(mais les trois premières saisons, c'est toujours du bonheur
)Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar
)

Mr Jack a écrit:Oh mais non c'est malin je vais devoir me refaire la série, maintenant.
maltese a écrit:Ah ben justement en parlant de ça, je me suis relancé l'intégrale depuis quelques semaines. J'en suis à la saison 4, je souffre devant quelques épisodes tout de mêmej'essaye toujours de faire abstraction de tout ce que je sais sur ce qu'il s'est passé dans les coulisses entre la saison 3 et 4, et peut-être que je n'y arrive pas et que je suis influencé, mais tout de même...il y a des épisodes qui ne sont juste pas possibles tant ça semble être la parodie mal écrite de la série (le 4x01 et le 4x02, brrrr). Il y en a l'un ou l'autre vraiment bon, quelques épisodes sympa, mais dans l'ensemble, c'est pas glorieux.
(mais les trois premières saisons, c'est toujours du bonheur)

On en parle du couple Troy/Britta ?![]()







Mr Jack a écrit:N'empêche dès la saison 5 on sent que Harmon est de retour, le niveau se redresse de manière considérable et ça reste vraiment très sympa jusqu'au bout.




padri18 a écrit:Pour info, l'intégrale Bluray (6 saisons, 12 disques) est prévue à partir du 18 Septembre sur Amazon.com
Community - The Complete Series à 54$
Aucune info pour l'instant si ce sera zoné ou non.




Je ne l'avais pas revue depuis la diffusion en 2015 et j'avais quasiment tout oublié (juste de vagues souvenirs de la fin et de l'épisode où les e-mails perso de tous les personnages sont leakés); en général, ce n'est pas bon signe, mais pour le coup, j'ai trouvé cette saison assez rafraichissante finalement, plus "libérée" que la saison 5.
) et ça se regarde très bien. Mais là encore, il y a un côté un peu plus déprimant, comme l'impression qu'on est toujours content d'être là mais que la série est finie.
). Et puis, c'est plus original que la saison 5; cette dernière avait un peu tendance à repasser les plats (l'épisode avec le jeu de la lave reprend trop le même principe que ceux avec le paint-ball, un nouvel épisode avec Donjons et dragons, un délire cartoon en mode introspection d'un personnage comme ce qu'on a pu avoir avec Abed en saison 2, etc...), mais en étant toujours plus faible que ses modèles des premières saisons. Ici, même lorsqu'on sent pointer la redite, c'est tout de même avec un regard neuf:je ne me rappelais même pas qu'il y avait un épisode de paint-ball dans cette saison, mais il est bien différent des autres avec son aspect enquête plus qu'action; et l'épisode avec les e-mails leakés, qui créent une énorme tension dans le groupe, et qu'Abed décrit lui-même comme étant la conclusion d'une trilogie d'épisodes de tensions commencée en saison 2 avec le bottle episode sur le bic d'Annie, eh bien c'est sans doute un des meilleurs épisodes de la série.


Mais là encore, il y a un côté un peu plus déprimant, comme l'impression qu'on est toujours content d'être là mais que la série est finie.




maltese a écrit:Et on attend toujours le film

Mr Jack a écrit:Mais là encore, il y a un côté un peu plus déprimant, comme l'impression qu'on est toujours content d'être là mais que la série est finie.
Je vais finir la saison 5 là et je rejoins tout à fait ton ressenti, y'a un côté déprimant. C'est comme une saison mort-vivante, on reboote le cadavre en faisant un repilot en mode meta et on essaie d'injecter du fluide dans le corps pour lui redonner vie mais au final c'est un espèce de monstre de Frankenstein, parfois vibrant et brillant mais ça marche moins vite et surtout, on voit les coutures.![]()
padri18 a écrit:maltese a écrit:Et on attend toujours le film
Pas pour ma part. Le final clôture quand même bien la série malgré la baisse de qualité depuis la 4. A moins d'avoir tout le cast de retour, je préfère qu'on en reste là.


pabelbaba a écrit:Un pavet...?



Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités