C'est clairement plus une extension de luxe qu'un nouvel opus, tant le recyclage est présent à tous les niveaux : la palette graphique identique, les combats et coups spéciaux similaires, les mêmes mécaniques de plateforme et de switch entre les dimensions, et même certaines musiques sont reprises du premier. Donc oui, c'est assez fainéant sur ce point, mais en même temps je m'en fous, car c'est exactement ce que j'attendais de ce jeu. Guacamelee 1 est probablement mon jeu indé préféré avec Hollow Knight, mais il souffrait d'une trop courte durée de vie que je suis donc ravi de pouvoir compenser avec ce 2ème épisode.
C'est toujours aussi fun (la référence à Limbo au début m'a bien fait marrer), divin à prendre en main, aussi jouissif dans les combats (ces impacts !) et grisant dans ses phases de plateformes les plus folles. Les développeurs ont trouvé de nouvelles idées bien pensées pour exploiter le concept des 2 dimensions, ainsi que la transformation en poulet qui ne sert plus seulement à passer dans les chemins exigus. Le poulet à son propre gameplay, sa palette de coups et compétences à débloquer etc. Et si ça vous parait très con à lire, ça l'est aussi à l'écran, et c'est ça qui est bon. Faire des prises de catch avec son poulet, ça n'a pas de prix
Si vous avez aimé le premier, y a pas à hésiter.