Vos coups de gueule et humeur du jour

Le défouloir du forum

Modérateur: padri18

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar Jed_Trigado » Mer 19 Juin 2019, 10:43

Une bonne raison de faire des gosses ? Gratter les allocs. :arrow:
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla

Messagepar pabelbaba » Mer 19 Juin 2019, 10:56

Bien souligner DES, parce qu'avec un seul, c'est nada. :eheh:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
pabelbaba
Superman
Superman

Messagepar Mr Jack » Mer 19 Juin 2019, 10:57

Mark Chopper a écrit:A la naissance de ton enfant, tu pourras enterrer ta liberté à jamais. Te voilà avec deux bons gros boulets au pied. Mébon, tu seras peut-être épanoui hein... Chacun son truc. Mais pour moi, c'est une définition possible de l'enfer.

Pour toi amour = enfer ou ça n'existe tout simplement pas ? (là on est dans le nihilisme)
J'ai lu un truc de Alain récemment : "Tout amour est quelque chose que l'on a pas en soi. Aimer, c'est trouver sa richesse hors de soi, je dis sa richesse intime, non sa parure." Après faut le vivre pour le sentir/comprendre.

Ça ne veut pas dire que l'on est sur que tout va aller bien dans le meilleur des mondes pour soi et les gens qu'on aime, juste qu'on accepte de faire un bout de chemin ensemble malgré tout le mal que l'on peut rencontrer et s'infliger. Si tu fais un enfant sans savoir que tu vas lutter au début et devoir lâcher prise à la fin de son émancipation, t'es juste un abruti. Aimer inconditionnellement c'est aussi lâcher prise et savoir se détacher de soi. Dans le couple ou dans la rôle de parent. C'est un deal que t'acceptes. Ou pas. Perso j'ai hâte de voir mon enfant découvrir le monde, l'observer par ses yeux, l'aider, le soutenir et sentir tout ce que lui va m'apporter, tout un tas de petites choses qu'il faut savoir capter. Mais si tu pars du principe que tout ce qu'il va t'apporter c'est des emmerdes et des factures, faut pas en faire. Si tu penses que si tu t'engages avec quelqu'un tu vas forcément finir rincé et seul dans ton fossé, vaut mieux vivre toute sa vie en solitaire. Donc oui, chacun son truc, comme tu dis. :mrgreen:

Jimmy Two Times a écrit:Félicitations Jack. Tu vas pouvoir remettre des notes dans le topic du classement à présent. Ah bah non, tu n'auras plus le temps pour mater des films :mrgreen:

J'en regarde déjà plus (beaucoup), et on est plus proche de la décrépitude de Logan que dans ma future paternité. :eheh:
Image
You have to believe.
Mr Jack
Spiderman
Spiderman

Messagepar osorojo » Mer 19 Juin 2019, 11:28

L'avantage en tout cas, c'est que t'auras la priorité au boulot pour ne plus faire d'heures supp ou prendre tes congés :mrgreen:

pabelbaba a écrit:Bien souligner DES, parce qu'avec un seul, c'est nada. :eheh:

Quand on est milliardaire comme toi ... 8)
osorojo
Superman
Superman

Messagepar logan » Mer 19 Juin 2019, 11:36

Mr Jack a écrit:
Jimmy Two Times a écrit:Félicitations Jack. Tu vas pouvoir remettre des notes dans le topic du classement à présent. Ah bah non, tu n'auras plus le temps pour mater des films :mrgreen:

J'en regarde déjà plus (beaucoup), et on est plus proche de la décrépitude de Logan que dans ma future paternité. :eheh:

Je me prepare en avance, je suis un visionnaire 8)

(Sinon HS total et c'est peut être perso mais t'avais pas dit y a genre 4/5 mois que t'en voulais pas? :shock: ) (Bref juste pour comprendre hein.)
logan
Spiderman
Spiderman

Messagepar pabelbaba » Mer 19 Juin 2019, 11:56

osorojo a écrit:
pabelbaba a écrit:Bien souligner DES, parce qu'avec un seul, c'est nada. :eheh:

Quand on est milliardaire comme toi ... 8)

Plus de milliards quand on a gosse... :cry:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
pabelbaba
Superman
Superman

Messagepar Val » Mer 19 Juin 2019, 12:25

Les couples sans enfants, ça vieillit mal, ça donne des vieux cons égocentriques.

