#ALL# VAMPYR [05/06/2018]

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: #ALL# VAMPYR [05/06/2018]

Messagepar Waylander » Jeu 07 Juin 2018, 19:29

Les avis sont corrects mais ça me donne pas envie.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Re: Vos derniers achats

Messagepar Eikichi Onizuka » Dim 21 Avr 2019, 07:36

Je veux bien un retour sur celui là il s'est tellement fait démonter.
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Dunandan » Lun 22 Avr 2019, 02:26

70% sur Metacritic, ça passe. C'est vrai par contre que JV.com et surtout GK n'ont pas été très tendres avec ce jeu. Mais vu le retour plutôt positif de Jack Spret émis sur FB, je me laisserais bien tenter à petit prix.
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar Jack Spret » Lun 22 Avr 2019, 08:20

Eikichi Onizuka a écrit:Je veux bien un retour sur celui là il s'est tellement fait démonter.

Du coup, je viens aussi le faire ici.

Bon pour le moment, je ne suis qu'au chapitre 2 et le prologue est très directif au début mais plutôt long et composé de quelques choix qui vont être importants par la suite.
Les dialogues sont aux petits oignons, énormément de soin à été pris concernant le scénario et le lore est dense et riche.
Pour la partie gameplay, c'est également assez riche. Chaque PNJ a une histoire bien à lui et en recoupant des informations, on peut obtenir certains indices qui vont nous permettre ensuite de les charmer en mode vampire afin de découvrir leurs secrets. Une fois charmé suffisament, ces PNJ peuvent être manipulés et on peut alors décider de boire leur sang en les amenant dans un coin tranquille. Suivant la qualité du sang et l'importance du personnage, il vous amènera peu ou beaucoup d'XP (ça peut aller jusqu'à 6000XP pour les PNJ les plus influents sur le scénario, ce qui est énorme).
Cette phase est très délicate car il ne faut pas se faire choper. De plus, tous les PNJ ayant plus ou moins d'influence sur un quartier ou une quête annexe, il se peut que vous vous mettiez vous même des bâtons dans les roues en croquant la mauvaise personne.

Exemple: j'ai vu un type se battre avec un autre sur les quais. Le mec qui a le dessus bute son adversaire et le jette à l'eau. Je me suis approché, je l'ai séduit et croqué. Il m'a rapporté 500XP donc je m'étais dit qu'il n'était pas si important et que personne ne le regretterait. Résultat, il s'agissait du chef de la pègre londonienne des taudis et sa mort a permis à son successeur de prendre les rênes de la mafia, successeur qui est encore pire que l'autre. Du coup, le quartier est passé de moyen à insalubre :eheh:

C'est un véritable jeu de gestion humain dans le jeu et je pense que c'est ce qui fait la force du titre. Il y a donc une énorme rejouabilité suivant les choix que l'on peut faire et la manière dont on veut aborder. On peut buter plein de pauvres gens et devenir très puissant rapidement, mais se bloquer tout un pan du scénario et se retrouver ensuite avec des ennemis puissants également.

D'ailleurs, côté combat, c'est plutôt réussi. Bon, c'est très répétitif et assez rapidement, on se prend aucun dégât quand on maîtrise tout l'arsenal du vampire. Mais le dosage santé/sang/endurance est très bon et je me suis retrouvé contre un boss à ne plus pouvoir esquiver rapidement ses attaques car je n'avais pas fait assez attention à ma jauge. Côté loot, on est servi avec un établi qui permet de consolider ses armes ou son équipement ou de créer des sérum et des potions.

Clairement, je le conseille car c'est très riche, fluide, beau aussi, c'est rare de voir des titres autant travaillés côté scénario et la musique apporte un charme supplémentaire à la classe du héros.

"- Ça vous dirait un petit échange dans la ruelle, derrière le bar ?
- Si c’est un échange de fluides corporels, je suis pas contre. Mais alors dans ce cas, tu passes devant."
Jack Spret
Robocop
Robocop

Messagepar Eikichi Onizuka » Lun 22 Avr 2019, 17:24

Et bien ça donne plutôt envie oui. Moi les seuls défauts qui me faisaient tiquer c'est l'absence de voyage instantané au sein de la ville amenant à faire beaucoup d'aller retour un peu inutile et des lags, chargement long, bug de texture à répétition sur console. Tu as constaté ces problèmes ?
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Jack Spret » Mar 23 Avr 2019, 05:45

Pour les bugs, je n'en ai pas encore rencontrés.
Le voyage rapide manque terriblement en effet. Après, je n'en suis pas encore au moment où ça me saoule. Et c'est assez agréable de se perdre dans le dédale des rues. Le level design fait penser à From Software : pour débloquer des raccourcis, tu es obligé de te coltiner des passages contre certains ennemis.
Et les temps de chargements, c'est la vraie plaie du jeu. A chaque nouvelle zone, chaque nouveau repos ou quand tu meurs, tu as droit à un chargement qui dure entre 30 et 50 secondes !

"- Ça vous dirait un petit échange dans la ruelle, derrière le bar ?
- Si c’est un échange de fluides corporels, je suis pas contre. Mais alors dans ce cas, tu passes devant."
Jack Spret
Robocop
Robocop

Messagepar Eikichi Onizuka » Mar 23 Avr 2019, 06:01

C'est dommage qu'il n'ait pas pas eu une mise à jour pour les temps de chargement, c'est vrai que ça doit être énervant à la fin. Mais à petit prix je me laisserai tenter.
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Précédente