Modérateur: Dunandan

), et ça a juste ce qu’il faut d’inserts ou de bruitages pour faire grincer des dents. Là encore, ça se marie parfaitement avec le côté très direct du récit, et Zahler filme ça sans aucune prétention, avec une mise en scène d’une sobriété bienvenue (soit du plan fixe, soit de la caméra épaule, c’est rarement autre chose). Côté script, le fait que ce soit très simple n’est vraiment pas gênant, et ça n’empêche pas le film d’avoir un côté assez ludique avec cette descente aux enfers volontaire, et on en vient à se demander (et redouter) comment Vaughn va franchir la prochaine étape. En parlant de Vaughn, c’est clairement la grande surprise du métrage. Jamais je n’aurais imaginé une prestation pareille de cet ancien acteur comique, là il est complètement transformé. Le mec est juste un bloc, déterminé comme jamais et qui casse la moindre personne qui ose se mettre sur son chemin. Tout le film repose sur ses épaules et Vaughn tient le pari jusqu’au bout. Vraiment une excellente surprise ce film, et pour le coup j’attend avec une certaine impatience le prochain film de Zahler, qui promet d’être encore plus alléchant sur le papier.
 ), et ça a juste ce qu’il faut d’inserts ou de bruitages pour faire grincer des dents. Là encore, ça se marie parfaitement avec le côté très direct du récit, et Zahler filme ça sans aucune prétention, avec une mise en scène d’une sobriété bienvenue (soit du plan fixe, soit de la caméra épaule, c’est rarement autre chose). Côté script, le fait que ce soit très simple n’est vraiment pas gênant, et ça n’empêche pas le film d’avoir un côté assez ludique avec cette descente aux enfers volontaire, et on en vient à se demander (et redouter) comment Vaughn va franchir la prochaine étape. En parlant de Vaughn, c’est clairement la grande surprise du métrage. Jamais je n’aurais imaginé une prestation pareille de cet ancien acteur comique, là il est complètement transformé. Le mec est juste un bloc, déterminé comme jamais et qui casse la moindre personne qui ose se mettre sur son chemin. Tout le film repose sur ses épaules et Vaughn tient le pari jusqu’au bout. Vraiment une excellente surprise ce film, et pour le coup j’attend avec une certaine impatience le prochain film de Zahler, qui promet d’être encore plus alléchant sur le papier.

: La Hyène intrépide est un copié-collé de Drunken Master, film sorti pourtant juste un an plus tôt.
  : La Hyène intrépide est un copié-collé de Drunken Master, film sorti pourtant juste un an plus tôt. (et désormais, je sais où Kung Fu Panda a piqué l'idée, reprenant carrément des passages entiers de la chorégraphie). Jackie Chan emballe ça sans génie (ça manque d'idées de plans et de découpage pour être réellement marquant) mais le fait qu'il privilégie les longs plans pour qu'on puisse apprécier les chorégraphies est tout à son honneur. A noter que le bad-guy est un peu plus inspiré que celui de Drunken Master : là le mec a un vrai but (expliqué au détour d'une seule réplique certes, mais c'est déjà ça) et surtout il en impose avec son style de combat redoutable. Dommage seulement qu'il se fasse battre un peu trop facilement à la fin : dès que Jackie sort sa technique secrète le mec devient complètement dépassé, et puis le coup de buter l'antagoniste principal sur un coup dans l'entrejambe c'est quand même un peu concon
  (et désormais, je sais où Kung Fu Panda a piqué l'idée, reprenant carrément des passages entiers de la chorégraphie). Jackie Chan emballe ça sans génie (ça manque d'idées de plans et de découpage pour être réellement marquant) mais le fait qu'il privilégie les longs plans pour qu'on puisse apprécier les chorégraphies est tout à son honneur. A noter que le bad-guy est un peu plus inspiré que celui de Drunken Master : là le mec a un vrai but (expliqué au détour d'une seule réplique certes, mais c'est déjà ça) et surtout il en impose avec son style de combat redoutable. Dommage seulement qu'il se fasse battre un peu trop facilement à la fin : dès que Jackie sort sa technique secrète le mec devient complètement dépassé, et puis le coup de buter l'antagoniste principal sur un coup dans l'entrejambe c'est quand même un peu concon  . Un petit mot sur la fin qui est parmi les plus brutales que j'ai pu voir de ma vie : on tue la bad-guy sur un plan, on voit un plan suivant sans dialogues avec Jackie et son maître, et hop The End, le scénariste savait pas quoi raconter derrière
 . Un petit mot sur la fin qui est parmi les plus brutales que j'ai pu voir de ma vie : on tue la bad-guy sur un plan, on voit un plan suivant sans dialogues avec Jackie et son maître, et hop The End, le scénariste savait pas quoi raconter derrière  . Un film plaisant qui vaut surtout pour ses quelques idées de mise en scène et de chorégraphie disséminés le long du récit, mais bon pour quelqu'un qui a déjà vu Drunken Master faut clairement pas en attendre quelque chose de très différent sous peine d'être déçu.
 . Un film plaisant qui vaut surtout pour ses quelques idées de mise en scène et de chorégraphie disséminés le long du récit, mais bon pour quelqu'un qui a déjà vu Drunken Master faut clairement pas en attendre quelque chose de très différent sous peine d'être déçu.| Film: Hyène intrépide (La) Note: 5,5/10 Auteur: dagokhiouma | Film: Hyène intrépide (La) Note: 7/10 Auteur: Scalp | Film: Hyène intrépide (La) Note: 6/10 Auteur: Dunandan | 

