Modérateur: padri18
osorojo a écrit:caducia a écrit:osorojo a écrit:Je prenais ça un peu à la légère, mais je commence à psychoter vis à vis du covid 19 !
Faut-il faire le plein de bouffe ? Faut-il limiter les sorties ? Je commence à me poser des questions
Entre les alarmistes et ceux qui taisent la situation, difficile de savoir sur quel pied danser :/
Le seul truc à faire c'est aider des gens à garder leurs gosses et de pas visiter les personnes âgées et malades, sinon pas grand chose de plus.
Je comprends rien, tu nous dis qu'il faut garder les gosses des autres alors qu'on nous conseille au contraire d'éviter les contacts avec de nouvelles personnes.
Moi ce qui se passe en France, pour le moment, je trouve que c'est de l'inconscience. Tout le monde fait comme si de rien n'était, quand tu leur expliques que la situation est quand même alarmante, tu passes pour un gros parano.
Alors qu'on le voit bien juste à côté de chez nous, la situation est grave.
Mais là j'entends à la radio que les familles vont se mettre en mode vacances avec leurs gamins suite à la fermeture des écoles ... je sais pas où on va, mais les prochaines semaines vont être sympas.
Mr Jack a écrit:Par contre ce qui n'est pas à notre portée et qui me fait vraiment peur, c'est le krach boursier qui arrive et les conséquences politiques et sociales qui en découleront. Les années 20 commencent bien, en tout cas.
caducia a écrit:Le problème c'est que les gens n'en feront qu'à leur tete.
Ma tante agée continue à visiter sa sœur en EHPAD alors qu'on lui a dit de ne pas le faire.
Que les parents vont demander aux grands parents de garder les gosses.
Que les gens crados ne feront rien et que les paranos vont faire les moutons et aller dévaliser les supermarchés.
Au pire, ça fera les memes stats que pour une grosse canicule.
Meme si son discours est fort, je ne pense pas que les promesses de mesures économiques seront tenues, c'est certain.
Quand tu vois que l'hopital souffre de problèmes de personnels et budgétaires depuis des années et que d'un coup de baguette magique, il te promet des millions en open bar, c'est de la poudre aux yeux.
caducia a écrit:Que les gens crados ne feront rien et que les paranos vont faire les moutons et aller dévaliser les supermarchés.
Alegas a écrit:Je pense qu'il faudrait que tu déstresses un peu Oso.
Si on doit crever, on crèvera. Le monde continuera à tourner sans nous.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités