Mark Chopper a écrit:Sa description est trop idyllique.
Tiens, je continue avec du 100% vécu.
Tenir cette boule de chair chaude sortie tout juste du ventre de Madame a été sans doute l'expérience la plus bouleversante de ma vie. Un émerveillement mêlé à un sentiment de complétude, un peu comme dans un RPG quand vous battez un boss qui va vous apporter plein d'XP et vous faire passer plusieurs niveaux d'un coup (ouais, j'aime les comparaisons hasardeuses). Après, pour certains parents, c'est clair qu'on a une impression de rétrogradation de niveaux... Sinon voir évoluer l'avorton en live jour après jour est une sacrée expérience aussi. Et pour être sûr que tout se passe bien, que cela ne tourne pas à la déconfiture, faites comme moi : bottez du cul. Avec parcimonie bien sûr, mais avec à propos et fermeté et là, soyez assurés qu'élever un gosse sera un doux rêve.
Bref, tout cela pour dire que ceux qui pensent qu'élever un enfant c'est forcément le cauchemar, bin en fait c'est con mais ça dépendra de vous, pas de lui. Un savant mélange de Krusty le clown et de sergent Hartmann et zou d'la route ! ce sera no problemo jusqu'à l'entrée dans l'âge adulte

(pour davantage de lumineux conseils, voir
ICI)
Au moment de l'école primaire, si l'enfant montre des envie de s'inscrire au club de foot local, avec en ligne de mire des tournois à n'en plus finir durant les week-ends

, expliquez-lui tout de suite que le foot, franchement ça craint du boudin, et présentez-lui l'intérêt qu'il peut y avoir à se contenter plutôt d'une activité artistique de type dessin ou instrument de musique.

A vous les week-ends vraiment réparateurs !
Concernant Madame, un conseil : argumentez en faveur de l'allaitement maternel. Ce sera très pratique pour les premières nuits lors des réveils nocturnes. A trois heures du mat' vous essaierez de calmer l'enfant pour montrer que vous êtes un compagnon impeccable, limite héroïque, puis, voyant que vous n'y arrivez pas (laissez passer quand même cinq ou dix minutes), vous le remettrez à votre douce et tendre, prétextant hypocritement qu'il veut du lait et que vous ne pouvez bien sûr lui en donner. Vous pourrez alors reprendre votre nuit tranquillou.
Si vous hésitez encore à procréer, n'hésitez pas à me poser des questions, je serai de bon conseil.