"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."
Val a écrit::shock: Je crois que je vais devoir voter par élimination dans quasiment chaque catégorie.
Dans la plupart des catégories il me reste un seul choix parmi mes propales, du coup ce sera vite vu... Par contre y'a une catégorie où je pourrai même pas voter, car j'ai vu aucun des 5 retenus, ce qui est fort quand même (c'est pas comme si j'avais vu que 20 films dans l'année ). Sinon y'a 2-3 ans j'avais demandé si on pouvait mettre des animés en direction artistique, on m'avait dit non... mais là on a intégré spider-man, du coup si on considère que les décors/costumes en animation comptent de la même façon qu'une conception en réel, j'aurais sûrement fait autrement. Ah et rien pour Sicario 2 qui était mon record de propositions cette année, personne n'a aimé? Autant pour How to talk to girls at parties, Mary Shelley et Chasseuse de géants je savais d'avance qu'ils seraient pas retenus vu que je suis le seul à les avoir vus, mais pour Sicario je suis surpris.
Sicario j'ai aussi été surpris qu'il soit peu cité. La seule citation qui a failli passer c'est celle de la gamine en révélation féminine.
Sinon pour la DA, je ne me souviens pas avoir refusé de l'animation. D'autant qu'il y a 2 ans Kubo figurait parmi les nominés (et avait même gagné).
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."
Criminale, Danette, Ivri, Padri18, Val, Velvet et Versus, il me manque vos listes.
4 récompenses : First Man, le premier homme sur la Lune 2 récompenses : Ready Player One, 3 Billboards - Les panneaux de la vengeance, Call me by your name, Spider-Man : New Generation 1 récompense : Hostiles, Leave no trace, Under the silver lake, La forme de l’eau - The Shape of Water, Mission:Impossible : Fallout, Whitney, Jusqu’à la garde
MEILLEUR FILM
First Man - Le premier homme sur la lune de Damien Chazelle
MEILLEUR RÉALISATEUR
Steven Spielberg pour Ready Player One
MEILLEUR ACTEUR
Christian Bale pour Hostiles
MEILLEURE ACTRICE
Frances McDormand pour 3 Billboards, Les Panneaux de la vengeance
MEILLEUR ACTEUR DANS UN SECOND RÔLE
Sam Rockwell pour 3 Billboards, Les Panneaux de la vengeance
MEILLEURE ACTRICE DANS UN SECOND RÔLE
Claire Foy pour First Man - Le premier homme sur la lune
MEILLEUR RÉVÉLATION MASCULINE
Timothée Chalamet pour Call me by your name
MEILLEUR RÉVÉLATION FÉMININE
Thomasin McKenzie pour Leave no trace
MEILLEUR SCÉNARIO ORIGINAL
David Robert Mitchell pour Under the silver lake
MEILLEUR SCÉNARIO ADAPTÉ
Nicole Perlman et Josh Singer, d’après la biographie First Man - Le premier homme sur la lune de James R. Hansen, pour First Man - Le premier homme sur la lune
MEILLEURE DIRECTION ARTISTIQUE
Spider-Man : New Generation
MEILLEURE PHOTOGRAPHIE
Dan Laustsen pour La forme de l’eau - The Shape of Water
MEILLEUR MONTAGE
Eddie Hamilton pour Mission:Impossible : Fallout
MEILLEURS EFFETS VISUELS
Ready Player One
MEILLEURE COMPOSITION ORIGINALE
Justin Hurwitz pour First Man - Le premier homme sur la lune
MEILLEURE CHANSON ORIGINALE
“Mystery of love” de Sufjan Stevens, pour Call me by your name
MEILLEUR FILM D'ANIMATION
Spider-Man : New Generation de Peter Ramsey, Bob Persichetti et Rodney Rothman
MEILLEUR FILM DOCUMENTAIRE
Whitney de Kevin MacDonald
MEILLEUR PREMIER FILM
Jusqu’à la garde de Xavier Legrand
Un grand merci à tous pour votre participation. RDV dans un an !
yep merci, mais l'an prochain tu devrais être un peu plus strict sur les délais, plus de 3 semaines juste pour choisir dans la liste finale, y'en a qui abusent
sinon je sais même plus pour qui j'avais voté, mais je dois en avoir quand même quelques uns au final. Notamment content pour Sam Rockwell, une des perfs de l'année.
Globalement sympa ce palmarès. Content pour First Man (mais pas convaincu pour la meilleure BO), et pour Jusqu'à la Garde. Chouette taf Alegas comme d'hab ! Peut-être qu'on pourra revoir certaines catégories, notamment le meilleur documentaire. Et peut-être remplacer certaines catégories par d'autres inédites ?