Avez vous déjà pensé au suicide ?

Le défouloir du forum

Modérateur: padri18

Avez vous déjà pensé au suicide ?

Oui
27
54%
Oui, j'ai même déjà tenter de me suicider
3
6%
Non
20
40%

Nombre total de votes : 50

Messagepar Origins » Mar 08 Avr 2008, 21:07

Nous sommes en hors -sujet ici n'est-ce pas? on a bien parler de Chantal Sebire , de ses souffrances alors pourquoi aurions nous pas le droit de parler de nos souffrances et nos tracas quotidiens, de nous exprimer ?
Le forum est un lieu d'échange et de communication et aider les personnes dans le besoin que ce soit par ce canal la que par un autre je trouve que c'est bien.
Essayer de me tuer , oui j'ai déjà essayé mais je me suis rendue compte avec l'âge ( mon jeune âge 21 ans) que la vie vaut la peine d'être vécue et qu'il ne faut pas baisser la tête face à un échec mais plutôt la relever et aller de l'avant et de tirer la leçon de ses expériences personnelles.
La vie n'est pas toujours rose, on à des hauts et des bas mais elle est comme ça, en amour parfois ça fonctionne , parfois cela ne fonctionne pas malheureusement.Je continue de penser que chaque individu n'est pas sur cette terre pour rien et aura le droit au bonheur un jour.
L'amour est patient et désintéressé.....

Certaine personne voient le suicide comme un acte lâche mais quand une personne n'en peux plus de la vie qu'elle méne et qu'elle souhaite le repos à part surbir il ne lui reste que ce choix.

A réflechir
Origins
Jedi
Jedi

Messagepar sympas74 » Mar 08 Avr 2008, 21:14

oui aya tu m'enlêve certains mot de la bouche...

bon je vais expliquer une part " heureusement lointaine de ma vie " sans vouloir faire du voyeurisme, si cela peut apporter un quelquonque réconfort ou vision différente à helldude !

un temps, je fis le point sur ma vie à l'époque ( j'avais 25 ans ): pas de boulôt, pas de compagne, et un handicap visuel lourd m'excluant de la société " du travail et des rencontres sentimentale "

donc j'ai vraiment eut du mal à vivre avec pendant un temps !
( avec la phase de dépression et les idées noir qui vont avec, heureusement j'ai une famille très unie qui m'a témoigner sa présence à ce moment là )

puis un jours j'en ai eut marre de subir et je me suis repris en main, mais il est évident que l'organisme met du temps à récupérer et que je me suis aider à l'époque de deroxat ( attention pas bon pour tous, certains font de très mauvaise réaction à ce médoc ) :shock:
je faisais aussi beaucoup de sport ( banc assis de musculation ) jusqu'a trois heures par jours ( excellent pour chasser les idées noir, de plus en faisant du sport le corps sécrête une hormone apportant bien être et légêre euphorie )

et aujourduis ma vie va mieux:
j'ai pas de boulôt ou rarement, mais je fais avec 8)
j'ai pas de nana, mais j'espère en trouver une, sinon j'en attacherais une à mon lit, un de ces quatres :twisted: :lol:

j'ai par contre appris à vivre différement de Mr ou Mme tout le monde, en acceptant que ma vie ne serait pas conforme au reste de la société.

crois moi le temps peut véritablement aider, et de plus après cette très mauvaise experience qui a en tout durer deux ans, je me sent plus fort et serein désormais, l'épreuve m'a rendu plus fort et apporter une vision différente de la vie et des choix que j'ai à prendre dans ma vie.

je te souhaite d'arriver à ce bien être et a ce moment ou tu voudra te ressaisir plutôt que d'encaisser les coups, très rapidement ! :wink:
sympas74
Batman
Batman

Messagepar Eikichi Onizuka » Mar 08 Avr 2008, 22:01

helldude™ a écrit:au bout de plusieurs années j'y crois moyen...

hey dude t'as que 25 ans !
putain moi quand j'aurais 25 ans je me dirais bon 1/4 de ma vie passé. Des grosses merdes en perspectives certes mais putain on a rien vécu à 25 ans. Aujourd'hui on nous fait croire que le bonheur c'est d'être en couple le plus rapidement possible, fonder sa famille, avoir sa maison. Hop hop hop pas possible ça. Moi je dis toujours que quand on galère à un moment dans la vie et bien tôt ou tard on est forcément récompensé. Alors vous allez dire que c'est bidon et bien je pense pas, ça s'est avéré vrai pour un pote (mais bon j'ai pas à raconter sa vie ici sans son accord). Le fait est, Helldude que si en ce moment tu broies du noir et que tu penses que le malheur t'as choisi un mois d'avril sache qu'il te quittera un jour ou l'autre, mais sache aussi que l'homme est l'unique et seul commandeur de son malheur ou de son bonheur. C'est à toi de faire quelque chose. Certains disent "le psy". Ah le mot magique quand tout va mal. Va voir le docteur tu lui parlera, il t'écoutera. Moui moui et le mal va passer, mon cul oui. Je pense pas que tu sois seul, tu as des amis. Il faut leur en parler. Bon pas au premier pote venu hein ? Moi aussi ça m'arrive de me sentir mal de penser que je sert à rien ici bas sur terre. Puis je parle mais pas à à mes meilleurs potes car les gars c'est toujours difficile de parler entre nous, alors oui je parle à des amies. Je pense sincèrement que les filles sont beaucoup plus attentionnées et t'aideront bien plus facilement. Un pote c'est "allé on va se saouler la gueule tu vas tout oublier". Ah ba oui ça marche mais que le soir, le lendemain t'as la tête dans le cul et tu penses toujours à tes merdes. Les filles elles t'écoutent, te conseillent, savent trouver les mots juste. Alors mon pote Helldude, si tu as une amie en qui tu as confiance, en qui tu peux tout dire, une amie que tu as déjà aidé peut être dans le passé et bien à ton tour de te confier à elle, à ton tour de dire ce qui ne va pas et c'est après à toi de te dire: mais putain je vais la niquer à pleine dans cte vie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Et puis on est là aussi :wink:

ps: désolé pour l'orthographe.
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar helldude » Mar 08 Avr 2008, 22:12

Mon avatar représentent bien ma situation actuelle:

Image

Je suis un lapin en peluche d'ordinaire plein d'amour, qui s'est arraché lui même le cœur en plaquant la fille qu'il aime, qu'il avait juré de protéger, parce-qu'elle n'était pas prête à lui offrir le sien. Ce pathétique coeur qui me fait tant souffrir aussi bien au propre qu'au figuré. Organe source de mes douleurs quotidiennes, de mes insomnies, ce cœur d'artichaut que j'arracherais de mes propres mains si je le pouvais pour cesser de souffrir une bonne fois pour toute. Malheureusement, je ne peux pas vivre sans lui, c'est lui qui me donne la vie, lui qui me la pourrit...La seule solution c'est de mettre fin à cette vie de tristesses, de lamentations, l'espoir n'existe plus, il n'y a plus de rédemption possible. J'ai perdu ce à quoi je m'accrochait...je pensais que c'était la bonne mais mes douleurs ont vite repris le dessus...elle n'a pas voulu de cette amour. C'était trop, il lui fallait du temps et moi je l'ai pressée...jusqu'à lui dire que c'était fini. Maintenant je me retrouve seul au monde, encore, à nouveau...

C'est sous l'emprises de substances médicementeuses forte, avec la tête qui tourne (enfin la partie qui fonctionne encore) que j'écris...
helldude
Spiderman
Spiderman

Messagepar Bik » Mar 08 Avr 2008, 22:20

Désolé mais moi je peux plus là !
Bik
BkRscar
BkRscar

Messagepar Origins » Mar 08 Avr 2008, 22:21

Moi non plus je ne peux plus la , jai passé une partie de la soirée à le raisonner et le consoler mais la j'en ai marre, marre ,marre
je vais aller broyer du noir dans mon coin comme une grande fille

see you soon

bye
Origins
Jedi
Jedi

Messagepar helldude » Mar 08 Avr 2008, 22:23

je locke...
helldude
Spiderman
Spiderman

Messagepar Bik » Mar 08 Avr 2008, 22:24

Y a aucune raison de locker :wink:
Bik
BkRscar
BkRscar

Messagepar helldude » Mar 08 Avr 2008, 22:32

c'est toi qui dit que t'en peux plus...
helldude
Spiderman
Spiderman

Messagepar Tyseah » Mar 08 Avr 2008, 22:33

Boh tu sais, c'est une petite nature Bik. 8)
Tyseah

Messagepar helldude » Mar 08 Avr 2008, 22:36

Pourtant c'était très poétique mon explication du pourquoi du comment
helldude
Spiderman
Spiderman

Messagepar Tyseah » Mar 08 Avr 2008, 22:37

En effet. Mais t'as oublié qu'on peut vivre sans coeur. Le tout c'est de tenter d'en reformer un. C'est pas facile, mais ça vaut le coup selon moi.
Tyseah

Messagepar Bik » Mar 08 Avr 2008, 22:39

helldude™ a écrit:c'est toi qui dit que t'en peux plus...

mais jsuis pas tout seul :wink:
Bik
BkRscar
BkRscar

Messagepar helldude » Mar 08 Avr 2008, 22:42

Bik a écrit:
helldude™ a écrit:c'est toi qui dit que t'en peux plus...

mais jsuis pas tout seul :wink:

+1
helldude
Spiderman
Spiderman

Messagepar Eikichi Onizuka » Mar 08 Avr 2008, 22:54

Dude ne reste pas devant le PC, va au lit je te dis que ça te feras du bien :wink:
T'as même le droit de faire ta marmotte et de te morfondre au lit mais le PC c'est mauvais, suffit d'un ou deux sites malsains à cause de pensées tout aussi malsaines et te voilà en train de tituber avec les cachtons plein la bouche. Alors POSITIVE et pense à tous ceux qui t'aident et qui pensent à toi !
:wink:
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

PrécédenteSuivante