Kingdom Hearts 0.2 Birth By Sleep A Frangment Passage, sur PS4, en 2h45.
Et oui c'était prévisible, cet avant goût de Kingdom Hearts ne pouvait pas durer longtemps. Il faut le voir comme un Metal Gears Ground Zeroes, un jeu très court qui vous montre une partie des possibilités que vous aurez dans Kingdom Hearts 3. Mais la réalité c'est que Tetsuya Nomura, créateur de la saga, rêvait de faire une suite à KH Birth By Sleep. Sauf que les fans eux voulaient un Kingdom Hearts 3. Nomura les a entendu et en janvier l'arc de Sora se terminera. Néanmoins, cet avant gout c'est un peu son petit caprice. Mettre en avant les héros de Birth By Sleep dans ce Birth By Sleep 0.2. Niveau histoire on retrouve Aqua, perdue dans les ténèbres qui cherchent à sortir. Elles croisent certains mondes de Disney qu'elle avait déjà visité auparavant, des mondes qui eux aussi ont sombré dans les ténèbres. C'est la suite direct de Birth By Sleep, mais chronologiquement, on est à la fin de Kingdom Hearts 1, soit 10 disant après Birth By Sleep. Oui c'est un peu le bordel et ceux qui n'ont jamais joué à un seul Kingdom Hearts ne vont surement rien comprendre à la chronologie mis en place. D'ailleurs, les novices ne pourront jamais comprendre tous les enjeux de Kingdom Hearts 3, j'ai peur que ça joue contre les ventes, on verra bien.
Jusqu'à lors on avait des compilations PS4 pour les jeux passées (sortis sur PS2, GBA, DS PSP, 3DS), des remaster hd léger mais plutôt sympa et le plus important, des versions final mix comprenant des contenus additionnels, des cinématiques supplémentaires et la version PS2 de Chain Of Memories initialement sorti sur GBA. Là pour ce court passage, on passe à l'Unreal 4. Graphiquement ça change, c'est super joli et les effets sont magnifiques. L'attaque de zone avec la foudre c'est juste sublime. Un jeu nouvelle génération, qui donne qu'une envie, jouer à Kingdom Hearts 3.
C'est avec ce jeu que je termine mon marathon (commencé il y a un peu plus d'un an) avant la sortie du troisième opus. Même si certains des Kingdom Hearts ne portent pas de numéro, ils sont indispensables à la compréhension de l’œuvre. Voici mon "parcours" dans l'ordre qu'il est conseillé de faire les jeux afin de découvrir au mieux la saga.
Kingdom Hearts 1 (jeu terminé en 25h15)
Kingdom Hearts Chain Of Memories (jeu terminé en 32 heures)
Kingdom Hearts 2 (jeu terminé en 27h45)
Kingdom Hearts 358/2 Days (vidéo de 2h45)
Kingdom Hearts Birth By Sleep (jeu terminé en 29h15)
Kingdom Hearts Re:Coded (vidéo de 2h45)
Kingdom Hearts Dream Drop Distance (jeu terminé en 22 heures)
Kingdom Hearts X Back Cover (vidéo de 1 heure)
Kingdom Hearts 0.2 Birth By Sleep A Fragment Passage (jeu terminé en 2h45)
Presque 140 heures de jeux et 6h30 de vidéos pour se préparer. Dire que j'attends avec impatience KH3 serait un euphémisme.