lvri a écrit:SVOD ou pas, la VOD a toujours été hors de prix. Les prix sont fixés à la sortie du film (4 mois après la sortie salle) et ne bougent jamais (aucune concurrence pendant 4 mois).
En fait, il faudrait prendre le problème à l'envers : combien serais-tu prêt à payer par mois pour avoir accès à une offre globale ?
Je voudrais ne pas payer un tarif fixe. Mais disposer d'un porte-monnaie utilisable partout. Tu le crédites de la somme que tu veux et tu loues autant de film que tu veux au tarif/film. Pour moi, il faudrait pouvoir louer (je dis bien louer) les films à un tarif dégressif en fonction de leur année de sortie. C'est une vraie VOD, tu choisis le film que tu veux voir à un moment T, tu payes pour le film que tu veux voir à cet instant, dans tous les catalogues dispos, sans avoir à te créer un compte sur chaque plateforme.
Payer 5 euros pour voir une nouveauté (qui a 6 mois), chez moi, avec mon matos, je trouve ça trop cher surtout que deux jours après, pouf, plus rien. Ok pour amortir les coups promotionnels, mais pour moi plus de 3€ la loc d'une nouveauté, c'est déjà de l'entubage (je paye 6€ la place de cinoche).
Difficile de se positionner sur un tarif, mais psychologiquement, 2-3 € pour une loc de moins d'un an, dégressif ensuite jusqu'à un palier de 50ct pour des films de plus de 15 ans, je pense que ça parlerait à pas mal de monde.