| Film: Témoin à charge Note: 7/10 Auteur: elpingos | Film: Témoin à charge Note: 6,5/10 Auteur: Scalp | Film: Témoin à charge Note: 8/10 Auteur: osorojo | Film: Témoin à charge Note: 7,5/10 Auteur: Olrik | Film: Témoin à charge Note: 6,75/10 Auteur: caducia | 

). A défaut d'avoir vu un grand film, c'était quand même une bien jolie découverte que je conseillerais sans problème.
 ). A défaut d'avoir vu un grand film, c'était quand même une bien jolie découverte que je conseillerais sans problème.

), qui continue à vélo (là pour le coup c'est complètement dingue, c'est une idée toutes les dix secondes, on dirait du Buster Keaton en grande forme) et qui finit par une cascade de suicidaire
 ), qui continue à vélo (là pour le coup c'est complètement dingue, c'est une idée toutes les dix secondes, on dirait du Buster Keaton en grande forme) et qui finit par une cascade de suicidaire  (doublé d'un bel hommage à Harold Llyod).
  (doublé d'un bel hommage à Harold Llyod). ) ou sur Jackie qui tente de gagner du temps en préservant sa fausse identité ("je ne mérite pas de m'appeler Chou"
 ) ou sur Jackie qui tente de gagner du temps en préservant sa fausse identité ("je ne mérite pas de m'appeler Chou"  ) montrent bien ce que peut atteindre le style de Jackie Chan avec un script de qualité. Au final, ma seule grosse déception sur le film vient de son titre français, qui laisse penser à un film d'aventures maritimes alors qu'en fait pas du tout. En tout et pour tout il doit y avoir cinq minutes sur l'océan et ça s'arrête là. Dommage car il aurait pu y avoir du potentiel. Mais bon, Le Marin des mers de Chine possède un véritable capital sympathie et s'impose aisément à mes yeux comme un divertissement très recommandable, même pour quelqu'un qui n'aurait pas d’affinités avec ce genre de films.
 ) montrent bien ce que peut atteindre le style de Jackie Chan avec un script de qualité. Au final, ma seule grosse déception sur le film vient de son titre français, qui laisse penser à un film d'aventures maritimes alors qu'en fait pas du tout. En tout et pour tout il doit y avoir cinq minutes sur l'océan et ça s'arrête là. Dommage car il aurait pu y avoir du potentiel. Mais bon, Le Marin des mers de Chine possède un véritable capital sympathie et s'impose aisément à mes yeux comme un divertissement très recommandable, même pour quelqu'un qui n'aurait pas d’affinités avec ce genre de films.| Film: Marin des mers de Chine (Le) Note: 9/10 Auteur: Scalp | Film: Marin des mers de Chine (Le) Note: 8,5/10 Auteur: pabelbaba | Film: Marin des mers de Chine (Le) Note: 7/10 Auteur: Jimmy Two Times | Film: Marin des mers de Chine (Le) Note: 7/10 Auteur: Mark Chopper | Film: Marin des mers de Chine (Le) Note: 7,5/10 Auteur: francesco34 | 

Alegas a écrit:cette monstrueuse course-poursuite qui commence à pied (les gags successifs de la nana pas capables de suivre et Jackie qui doit revenir toujours en arrière alors qu'il a fait des cascades de fou ), qui continue à vélo (là pour le coup c'est complètement dingue, c'est une idée toutes les dix secondes, on dirait du Buster Keaton en grande forme) et qui finit par une cascade de suicidaire (doublé d'un bel hommage à Harold Llyod).

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités