Vos coups de gueule et humeur du jour

Le défouloir du forum

Modérateur: padri18

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar Mr Jack » Ven 13 Mar 2020, 09:59

Je pense que le seul truc à faire c'est d'être prudent (être propre, surtout) et de faire preuve de patience. Avec la chaleur qui arrive le virus devrait rentrer en sommeil, comme les autres virus de saison. Par contre ce qui n'est pas à notre portée et qui me fait vraiment peur, c'est le krach boursier qui arrive et les conséquences politiques et sociales qui en découleront. Les années 20 commencent bien, en tout cas.
Image
You have to believe.
Mr Jack
Spiderman
Spiderman

Messagepar caducia » Ven 13 Mar 2020, 10:12

osorojo a écrit:
caducia a écrit:
osorojo a écrit:Je prenais ça un peu à la légère, mais je commence à psychoter vis à vis du covid 19 !

Faut-il faire le plein de bouffe ? Faut-il limiter les sorties ? Je commence à me poser des questions :mrgreen:

Entre les alarmistes et ceux qui taisent la situation, difficile de savoir sur quel pied danser :/

Le seul truc à faire c'est aider des gens à garder leurs gosses et de pas visiter les personnes âgées et malades, sinon pas grand chose de plus.

Je comprends rien, tu nous dis qu'il faut garder les gosses des autres alors qu'on nous conseille au contraire d'éviter les contacts avec de nouvelles personnes.

Moi ce qui se passe en France, pour le moment, je trouve que c'est de l'inconscience. Tout le monde fait comme si de rien n'était, quand tu leur expliques que la situation est quand même alarmante, tu passes pour un gros parano.

Alors qu'on le voit bien juste à côté de chez nous, la situation est grave.

Mais là j'entends à la radio que les familles vont se mettre en mode vacances avec leurs gamins suite à la fermeture des écoles ... je sais pas où on va, mais les prochaines semaines vont être sympas.

le truc c'est que les gens de tous ages qui sortent finiront tous par l’attraper sous des formes plus ou moins graves. Normalement les enfants sont moins affectés par les symptômes, les adultes sans affection chronique ou immunodéprimés ils n'en meurent que rarement, mais les personnes âgées sont plus à risques. Donc, du moment que tu restes entre adultes et gamins, ça va.
Après si tu as un adulte qui chope le corona et qui avait une maladie chronique non diagnostiquée c'est là que ça gâte.
caducia
Hulk
Hulk

Messagepar osorojo » Ven 13 Mar 2020, 10:13

L'égoïsme qui régit nos vies fait qu'on ne s'inquiète que pour son état. Perso, choper le virus, ça m'emmerderait, mais c'est plus la possibilité d'infecter quelqu'un et de le zigouiller qui me détruirait. Or, aucune disposition légale n'est prise par le gouvernement pour commencer à diriger les foules vers la situation d'isolement qui régule l'Italie à l'heure actuelle. Ce sera fait dans 2 semaines quand la contamination aura quadruplé :mrgreen:

Là pour le moment, on te dit que tu t'en fais pour pas grand chose, mais dans le même temps des amis de collègues qui habitent pas loin de chez toi sont mis en quarantaine parce qu'infectés. Les écoles ferment, les gens te disent qu'ils feront des ballades avec leurs amis et leurs gamins la journée pour passer le temps, benué pourquoi pas :eheh: Ma famille me fait part de leur envie qu'on se voie tous à Paques ... je sais pas, j'ai l'impression que la plupart des gens se dédouanent totalement de ce qui se passe. Peut être que je m'en fais trop, mais j'ai quand même l'impression qu'on est dans une situation exceptionnelle et plutôt grave qui demande des mesures exceptionnelles de la part de ceux qui nous gouvernent. L'heure des simples conseils est peut-être déjà révolue, non ? Fermer les écoles, c'est bien, mais si ce qui encadre le geste n'est qu'un discours fait de conseils volatiles, ça me paraît léger.
osorojo
Superman
Superman

Messagepar caducia » Ven 13 Mar 2020, 10:20

Le problème c'est que les gens n'en feront qu'à leur tete.
Ma tante agée continue à visiter sa sœur en EHPAD alors qu'on lui a dit de ne pas le faire.
Que les parents vont demander aux grands parents de garder les gosses.
Que les gens crados ne feront rien et que les paranos vont faire les moutons et aller dévaliser les supermarchés.

Au pire, ça fera les memes stats que pour une grosse canicule.

Meme si son discours est fort, je ne pense pas que les promesses de mesures économiques seront tenues, c'est certain.

Quand tu vois que l'hopital souffre de problèmes de personnels et budgétaires depuis des années et que d'un coup de baguette magique, il te promet des millions en open bar, c'est de la poudre aux yeux.
caducia
Hulk
Hulk

Messagepar lvri » Ven 13 Mar 2020, 10:27

Mr Jack a écrit:Par contre ce qui n'est pas à notre portée et qui me fait vraiment peur, c'est le krach boursier qui arrive et les conséquences politiques et sociales qui en découleront. Les années 20 commencent bien, en tout cas.

Ça démontre les limites de notre système encore une fois... Espérons que ça puisse enfin faire bouger les choses...
"No fate but what we make"
lvri
Godzilla
Godzilla

Messagepar Mark Chopper » Ven 13 Mar 2020, 10:46

caducia a écrit:Le problème c'est que les gens n'en feront qu'à leur tete.
Ma tante agée continue à visiter sa sœur en EHPAD alors qu'on lui a dit de ne pas le faire.
Que les parents vont demander aux grands parents de garder les gosses.
Que les gens crados ne feront rien et que les paranos vont faire les moutons et aller dévaliser les supermarchés.