Sinon, chacun fait bien ce qu'il veut et la liberté est un concept bien galvaudé. La liberté se résume bien souvent à la liberté de consommer sans entraves. Je comprends que certains troquent sans problème cette "liberté" contre quelque chose qui les transcendent autrement plus.

Mais perso, en ce qui me concerne, je n'ai aucune opinion arrêtée sur cette question.
Val
Terminator
Terminator

Messagepar Mark Chopper » Mer 19 Juin 2019, 12:25

Tu n'es pas fonctionnaire, Pabel ?

Avec un supplément familial de traitement de 2,29 € par mois, tu es un nanti 8)

Mr Jack a écrit:Pour toi amour = enfer ou ça n'existe tout simplement pas ? (là on est dans le nihilisme)

L'amour existe. Mais je déteste les gosses, c'est tout.

Val a écrit:Les couples sans enfants, ça vieillit mal, ça donne des vieux cons égocentriques.

La connerie et l'égocentrisme touchent également ceux qui ont des enfants. Et pas qu'un peu.

La liberté se résume bien souvent à la liberté de consommer sans entraves.

Et la liberté de faire des grasses matinées le week-end, nan mais.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar osorojo » Mer 19 Juin 2019, 13:30

Perso, je suis admiratif des parents qui s'investissent auprès de leurs enfants. J'suis tellement une feignasse, et j'ai tant besoin de mon temps libre (et de calme -_-) que je ne me sens pas d'endosser une telle responsabilité.

Rien que 2 jours avec mes neveux et nièces et je rentre crevé. Je ne sais pas comment font les parents pour résister à l'exigence de la routine imposée par leurs petits démons (plus ou moins démoniaques sans doute ^^) :mrgreen:
osorojo
Superman
Superman

Messagepar Mark Chopper » Mer 19 Juin 2019, 13:42

(plus ou moins démoniaques sans doute ^^) :mrgreen:

Faut avouer que c'est un peu la roulette russe ça...

J'ai des amis qui ont eu un fils, et le gamin est une crème. Ils en font un second et là, catastrophe : le gosse est ingérable (le peu que je le vois, j'ai envie de le claquer au bout de quelques minutes, il m'a déjà filé des migraines qui duraient plusieurs jours :eheh: ) et ils ne sont pas passés loin du divorce.

Avec un gosse comme ça, je comprends ceux qui un jour vont s'acheter des clopes et ne reviennent jamais chez eux :chut:
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar ril » Mer 19 Juin 2019, 13:43

S'investir auprès d'eux n'est pas une corvée.
C'est crevant de temps en temps, aller cherché mon fils au collège le midi car il pas cours l'après-midi même si cela me laisse 10 mn de répit avant de reprendre le boulot.
Faire 200 bornes dans la journée car il a 2 matchs de tennis dans la journée, emmener ma fille aux compétition de gym, aider pour les devoirs après le boulot...
Je me sens mal lorsque je refuse, j'essaye de leur offrir ce que je n'ai pas pu moi même avoir dans mon enfance, et un calin et un gros "merci papa" apporte une telle joie que cela vaux bien ces efforts (même si ils ne le voient pas forcement).
ril
Alien
Alien

Messagepar Mark Chopper » Mer 19 Juin 2019, 13:45

Du coup je me demande comment tu fais pour mater 600 séries télé par an.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar maltese » Mer 19 Juin 2019, 15:51

En regardant en avance rapide :wauwau:
maltese
Predator
Predator

Messagepar Chuck Chan » Mer 19 Juin 2019, 16:21

Félicitations Jack !

Les couples sans enfants, ça vieillit mal, ça donne des vieux cons égocentriques.
[...]
je n'ai aucune opinion arrêtée sur cette question.

Ahem...
T'inquiète, y'a autant de cons chez les parents que chez les autres. :wink:

Je ne veux pas gamin, plutôt crever, bien content de ne pas pouvoir.
Vous autres, faites comme vous voulez, tant que vous ne produisez pas ce genre de chose :
:shock:
Chuck Chan
Batman
Batman

Messagepar Scalp » Mer 19 Juin 2019, 19:31

En fait le mieux quand on a pas de gosse, c'est de fermer sa gueule sur le sujet.
Scalp
BkRscar
BkRscar

PrécédenteSuivante