avec Bachir, Les noces rebelles, Speed Racer, Le premier jour du reste de ta vie, Dark Knight, The Chaser, Les Trois Royaumes, y'a plein de bons films en 2008.

La meilleure note la dedans c'est un 8/10 (et c'est francais.) le reste c'est la moyenne tout au plus.
logan
Spiderman
Spiderman

Messagepar Alegas » Mer 04 Juil 2018, 14:56

:nono:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar maltese » Mer 04 Juil 2018, 14:56

Et 2011 (Tree of Life, Millenium, Tintin, War Horse, The Artist, La Taupe, Moneyball, J.Edgar...) :love:

Et 2013 (Inside Llewyn Davis, Le Loup de Wall Street, Django Unchained, Before Midnight, Gravity, The World's End, La Grande Bellezza, Cloud Atlas, Rush...) :love:

Listes qui ne feront pas l'unanimité, j'en conviens, mais en ce qui me concerne, la preuve qu'il y a encore moyen de trouver du lourd après 2008. J'ai plus l'impression que ça se casse vraiment la figure depuis 3-4 ans.

(Edit: merde, j'avais un doute: Django c'est 2012)
maltese
Predator
Predator

Messagepar Mark Chopper » Mer 04 Juil 2018, 15:01

Alegas a écrit:Ok je remplace par Benjamin Button. :mrgreen:

Ouais, mais je vire Les Trois Royaumes, le film deux fois trop long pour être bon. Ce film est tellement surcoté que les blu-ray s'effacent pour éviter qu'on le revoie.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar pabelbaba » Mer 04 Juil 2018, 15:02

:eheh:

Cette mauvaise foi. :mrgreen:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
pabelbaba
Superman
Superman

Messagepar angel.heart » Mer 04 Juil 2018, 16:15

lvri a écrit:Va pour Collateral. Encore une belle année. C'est quand que c'est censé devenir tout moisi ?

Mark Chopper a écrit:2008. Les débuts de Marvel.

Je dirais même qu'il y a déjà une nette baisse de qualité/quantité dès 2007, malgré quelques très bons films.

Pour moi y a pas à chier, c'est 2006 la dernière très grande année cinéma (ne serait-ce qu'en terme de films devenus cultes en peu de temps), en plus d'être très varié.

Les fils de l'homme, Black book, Le Labyrinthe de Pan, Inside man, Miami Vice, Munich, Les infiltrés, The fountain, Le prestige, Rocky Balboa, Apocalypto, Mémoires de nos pères/Lettres d'Iwo Jima , Arrivederci amore ciao, Happy feet, La colline à des yeux, Silent Hill, Le maître d'armes, The host, Exilé, Election 2, Paprika, La traversé du temps...

Bref, du lourd dans le cinoche ricain, chez les différents p'tits bridés, dans le polar, l'horreur/fantastique, l'animation... Et quelques chants du cygne de grands réals.
angel.heart
Robocop
Robocop

Messagepar Scalp » Mer 04 Juil 2018, 16:35

Bon faut pas déconner, donc Man on Fire
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Criminale » Mer 04 Juil 2018, 16:46

KB2 IZI
Criminale
Alien
Alien

Messagepar francesco34 » Mer 04 Juil 2018, 17:03

logan a écrit:Park Chan Wook son meilleur film y a zéro bridé dedans.

Sinon c'est qui mon copain de Lost in Translation?

J'ai bien failli voter Lost in translation, mais c'est mon film préféré de... 2004 :mrgreen:
encore ces histoires de sorties décalées en France. Mais là du coup face au Retour du Roi c'est PJ qui l'a emporté.
francesco34
Hulk
Hulk

Messagepar osorojo » Mer 04 Juil 2018, 17:16

J'vois pas pourquoi ça te travaille autant ces histoires de dates de sortie en France :eheh:
osorojo
Superman
Superman

Messagepar angel.heart » Mer 04 Juil 2018, 17:22

Je suppose que c'est parce-que ça joue sur le souvenir/top (avec la nostalgie qui peut aller avec) qu'on s'est toujours fait d'une année.

Perso j'ai toujours considéré Wolf creek et Devil reject comme 2 des mes gros coups de coeur 2006, alors qu'ils sont sortis en 2005 dans leurs pays respectifs.

Et du coup j'avoue que ça m'a un peu fait chier de ne pas pouvoir les inclure dans ma liste pour 2006... :mrgreen:
angel.heart
Robocop
Robocop

Messagepar lvri » Mer 04 Juil 2018, 17:27

angel.heart a écrit:Pour moi y a pas à chier, c'est 2006 la dernière très grande année cinéma (ne serait-ce qu'en terme de films devenus cultes en peu de temps), en plus d'être très varié.

Les fils de l'homme, Black book, Le Labyrinthe de Pan, Inside man, Miami Vice, Munich, Les infiltrés, The fountain, Le prestige, Rocky Balboa, Apocalypto, Mémoires de nos pères/Lettres d'Iwo Jima , Arrivederci amore ciao, Happy feet, La colline à des yeux, Silent Hill, Le maître d'armes, The host, Exilé, Election 2, Paprika, La traversé du temps....

Belle année en effet !

Je suis pas allé vérifier les différentes années, je redécouvre à chaque vote, et je trouve plutôt sympa car ça donne vraiment une indication sur la qualité d'une année. Et pour le moment, hormis 2 ou 3 années, c'est plutôt très bien. Du coup, on verra à compter de 2007-2008....
"No fate but what we make"
lvri
Godzilla
Godzilla

Messagepar francesco34 » Mer 04 Juil 2018, 17:54

osorojo a écrit:J'vois pas pourquoi ça te travaille autant ces histoires de dates de sortie en France :eheh:

angel.heart a écrit:Je suppose que c'est parce-que ça joue sur le souvenir/top (avec la nostalgie qui peut aller avec) qu'on s'est toujours fait d'une année.

Perso j'ai toujours considéré Wolf creek et Devil reject comme 2 des mes gros coups de coeur 2006, alors qu'ils sont sortis en 2005 dans leurs pays respectifs.

Et du coup j'avoue que ça m'a un peu fait chier de ne pas pouvoir les inclure dans ma liste pour 2006... :mrgreen:

ben voilà :mrgreen:
effectivement je fais mes tops année par année depuis les années 80, et j'ai toujours évidemment classé les films selon leur date de sortie en France...
Du coup parfois une année est fortement associée au souvenir de tel ou tel film, et ça fait bizarre de les retrouver en "compétition" avec d'autres favoris de l'année précédente.
francesco34
Hulk
Hulk

PrécédenteSuivante