LOST de J.J. Abrams & Damon Lindelof [ABC]

Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar

Re: LOST de J.J. Abrams & Damon Lindelof [ABC]

Messagepar lvri » Ven 20 Déc 2019, 20:35

Val a écrit:Sinon, j'ai vu le coffret de la discorde en magasin, donc ça confirme que l'édition est bien officielle. Et le prix est de 50 €.

Au moins, le prix reste plutôt raisonnable pour celui qui n'est pas regardant sur le contenant.
"No fate but what we make"
lvri
Godzilla
Godzilla

Messagepar maltese » Mar 03 Mar 2020, 10:19

Comme pas mal de monde ici, j'ai fini par me relancer dans la série. Dix ans après mon dernier marathon qui précédait le début de la saison 6.
Je viens de finir la saison 3 et c'est vraiment un putain de plaisir de tous les instants. Même la saison 2, avec laquelle j'avais du mal par le passé, je l'apprécie beaucoup mieux maintenant dans toutes ses thématiques (même l''épisode sur Charlie qui veut baptiser Aaron, oui oui :eheh: ).

Et le final de la saison 3, je crois que ça restera à tout jamais le plus grand moment de l'histoire de la télé pour moi. Même en sachant tout, j'ai encore eu des frissons en voyant cette scène. We have to go back, bordel.
maltese
Predator
Predator

Messagepar Dionycos » Mar 03 Mar 2020, 10:31

maltese a écrit:même l''épisode sur Charlie qui veut baptiser Aaron, oui oui :eheh:

Ah non celui là c'est juste pas possible. Pire épisode de la série, même celui sur Jack en saison 3 est au-dessus de ce truc.
Image
Homeward bound. I wish I was
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar Mark Chopper » Mar 03 Mar 2020, 10:36

maltese a écrit:Et le final de la saison 3, je crois que ça restera à tout jamais le plus grand moment de l'histoire de la télé pour moi. Même en sachant tout, j'ai encore eu des frissons en voyant cette scène. We have to go back, bordel.

Pire fausse barbe de l'histoire de la télévision :mrgreen:

J'ai rematé la série l'été dernier, et à part une saison 2 mollassonne et surtout une saison 6 franchement bancale (même si je valide le final), c'était vraiment du tout bon. Je me souvenais très bien des trois premières saisons, mais alors les saisons 4 et 5 furent de sacrées redécouvertes (j'avais oublié pas mal d'épisodes).

@ Dionycos : Tu parles de l'épisode avec Bai Ling ? Sur l'origine du tatouage ?
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Mar 03 Mar 2020, 10:40

Comme toi Mark, aucun souvenir des s4 et 5, puis à ma seconde vision, j'ai pris une baffe. Ces deux saisons , niveau écriture et efficacité ça se pose là. Je me souvenais parfaitement des 3 premières saisons (les plus longues) et je pensais que c'était ma partie préférée mais en fait, je pense que s45 et 1 sont les meilleures du show.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar maltese » Mar 03 Mar 2020, 10:43

Mark Chopper a écrit:
Pire fausse barbe de l'histoire de la télévision

La moustache surtout est spectaculaire :mrgreen:

Dionycos a écrit:
maltese a écrit:même l''épisode sur Charlie qui veut baptiser Aaron, oui oui :eheh:

Ah non celui là c'est juste pas possible. Pire épisode de la série, même celui sur Jack en saison 3 est au-dessus de ce truc.

Boah, il passe dans le tas. C'est un peu n'importe quoi, mais j'ai toujours trouvé que Charlie était un personnage attachant.
Par contre c'est sûr que quand tu attendais une ou deux semaines pour avoir un épisode pareil, ou celui sur Rose et Bernard par exemple, ben tu tirais bien la gueule.
maltese
Predator
Predator

Messagepar Mark Chopper » Mar 03 Mar 2020, 10:48

La 1 est impressionnante de maîtrise malgré sa longueur... La mise en place, la caractérisation c'est du grand art.

Mais les saisons 2 et 3 souffrent de longueurs... Les flash-backs sur Kate et Charlie sont insupportables tellement les persos font du surplace (heureusement, Charlie a une belle fin, mais avant ça je le trouve lourdingue).

Réduire le nombre d'épisodes à compter de la saison 4 a vraiment été profitable en terme de rythme... Je n'ai pas vu passer ces saisons.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar osorojo » Mar 03 Mar 2020, 11:13

Ce déluge de compliments :shock: Vous allez finir par me corrompre, je suis tenté de rejoindre le train de la hype :mrgreen:
osorojo
Superman
Superman

Messagepar Val » Mar 03 Mar 2020, 11:15

Bah ouais, c'est top Lost.

Mais bon, j'aimerais bien revoir aussi la série mais je trouve dommage de sortir mes vieux DVD car, de mémoire, l'encodage ne rendait pas justice aux décors naturels. Vraiment un scandale que la série ne soit plus dispo en HD.
J'imagine qu'il faudra désormais passer obligatoirement par Disney+ pour en profiter.
Val
Terminator
Terminator

Messagepar maltese » Mar 03 Mar 2020, 13:40

Mark Chopper a écrit:La 1 est impressionnante de maîtrise malgré sa longueur... La mise en place, la caractérisation c'est du grand art.

Mais les saisons 2 et 3 souffrent de longueurs... Les flash-backs sur Kate et Charlie sont insupportables tellement les persos font du surplace (heureusement, Charlie a une belle fin, mais avant ça je le trouve lourdingue).

Réduire le nombre d'épisodes à compter de la saison 4 a vraiment été profitable en terme de rythme... Je n'ai pas vu passer ces saisons.

Vrai sur tout, mais tout de même, je remarque une différence avec mes précédents visionnages, qui tient surtout au fait que je connaisse désormais la fin de la série. L'épisode sur Charlie en saison 2, il m'avait vraiment agacé lors de la première diffusion; c'était typiquement le genre d'épisodes qui m'avait poussé à arrêter la série à peu près au début de la saison 3, lassé par le fait que ça n'avance pas assez (mon frère m'a convaincu quelques mois plus tard de m'y remettre, promettant que la fin de la saison 3 valait le détour; il n'avait pas menti). Attendre une semaine et voir un épisode pareil, c'était ennuyant, c'est clair.

Lorsque j'ai revu les cinq saisons à la suite avant le lancement de la sixième, ça passait mieux, mais je tiquais tout de même encore fortement sur ce genre d'épisodes. Mais désormais, j'adhère beaucoup plus à toutes ces intrigues et tous ces flash-backs. Pourquoi? Parce qu'à l'époque je me concentrais essentiellement sur l'intrigue générale et les mystères de l'île. Désormais j'ai bien compris que le coeur de la série, c'était vraiment les personnages. Est-ce que c'est dû à ma vision globale de la série, au fait que j'ai muri, à ma découverte de l'univers de Stephen King entretemps (auquel Lost emprunte pas mal point de vue narration), ou autre? Je ne sais pas trop, mais vraiment, je trouve beaucoup de nouvelles qualités à l'ensemble du show.
Je ne vais pas défendre outre-mesure cet épisode sur Charlie, qui n'est "objectivement" pas terrible, mais pour peu qu'on se prenne un peu au jeu, ça marche tout de même bien. Et en épisode de 40 minutes, ça aide d'autant plus.
maltese
Predator
Predator

Messagepar Mark Chopper » Mar 03 Mar 2020, 13:48

Désormais j'ai bien compris que le coeur de la série, c'était vraiment les personnages.

C'est vrai, mais je déteste Kate :mrgreen:

Franchement, ce personnage n'est pas très intéressant et ne mérite pas autant d'épisodes centrés. Beaucoup de radotages...

A côté de ça, les épisodes centrés sur des personnages comme Desmond ou Eko sont toujours exceptionnels.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar maltese » Mar 03 Mar 2020, 13:57

:eheh: ouaip Kate j'ai compté qu'on en était à son 6e flash-back à la fin de la saison 3... c'est beaucoup :mrgreen:
maltese
Predator
Predator

Messagepar lvri » Mar 03 Mar 2020, 13:59

maltese a écrit:Parce qu'à l'époque je me concentrais essentiellement sur l'intrigue générale et les mystères de l'île. Désormais j'ai bien compris que le coeur de la série, c'était vraiment les personnages

C'est exactement ça. Lors de mon revisionnage, je me suis beaucoup plus concentré sur l'histoire et l'évolution de chaque personnage, et franchement, c'est juste parfait. Certains centric avaient beau être moins intéressant (assez rares quand même), il y avait toujours quelque chose à prendre.

maltese a écrit:Même la saison 2, avec laquelle j'avais du mal par le passé, je l'apprécie beaucoup mieux

L'arrivée de Ben ... Comment il déstabilise Locke ...

Kate est le personnage qui perd le plus d'intérêt au revisionnage. Pourtant, je l'aime bien, mais elle est sûrement le perso féminin le moins intéressant.

Je serais presque tenté de me la refaire encore.... :love:
lvri
Godzilla
Godzilla

Messagepar Mark Chopper » Mar 03 Mar 2020, 14:33

Pourtant, je l'aime bien, mais elle est sûrement le perso féminin le moins intéressant.

Il y a Shannon quand même. J'étais content qu'elle meurt :chut:
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar lvri » Mar 03 Mar 2020, 14:55

C'est pas faux... :mrgreen:
lvri
Godzilla
Godzilla

PrécédenteSuivante