Vos coups de gueule et humeur du jour

Le défouloir du forum

Modérateur: padri18

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar osorojo » Jeu 20 Fév 2020, 00:13

Fuuuuuuck.

(En réalité, j'mate ça en redif sur un coup de motive quand la saison est finie et je m'arrête après 2 épisodes parce que ça ma saoule. Pourtant j'ai été super fan des premières saisons ^^)
osorojo
Superman
Superman

Messagepar pabelbaba » Jeu 20 Fév 2020, 07:42

Alors ça va, tu peux bosser. :mrgreen:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
pabelbaba
Superman
Superman

Messagepar osorojo » Jeu 20 Fév 2020, 10:25

J'suis sur que t'es des leurs, enfoiré de manager :twisted:
osorojo
Superman
Superman

Messagepar logan » Jeu 20 Fév 2020, 10:42

osorojo a écrit:23H15 Toujours au taff. Facile la vie de patron/chef de projet qui accepte des délais impossibles en promettant de faire le nécessaire.

:evil:

Je compatis, en ce moment je fais des semaines de 50h00 9h00/19h45 en moyenne à cause d'un service réduit que je manage. Bon on est loin de 23h15 mais quand c'est tous les jours ca épuise petit à petit quoi.
logan
Spiderman
Spiderman

Messagepar Mark Chopper » Jeu 20 Fév 2020, 10:45

J'espère que tu es bien payé, Oso.

(Pas de problème pour Logan, on a compris qu'il était millionnaire)
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar logan » Jeu 20 Fév 2020, 11:15

Image
logan
Spiderman
Spiderman

Messagepar osorojo » Jeu 20 Fév 2020, 11:48

:eheh:

On va dire que je suis payé correctement, mais clairement pas suffisamment pour ce genre d'horaires qui commencent à se répéter (semaine dernière 51H, cette semaine, je suis déjà à 10H sup en trois jours (20h lundi, 20h mardi, 0h00 hier -_-, ce soir je pars à l'heure :eheh: ). J'aime mon taff, j'ai tendance à toujours pousser après mes heures, mais quand c'est parce que je le décide, ça ne me dérange pas. Quand c'est parce que la gestion est aux fraises et que ton CP te serre la main à 18h30 avec un sourire en sachant que tu vas rester des plombes, ça commence à me saouler. Puis bon, le vrai problème dans tout ça, c'est que je n'ai pas de statut cadre, et que mes heures supplémentaires ne sont jamais payées; je peux juste les récupérer en RTT (que je n'ai jamais le temps de prendre).

Ça fait 4 mois que c'est comme ça, j'ai tout déballé à mon entretien annuel il y a 1 mois (2H30 de discussion, j'avais préparé le truc), et je me retrouve dans la même impasse. J'ai réussi à négocier une augmentation sympa quand même au passage, j'avais le pouvoir :mrgreen:

Du coup, je suis pris d'un vrai cas de conscience. Je déteste passer pour un guignol, mais je pense qu'il va falloir que je me force à me fixer une heure butoir, quitte à aller contre ma nature en livrant des trucs non finis à la deadline. Je ne vois pas d'autre solution pour le moment pour faire réagir les principaux concernés, puisque je n'ai pas spécialement envie de changer de boîte.

@Logan : bon courage, les semaines de 50H, une fois de temps en temps, ça le fait, mais quand tu les enchaînes, ouais, ça use :/
osorojo
Superman
Superman

Messagepar lvri » Jeu 20 Fév 2020, 11:55

osorojo a écrit:le vrai problème dans tout ça, c'est que je n'ai pas de statut cadre, et que mes heures supplémentaires ne sont jamais payées; je peux juste les récupérer en RTT (que je n'ai jamais le temps de prendre).

Tu es l'employé modèle pour la Direction d'une Entreprise.... Mais ça te fera rien gagner au final....
"No fate but what we make"
lvri
Godzilla
Godzilla

Messagepar osorojo » Jeu 20 Fév 2020, 11:59

J'ai réussi à me faire régler quand même une partie de mes heures supp (un peu plus de 150h, que j'avais déclarées depuis que je suis à l'agence) en début d'année. Mais oui, je suis d'accord avec toi, mon prochain cheval de bataille, ça va être de me faire rémunérer les heures de manière mensuelle et plus transparente (pour faire écho à mon copain Sarko) :mrgreen: Pour le statut cadre, c'est mort et enterré, j'ai abordé le sujet il y a pas longtemps, ça a été sport :eheh:
osorojo
Superman
Superman

Messagepar Creeps » Jeu 20 Fév 2020, 12:21

C'est envisageable de leur faire recruter un alternant ? 23h c'est pas possible :(
Creeps
Predator
Predator

Messagepar osorojo » Jeu 20 Fév 2020, 12:39

J'ai envoyé mes maquettes au client à 23H47 exactement :mrgreen: J'avais la pression, le mec m'avait appelé à 18H, insistant, pour me rappeler qu'il avait eu du mal à caler sa réunion le lendemain matin avec ses différents collègues ^.^
osorojo
Superman
Superman

Messagepar logan » Jeu 20 Fév 2020, 13:05

Non mais par contre c'est inadmisible que ton manager lui se barre à 18h00 en mode tranquilou, il devrait rester est assumer son poste.
logan
Spiderman
Spiderman

Messagepar lvri » Jeu 20 Fév 2020, 13:44

osorojo a écrit:J'ai réussi à me faire régler quand même une partie de mes heures supp (un peu plus de 150h, que j'avais déclarées depuis que je suis à l'agence) en début d'année. Mais oui, je suis d'accord avec toi, mon prochain cheval de bataille, ça va être de me faire rémunérer les heures de manière mensuelle et plus transparente (pour faire écho à mon copain Sarko) :mrgreen: Pour le statut cadre, c'est mort et enterré, j'ai abordé le sujet il y a pas longtemps, ça a été sport :eheh:

Et c'est quoi l'excuse pour te refuser le statut cadre ?
Après, est-ce que ce serait vraiment intéressant pour toi ?
"No fate but what we make"
lvri
Godzilla
Godzilla

Messagepar osorojo » Jeu 20 Fév 2020, 13:57

L'excuse c'est que ça ne m'avantage pas et que ça va être chiant pour moi à gérer. Il faut apparemment que je déclare plein de trucs, je saispasquoi :mrgreen:

Je l'avais demandé parce que pour la retraite, c'est à priori plus avantageux. Mais bon, comme on bossera encore à 94 ans, ça n'a pas d'importance :!:

@Logan : des chefs de projet qui assument la charge et restent avec les équipes qui turbinent, ça n'existe que dans les manuels.
osorojo
Superman
Superman

Messagepar logan » Jeu 20 Fév 2020, 14:18

Ouais cadre tu cotises plus, tu risques de perdre un peu de salaire.
logan
Spiderman
Spiderman

PrécédenteSuivante