Au pire, ça fera les memes stats que pour une grosse canicule.

Meme si son discours est fort, je ne pense pas que les promesses de mesures économiques seront tenues, c'est certain.

Quand tu vois que l'hopital souffre de problèmes de personnels et budgétaires depuis des années et que d'un coup de baguette magique, il te promet des millions en open bar, c'est de la poudre aux yeux.

Tu as malheureusement raison sur tout.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar lvri » Ven 13 Mar 2020, 11:10

Niveau argent, l'État a toujours fonctionné de la même manière. Pas d'argent quand ça les arrange. Des millions en stocks quand ça les arrange. Ça fait des décennies que ça dure. En 2008, le renflouement des banques n'a posé aucun problème, et cet argent n'a jamais été rendu à l'État.
Bref, espérons une grosse prise de conscience une fois la crise passée. Pour le reste, télétravail, aide de mes potes pour garde si besoin, et on verra pour le reste. Je laisse la panique aux spéculateurs boursiers qui, j'espère, ne tiendront plus le monde par les couilles après la crise.
"No fate but what we make"
lvri
Godzilla
Godzilla

Messagepar Val » Ven 13 Mar 2020, 13:35

caducia a écrit:Que les gens crados ne feront rien et que les paranos vont faire les moutons et aller dévaliser les supermarchés.

Ça a déjà commencé ce matin dans l'hypermarché dont je dépend. Ce qui est ridicule puisque les stocks de la centrale d'achat n'ont jamais été aussi plein donc on est pas près de manquer. Mais comme les gens sont bêtes, on va se retrouver avec des mini-pénuries causées par eux (la prime à ceux qui achètent 10 bouteilles de shampooing :eheh: ). Du coup, on va sans doute être réquisitionné pour aller aider et remplacer ceux qui seront en arrêt pour garder les gosses (on est passé à deux doigt de la fermeture de l'espace culturel). Autant dire que je suis ravi et que je serais donc parmi les derniers à être confiné du coup^^.
Val
Terminator
Terminator

Messagepar osorojo » Ven 13 Mar 2020, 14:33

Quelle bande de cons, hein.

C'est toujours facile de se moquer des gens alors que les pauvres sont juste paumés et tentent d'anticiper comme ils peuvent pour continuer à subvenir aux besoins de leur famille. Alors oui, comme à chaque fois, les comportements mesurés côtoient les plus extrêmes, mais je ne jette personnellement pas la pierre à ceux qui se laisse envahir par la peur (peu importe de quoi). Après, oui, je pense plus à la bouffe/médoc qu'aux produits d'hygiène, faire le plein de PQ ou de shampoing, ça paraît un peu fou, mais c'est à mon avis un simple comportement de défense pour essayer de gérer une situation qui échappe à tout contrôle.

On fait les fiers à bras en France, on a toujours été comme ça, et j'espère que je m'inquiète pour rien, mais peut-être qu'on devrait s'inquiéter un peu plus. Fermer les écoles n'est quand même pas une décision anodine, mais beaucoup prennent ça à la rigolade (les jeunes c'est normal).

Et pour être honnête, je trouverais ça totalement logique de fermer les centres culturels pour le moment et de privilégier la vente à distance.
osorojo
Superman
Superman

Messagepar caducia » Ven 13 Mar 2020, 14:38

Interdiction de réunion le plus de 100 personnes, donc ciné, bibliothèque, théâtres etc...
caducia
Hulk
Hulk

Messagepar Alegas » Ven 13 Mar 2020, 14:39

Je pense qu'il faudrait que tu déstresses un peu Oso.

Si on doit crever, on crèvera. Le monde continuera à tourner sans nous.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Jack Spret » Ven 13 Mar 2020, 14:39

Image

"- Ça vous dirait un petit échange dans la ruelle, derrière le bar ?
- Si c’est un échange de fluides corporels, je suis pas contre. Mais alors dans ce cas, tu passes devant."
Jack Spret
Robocop
Robocop

Messagepar Waylander » Ven 13 Mar 2020, 14:55

Alegas a écrit:Je pense qu'il faudrait que tu déstresses un peu Oso.

Si on doit crever, on crèvera. Le monde continuera à tourner sans nous.

Le monde continuerait a tourner sans les ours blancs ou les pandas. Pourtant certains les protègent. Si la terre entière disparaissait ou même le système solaire ca n'empecherait pas l'Univers de continuer d'exister. C'est complètement con ce que tu dis. Autant cesser l'écologie et se suicider maintenant. On te regarde.

Certains tiennent a la vie et ils en ont le droit. La on dirait un fumeur qui se défend avec ce genre d'arguments bidon. Tu es loin de la mort Alegas. Le jour où elle sera à ta porte on verra si tu l'accueilles avec ce même dédain immature.

Suicide toi maintenant si la vie c'est nul et qu'on s'en branle.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Ven 13 Mar 2020, 15:01

Mais je n'ai jamais dit que la vie est nulle hein, je n'incite pas à courir vers la mort.

Seulement, ça ne sert à rien de paniquer comme le fait Oso. Ca n'apporte rien de positif.

Tu devrais arrêter de surinterpréter les messages des autres. :wink:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Dunandan » Ven 13 Mar 2020, 15:11

De mon côté ça arrive aussi lentement mais sûrement. Le cinéma n'est pas encore concerné mais tous les lieux culturels et sportifs sont fermés jusqu'à nouvel ordre. Ce sera la vraie panique si la ville décide de fermer le métro (ce qui est encore un sujet de discussion).
Dunandan
King Kong
King Kong

PrécédenteSuivante