WESTWORLD de Jonathan Nolan [HBO]

Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar

Re: WESTWORLD de Jonathan Nolan [HBO]

Messagepar lvri » Mer 24 Juil 2019, 09:45

Waylander a écrit:

:love: :bluespit:
"No fate but what we make"
lvri
Godzilla
Godzilla

Messagepar Dionycos » Mer 24 Juil 2019, 13:55

A voir, je trouve ça extrêmement prétentieux.
Cette série m'a toujours autant l'air dénuée d'âme. Un comble pour un show qui te parle essentiellement d'accès à la conscience...
J'en serais quand même, car j'aime les intrigues puzzle qui te retournent le cerveau, mais j'espère vraiment qu'il y aura plus de place accordée au développement des personnages.
Image
Homeward bound. I wish I was
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar lvri » Mer 24 Juil 2019, 15:12

Je pige pas trop ta remarque... La série n'a jamais oublié de développer ces personnages, bien au contraire. Alors, c'est pas parfait, mais c'est le style de la série qui fait qu'on a tout au compte goutte.
lvri
Godzilla
Godzilla

Messagepar Dionycos » Mer 24 Juil 2019, 15:54

Je trouve que bon nombre de personnages sont dénués d’ame. On leur fait dire des trucs super profonds mais ça ne sonne pas juste, pas humain...
La série dans son ensemble tend vers ce côté essai philosophique, mais au final ça manque de sincérité. Dolores a beau débiter plein de discours sur son humanité, je n’y crois pas franchement.
Image
Homeward bound. I wish I was
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar osorojo » Mer 24 Juil 2019, 15:55

SPOILER, ELLE EST PAS HUMAINE, PFFFFFFFF.
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar Waylander » Mer 24 Juil 2019, 16:25

Dionycos a écrit:Je trouve que bon nombre de personnages sont dénués d’ame. On leur fait dire des trucs super profonds mais ça ne sonne pas juste, pas humain...
La série dans son ensemble tend vers ce côté essai philosophique, mais au final ça manque de sincérité. Dolores a beau débiter plein de discours sur son humanité, je n’y crois pas franchement.

Tu es dans de la pure SF robotique, donc c'est froid, c'est toujours comme ça dans TOUTES les oeuvres sur les robots et la conscience. De plus, pour le moment, on ne sait toujours pas vraiment si les robots sont conscients ou non, ni de quelle manière ni pourquoi. Et tu parles de Dolores, oui c'est vrai, mais justement, ce n'est pas du tout le cas avec Maeve qui parle jamais philo et c'est justement le robot le plus humain. Dolores parle beaucoup, mais au final elle n'est pas si humaine, ou au contraire elle l'est beaucoup trop d'une autre manière que Maeve (violence, vengeance, haine, racisme anti humain etc..). Je ne trouve pas que ce soit un défaut tout ça, mais clairement une volonté artistique. Et au final, à part Hopkins et Dolores, je vois pas trop de discours philosophiques... Bernard pas trop, Maeve pas du tout, Ed Harris un peu mais d'une autre façon, pas aussi intello et référencée.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar lvri » Lun 13 Jan 2020, 13:05

lvri
Godzilla
Godzilla

Messagepar Waylander » Jeu 16 Jan 2020, 20:16

8 épisodes au lieu de 10.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Val » Dim 26 Jan 2020, 21:10

Toujours en retard, je viens enfin de mater la saison 2, 3 ans après avoir fini la première donc (merci l'abonnement OCS qui permet aux feignasses de lancer le prochaine épisode en deux clics sans avoir à partir en Albanie^^) et je trouve ça vraiment passionnant. Un peu perdu au début mais les souvenirs sont vites revenus et j'ai enchaîné les épisodes avec un grand plaisir.
Bon, il est vrai que la narration est parfois faussement complexe pour ménager ses effets mais cela ne gâte en rien le plaisir.

Et pour les théories sur la scène post-générique, j'y vais de ma petite version après tout le monde :

Peut-être que William est mort des suites de ses blessures peu de temps après les événements de la saison 2. Manifestement, l'endroit où il arrive en sortant de l’ascenseur semble un vestige du parc qui a manifestement été désaffecté depuis longtemps. On peut penser que suite à la guerre déclenchée par Dolores/Hale sur le "continent", Delos (la société, ou un autre organisme ayant récupéré une partie du savoir faire de Delos) tente de générer un (ou plusieurs ?) hôte(s) William pour tenter de les combattre et de sauver l'humanité. Cela explique cette histoire de "fidélité" (s'assurer que William ne sera pas retourné par Dolores).

Bref à voir dans quelques semaines. Si en plus, cela veut dire plus de Tessa Thompson, je prends. :D
Val
Terminator
Terminator

Messagepar Waylander » Jeu 20 Fév 2020, 18:34

Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar francesco34 » Jeu 20 Fév 2020, 18:37

J'espère qu'il y aura un gros résumé j'ai plus trop de souvenirs de la saison 2 déjà :mrgreen:
francesco34
Hulk
Hulk

Messagepar lvri » Jeu 20 Fév 2020, 20:07

On sait s'il s'agit de la dernière saison ou pas d'ailleurs ?
lvri
Godzilla
Godzilla

Messagepar Waylander » Jeu 20 Fév 2020, 20:11

Ah non, il me semble que dès le départ , Nolan parlait de 5 saisons.
Et la promo de la 3 n’annonce nulle part " season finale". Je pense qu'il ne faut pas se fier aux dialogues du trailer " the end machin".
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar francesco34 » Lun 16 Mar 2020, 13:50

Maté le premier épisode de cette 3ème saison, c'est pas mal mais l'intérieur du parc manque un peu.
Par contre les sfx de ces villes futuristes sont discrets mais très chiadés, visuellement ça assure bien je trouve.
Alors j'ai pas vu de récap sur ocs du coup j'ai lu quelques résumés des 2 premières saisons, mais même avec ça je suis encore perdu par moments :mrgreen:
francesco34
Hulk
Hulk

Messagepar ril » Lun 16 Mar 2020, 22:09

Scène post générique pour ceux qui oublie.
ril
Predator
Predator

PrécédenteSuivante