Modérateur: Dunandan

Quelle daube ultime.

), Le Cousin donne souvent l’impression d’être un téléfilm, alors que derrière il y a une réelle ambition narrative et une véritable prise de risque sur le casting du duo principal. Un film sur lequel je suis carrément mitigé donc, et qui a tendance à me faire penser que Corneau n’est plus vraiment le même une fois passée sa période de gloire.| Film: Cousin (Le) Note: 7/10 Auteur: Jimmy Two Times |
Film: Cousin (Le) Note: 7/10 Auteur: Scalp |
Film: Cousin (Le) Note: 8/10 Auteur: jean-michel |

) mais aussi une nouvelle fois la preuve qu’il avait clairement un truc pour dépeindre à l’écran des ambiances pas forcément mises en avant à l’époque. D’ailleurs, on sent clairement des relents de Série Noire par moment, notamment dès qu’il s’agit d’aller filmer la misère des cités.| Film: Choix des armes (Le) Note: 8/10 Auteur: Scalp |
Film: Choix des armes (Le) Note: 7/10 Auteur: Creeps |

), la liste des défauts est bien longue, mais au final ce qui m’a réellement achevé c’est bel et bien la mocheté du truc. Quasiment chaque plan est l’occasion de rappeler au spectateur que le film a été fait dans la douleur et l’urgence, et non seulement la direction artistique n’est pas fameuse, mais alors les FX d’un autre âge finissent de donner le coup de grâce à un film qui était déjà complètement dépassé à sa sortie. Que ce soit toutes les scènes de Superman, de Cyborg, de Steppenwolf, les flashbacks en mode SF mythologique, et surtout ce climax final absolument abominable, Justice League est de ce genre de film qui pique les yeux comme pas possible (je n'ose même pas imaginer le rendu sur grand écran).

Alegas a écrit:(seul moment sympathique du score : sa reprise du thème de Batman version Burton le temps de quelques secondes)

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités