Comme ça peut peut-être se voir, je rattrape aujourd'hui les retours des jeux que j'ai terminé ces derniers mois

, du coup voilà le reste :
Call of Duty 4 : Modern WarfareJ'en gardais un super souvenir mais bon refaire la version Remastered m'aura donc permis de constater que la formule Call Of n'a jamais été exceptionnelle, c'est juste qu'à un moment le FPS tournait tellement en rond que ça faisait du bien de voir un titre à l'époque mettre en avant un conflit moderne avec un multi solide.
Autant ce dernier est toujours aussi bon (avec des ajouts bien sympas de modes hérités de Counter Strike) autant le solo a été une grosse déception pour moi : la totalité des supers passages de mes souvenirs (la bombe atomique, Tchernobyl) ne sont en réalité que des successions de scripts qui enferment le joueur.
Quand j'avais 16 ans ça passait, mais maintenant je suis trop vieux pour ces conneries.
Trackmania TurboJe suis pas trop fan des contre la montre d'habitude, mais là ça passe. C'est de la course bien ardue comme il faut, très exigeante et où l'erreur n'a pas sa place. Bon faut pas déconner à un moment c'était trop pour moi mais je suis quand même content d'avoir bouclé 2/3 des circuits du jeu.
Call of Duty : Black Ops 3Celui là je vais faire simple : c'était tellement naze que je l'ai pas fini. Déjà que j'étais pas fan des précédents Black Ops mais là c'est le néant absolu : rien d'intéressant, de fun. Ça me conforte dans l'idée qu'il faut vraiment que j'arrête les COD, même quand ils sont gratuits.
SuperhotSuper concept : un FPS où le temps est figé à partir du moment où le joueur est immobile. On enchaîne une quarantaine de petits niveaux avec des mini-concepts plus ou moins mis en avant (genre il y en a un où on reproduit le combat du couloir dans Old Boy) et ça essaie vaguement de lier le tout avec une histoire méta sympathique dans les intentions mais OSEF dans la démonstration.
Bref, c'est fun et original, mais pour la majorité des personnes ici je conseillerais d'attendre un éventuel passage en jeu gratuit PS+.
Fallout ShelterUn jeu de gestion d'un abri Fallout, why not. Le côté jeu mobile se transpose plutôt bien à la console, c'est rigolo à jouer mais par contre faut pas y passer plus de quelques minutes par jour sous peine d'avoir un côté très répétitif qui se ressent.