Allez, c'est parti.
1- Le Protecteur - 1,5/10
Modérateur: Dunandan



), insistant sur l'aspect engagé du film qui serait très documenté, du coup, ça part trèèèès mal. Et effectivement, en dix minutes, on comprend vite où l'on fout les pieds avec cette musique et ce montage plus guimauve tu meurs, se permettant en prime de très mal introduire le récit (on ne bite rien pendant un très long moment, vu qu'on passe du coq a l'âne sans cesse). Mais c'est surtout la lenteur, les comédiens plus endormis que la moyenne (je sauve juste Cremer malgré un rôle de flic complètement surréaliste) et le fait qu'on ne croit jamais a cette histoire qui se traine pour finalement pas grand chose, vu que le nombre d'occasions de supprimer le perso de Georges Géret est assez considérable, chose qui est quand même balaise pour un film qui n'excède même pas les 80 minutes de projection. 


). Légitimus brasse les films d'Eddie Murphy période Un Prince a New York comme principale référence (il va jusqu'a jouer plusieurs rôles en étant grimé







| Film: Wolf Creek Note: 5,75/10 Auteur: caducia |
Film: Wolf Creek Note: 9,5/10 Auteur: angel.heart |
Film: Wolf Creek Note: 6,5/10 Auteur: Waylander |
Film: Wolf Creek Note: 8,5/10 Auteur: The Dude |
Film: Wolf Creek Note: 3/10 Auteur: Scalp |


), les persos sont franchement bien campés sans exception, les hommes comme les femmes, les premiers comme les seconds rôles et tout ce qui touche a la vie du village est bien fichu, notamment les guéguerres sociales qui poussent a l'exclusion. Pas de grandes péripéties donc (excepté une monumentale séquence où Takeshi Kitano pète les plombs et se met a terroriser le village tout entier avec un couteau de cuisine 






) et une réal qui oscille entre le réalisme documentaire et des envies plus cinématographiques (le passage dans le lycée). Dommage car l'intention était là, mais heureusement Alain Corneau rectifiera le tir quelques années plus tard avec Le Cousin qui possède pas mal de similitudes, puisqu'il se partagent le même scénariste. 


) et il y a tellement la volonté de faire le truc le plus provocateur possible que ça en désamorce l'impact. En soi, ce n'était pas con d'ériger un pont entre un cinéma mainstream et le X via le DV, encore faudrait-il savoir s'en servir, parce que les gros plans dégueulasses sur les acteurs tellement rapprochés qu'on aperçoit bien leurs peaux dégueulasses (il y a pas eu de maquilleur sur le plateau visiblement), ça va cinq minutes. Le pire, que ça se permet de faire un gros coup de coude au cinoche de Gaspar Noé, histoire de, avec une des nanas qui se fait tringler en matant Carne, l'avantage c'est que ça permet de constater le fossé qu'il y a entre les deux films, l'un respire le cinéma a plein poumons, tandis que l'autre aurait plutôt tendance a lui vomir dans la bouche.
). Bref, c'est d'une connerie abyssale et indéfendable par dessus le marché. Du trash pour faire du trash, désolé mais je suis devenu trop vieux pour ces conneries. 








Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité