caducia a écrit:osorojo a écrit:Je prenais ça un peu à la légère, mais je commence à psychoter vis à vis du covid 19 !
Faut-il faire le plein de bouffe ? Faut-il limiter les sorties ? Je commence à me poser des questions
Entre les alarmistes et ceux qui taisent la situation, difficile de savoir sur quel pied danser :/
Le seul truc à faire c'est aider des gens à garder leurs gosses et de pas visiter les personnes âgées et malades, sinon pas grand chose de plus.
Je comprends rien, tu nous dis qu'il faut garder les gosses des autres alors qu'on nous conseille au contraire d'éviter les contacts avec de nouvelles personnes.
Moi ce qui se passe en France, pour le moment, je trouve que c'est de l'inconscience. Tout le monde fait comme si de rien n'était, quand tu leur expliques que la situation est quand même alarmante, tu passes pour un gros parano.
Alors qu'on le voit bien juste à côté de chez nous, la situation est grave.
Mais là j'entends à la radio que les familles vont se mettre en mode vacances avec leurs gamins suite à la fermeture des écoles ... je sais pas où on va, mais les prochaines semaines vont être sympas.

Ma famille me fait part de leur envie qu'on se voie tous à Paques ... je sais pas, j'ai l'impression que la plupart des gens se dédouanent totalement de ce qui se passe. Peut être que je m'en fais trop, mais j'ai quand même l'impression qu'on est dans une situation exceptionnelle et plutôt grave qui demande des mesures exceptionnelles de la part de ceux qui nous gouvernent. L'heure des simples conseils est peut-être déjà révolue, non ? Fermer les écoles, c'est bien, mais si ce qui encadre le geste n'est qu'un discours fait de conseils volatiles, ça me paraît léger.