Special Features and Technical Specs:
BRAND NEW 4K RESTORATION OF STANLEY KUBRICK'S 146 MINUTE VERSION OF THE FILM
Audio commentary by Steadicam inventor Garrett Brown and Stanley Kubrick biographer John Baxter
Video from the Overlook: Crafting The Shining
Enter the terrifying world of the Overlook Hotel as only Stanley Kubrick could envision it
The Visions of Stanley Kubrick
A detailed look at one of cinema's greatest visual storytellers and his unique ability to move audiences through the magic of unforgettable images
The Making of The Shining
This cinema verite documentary offers a rare glimpse into the directing style of Stanley Kubrick as he interacts with stars Jack Nicholson, Shelly Duvall and others
Wendy Carlos, Composer
Composer Wendy Carlos reflects on working with complex auteur Stanley Kubrick and developing music scores for The Shining and A Clockwork Orange
Olrik a écrit:Elle doit vraiment disparaître ? Les deux ne vont pas continuer à "cohabiter" ? Ce serait bien débile, j'ai vu la version US, elle est bien trop explicite, parfois même avec des gros sabots (je n'aime pas du tout la scène du début avec la doctoresse interrogeant Danny). Et le plan où Wendy voit dans le salon des squelettes façon Contes de la Crypte, risible. Et puis c'est une belle façon de s'asseoir sur les goûts de Kubrick qui préférait la version européenne. Croisons les doigts pour que l'édition en Europe propose un seamless branching. Ça devrait être la norme d'ailleurs. Fait un peu chier de voir des réédition ne proposant que des versions longues très contestables (je pense à Amadeus et le Bon, la Brute et le Truand).
Encore heureux qu'ils n'aient pas rétabli la fin à l'hôpital à la place du long travelling sur la photo commémorative. De toute façon, il n'est pas impossible que Kubrick l'ait prudemment détruite.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités