
(quel enfoiré)
Modérateur: Dunandan










 
 










osorojo a écrit:J'avoue que des rétrospectives d'actrices, ça me motiverait bien. Je vote pour Brigitte Lahaie, je suis même prêt à sortir de ma retraite de baffouilleur du dimanche.




pabelbaba a écrit:En plus y'en a pas mal de dispo sur les sites de streaming gratuits.


 
 





 . Alors autant certains films d’action de mon adolescence ont tendance à se révéler carrément moyens à la revision, autant celui là reste un bel exemple d’efficacité. Oui, ce n’est pas Bay à son meilleur niveau, oui il fera mieux formellement par la suite et oui, il poussera encore plus loin son style, mais justement : ce film, c’était Bay qui avait encore beaucoup à prouver (notamment que Bad Boys n’était pas un succès isolé), et qui devait livrer le blockbuster type des 90’s tout en trouvant le moyen de faire ressortir sa patte pour le différencier des autres. Le résultat est un modèle de divertissement jamais chiant et toujours efficace. Dès les premières minutes, ça aligne les plans plus-classes-tu-meurs, ça infiltre de la base militaire, ça présente les personnages dans l’action (super intro du perso de Cage, complètement caractérisé en moins de cinq minutes), puis hop on fait venir Connery en mode vieux James Bond qui aurait été capturé par la CIA dans les années 60
 . Alors autant certains films d’action de mon adolescence ont tendance à se révéler carrément moyens à la revision, autant celui là reste un bel exemple d’efficacité. Oui, ce n’est pas Bay à son meilleur niveau, oui il fera mieux formellement par la suite et oui, il poussera encore plus loin son style, mais justement : ce film, c’était Bay qui avait encore beaucoup à prouver (notamment que Bad Boys n’était pas un succès isolé), et qui devait livrer le blockbuster type des 90’s tout en trouvant le moyen de faire ressortir sa patte pour le différencier des autres. Le résultat est un modèle de divertissement jamais chiant et toujours efficace. Dès les premières minutes, ça aligne les plans plus-classes-tu-meurs, ça infiltre de la base militaire, ça présente les personnages dans l’action (super intro du perso de Cage, complètement caractérisé en moins de cinq minutes), puis hop on fait venir Connery en mode vieux James Bond qui aurait été capturé par la CIA dans les années 60  .
 .

 ), les dialogues... Vraiment too much, il y a de la punchline, mais même là c'est toujours joué en mode iconique et tout, ça manque tout de même de second degré.
 ), les dialogues... Vraiment too much, il y a de la punchline, mais même là c'est toujours joué en mode iconique et tout, ça manque tout de même de second degré.

 
 



 (mais Steve Buscemi aussi bordel
 (mais Steve Buscemi aussi bordel   )
 )

padri18 a écrit:Héhé tu remarqueras qu'on a utilisé la même expression pour Ed Harris dans nos 2 critiques, comme quoi le mec inspire
Sinon ben évidemment tout d'accord, ta critique me rappelle qu'il faut que je me le refasse; un bon bout de péloche qui fait plaisir.
 
   
 Mark Chopper a écrit:Je préfère Les Ailes de l'enfer dans le genre blockbuster 90's au casting 3 étoiles.


Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités
