Je me suis mis à Hollow Knight (mais faudrait que je termine Blossom Tales avant de progresser, pas loin de la fin en plus), et pour moi c'est clairement une perle. Premier point que j'adore, bien sûr, la DA, sombre, mystérieuse, et relativement originale dans son design. Second point remarquable, l'exploration. On tâtonne et contrairement à Metroid, il faut rejoindre des points de repos pour mettre la map à jour, du coup on se perd un peu au début, et ça renforce d'autant plus le sentiment d'isolement qui émane du jeu, surtout que c'est un véritable labyrinthe (parsemé de panneaux discrets mais très importants indiquant les points d'intérêt). Et dernier point, les combats, simples en apparence, mais qui deviennent assez techniques grâce à un bestiaire plutôt diversifié et donc des attaques qu'il faut savoir esquiver pour mieux contre-attaquer, d'autant plus que le seul moyen de récupérer de la vie, c'est de recharger une jauge qui sert aussi pour les coups spéciaux. Bref, un jeu qui s'annonce très bien en bon fan de Metroid-like que je suis (map qui se dessine au fur et à mesure, montée en puissance, ambiance oppressante, réalisation minimaliste mais travaillée et parfaitement fonctionnelle : tous les ingrédients classiques propres au genre répondent présents), d'autant plus que celui-là a vraiment une identité propre, digérant parfaitement ses influences (Dark Souls, Metroid...).
Un jeu que je voulais prendre en boîte (toujours prévue, pas de date), mais avec la promo - 33% du mois dernier, ça ne m'a coûté que 10 euros, une aubaine que je ne pouvais pas laisser passer.