par Ron Howard » Mar 10 Fév 2009, 12:14
Une étude très optimiste (payée par Sony ?) vient de donner 10 ans d'espérance de vie au Blu-Ray.
"Ainsi en 2014, le format Blu-Ray devrait atteindre 59.7% du marché de la vidéo (La vidéo regroupe l'ensemble des techniques, technologie, permettant l'enregistrement ainsi que la restitution d'images...) avec des revenus qui atteindront les 13.1 milliards de dollars. En 2017, cette part de marché sera davantage spectaculaire avec 73.8% soit 15.6 milliards de dollars. Ce n'est seulement qu'à partir de 2017 que les services de vidéo à la demande commenceront à s'imposer de manière plus franche."
(source hd-numerique)
Je trouve ça totalement mais alors complètement improbable. Je ne sais vous ce que vous en pensez, mais on nous prend vraiment pour des crétins à balancer des infos aussi fantasques juste pour rassurer le mouton/consommateur.
Cette étude ne tient certainement pas en compte les différents points suivants :
-Le DVD ne montre pas encore de faiblesse devant son successeur et demeure le standard du support vidéo, encore présent dans tous les foyers, fourni avec tous les ordinateurs, etc.
-La VOD ne sera pas aussi longue à s'implanter et la dématérialisation des médias est en marche.
-De nombreux formats bien supérieurs au Blu-Ray existent déjà aujourd'hui (comme le HVD) alors dans 10 ans ?
-Le marché de la vidéo est en crise et on est pas près d'enrayer le téléchargement illégal.
-De nouveaux téléviseurs sont déjà annoncés et dépassent la définition du Blu-Ray (on parle même d'upscaller les Blu-Ray d'ici peu).
A votre avis info ou intox pour rassurer les vaches à lait ?