J'ai aimé :
+ Chouette ballade au sein de la force
+ Merrin
+ La rencontre avec Vador, c'est quand même classe de se faire savater par le maître
+ Ilum et tout le passage pseudo philosophique sur l'origine des sabres laser
+ Le terrarium

+ La sensation parfois de puissance en fin de jeu ...
Je suis plus sceptique :
- ... qui par contre se fait complètement remettre à sa place lors du duel contre Vador. Alors, je comprends bien, on est un apprenti fraichement promu chevalier, mais un tel écart de puissance, c'est juste comme si on redevenait Moldu. Après avoir passé une trentaine d'heures à farmer pour devenir balaise, se faire corriger à ce point, c'est une énorme frustration d'être aussi naze, surtout que j'avais éclaté juste avant assez facilement Trilla, donc bon.
- Je trouve qu'il y a un déséquilibre entre la puissance qu'on devrait avoir à la fin du jeu et celle qu'on a effectivement. Genre je "galérais" toujours un poil contre les vilains avec leurs massues violettes alors que ce sont des PNJs daubesques mais contre les boss en 1v1, finalement j'ai pas trop lutté (un peu plus contre le jedi taré sur Dathomir, fini sur le fil au 4e try).
- Le gameplay est aussi plaisant quand il faut escalader partout (surtout après avoir récupéré les griffes) que détestable dès lors qu'il se répète inlassablement. Par exemple, les passages étroits qui s'allongent inutilement (il suffit de presser la touche avant c'est quand même limité comme intérêt) mais surtout cette putain de map hollographique complètement impraticable quand les niveaux sont nombreux. Sur Dathomir j'en ai chié comme pas possible pour retourner dans la corne de la sorcière parce qu'il m'était impossible de voir sur la map qu'il me fallait retourner au tombeau pour me laisser tomber dans le vide pour y aller. Après m'être énervé pendant une bonne heure et demie, j'ai trouvé la soluce sur YT, c'est pour moi carton rouge.
M'enfin dans l'ensemble, je me suis bien amusé, et j'ai pris plaisir à nager dans la force pendant 30h. Il y a un effort de fait pour développer la mythologie des Jedis : c'est plaisant de se balader dans le temple ou de suivre la piste d'Eno Cordova pour en apprendre un peu plus sur leur entraînement. Et j'ai beaucoup aimé aussi l'histoire de Merrin même si je déplore que le personnage ne soit pas plus exploité par la suite.
Dommage que la fin donne un sentiment de "vite expédiée". C'est plaisant de voir Cere défoncer tout le monde même si encore une fois c'est pour nous remettre dans la gueule qu'on est bien naze avec nos petits pouvoirs.
M'enfin bref, ce sera peut-être pour la suite qu'on deviendra enfin balaise. Mais si suite il y a, je gage qu'on devra encore une fois tout reprendre et attendre 30h pour pouvoir enfin faire voler son sabre