Vos coups de gueule et humeur du jour

Le défouloir du forum

Modérateur: padri18

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar Creeps » Ven 13 Mar 2020, 15:13

Fermer les lieux culturels mais pas le métro elle est où leur logique :eheh:
Creeps
Predator
Predator

Messagepar Dunandan » Ven 13 Mar 2020, 15:15

Ben fermer le métro = paralysie économique.
Perso ça va être super chaud pour moi s'il le ferme, je bosse à un endroit dont je ne peux pas m'absenter comme ça. Et c'est encore l'hiver à Montréal! :mrgreen:
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar Alegas » Ven 13 Mar 2020, 15:22

En parlant de métro, ça me faisait marrer ce que disait le gouvernement il y a quelques jours : on empêchait certains rassemblements, par contre pas le métro parce que de toute façon c'est pas un lieu où les gens sont collés les uns aux autres pendant longtemps.

Tu sens que les mecs prennent jamais la 13 aux heures de pointe.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar osorojo » Ven 13 Mar 2020, 15:24

Alegas a écrit:Mais je n'ai jamais dit que la vie est nulle hein, je n'incite pas à courir vers la mort.

Seulement, ça ne sert à rien de paniquer comme le fait Oso. Ca n'apporte rien de positif.

Tu devrais arrêter de surinterpréter les messages des autres. :wink:

Ok, bien reçu ;)

On ne discute pas de la situation. Tout va bien dans le meilleur des mondes :mrgreen: :super:
osorojo
Superman
Superman

Messagepar Alegas » Ven 13 Mar 2020, 15:34

Toi aussi tu ne devrais pas surinterpréter. :eheh:

Où est-ce que je dis qu'on doit arrêter de discuter de la situation ?

Il y a un monde entre arrêter de discuter, et paniquer comme tu le fais en donnant presque raison à ceux qui se ruent dans les supermarchés, et qui créent la panique malgré eux en donnant l'idée aux autres de faire de même.

A notre stade, il faut juste faire ce qu'on peut pour éviter de contaminer les autres, on ne peut rien faire d'autre et accepter ce qui va arriver dans les semaines à venir. Céder à la panique n'améliorera pas les choses.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar osorojo » Ven 13 Mar 2020, 15:42

Je ne leur donne pas raison, ça me saoule juste de voir ceux qui s'en branlent du covid (et sont souvent ceux non à risque) se foutre de la gueule des gens qui paniquent. Ben ouais, on est pas tous des Jack Bauer, on est faillible, on fait ce qu'on peut. Ces gens là trouvent cette réponse pour contenir leurs craintes, ça vous casse les couilles, ben c'est pas grave. Au gouvernement de ne pas prendre le problème par dessus la jambe (on ferme les écoles maintenant alors qu'hier on nous disait tout va bien fopasinkiéter), au responsables de supermarchés de limiter les achats par clients (certains encouragent les comportements excessifs, cétoubénef, onfaidublé). De mon côté, j'ai du acheter 3 paquets de nouilles pour éviter de sortir tous les 2 jours, je vais au taff tous les jours, je me contente juste d'annuler certaines sorties et de m'isoler chez moi le temps de voir comment ça va évoluer, ça va, y a pire comme panique.

Après, j'ai encore le droit de dire que je trouve la réaction des autorités un peu légère, et la manière dont les gens prennent le problème également, sans passer pour un guignolo de flippé.

A moins que mÖssieur Alegas ne me le permette pas. Dans tous les cas ton discours crêve en silence si t'es infecté, de toute façon t'as pas le choix, c'est pas spécialement intelligent non plus.
osorojo
Superman
Superman

Messagepar Mark Chopper » Ven 13 Mar 2020, 15:46

Alegas est la cigale de la fable.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar maltese » Ven 13 Mar 2020, 15:48

Pour les métros, ils ne peuvent pas penser à les fermer. Il y a trop de gens qui ont besoin des transports en commun pour des déplacements nécessaires (faire les courses, aller chez le médecin, etc...). Ce serait dangereux de faire ça, au-delà de l'aspect économique.
maltese
Predator
Predator

Messagepar Alegas » Ven 13 Mar 2020, 15:49

osorojo a écrit:Je ne leur donne pas raison, ça me saoule juste de voir ceux qui s'en branlent du covid (et sont souvent ceux non à risque) se foutre de la gueule des gens qui paniquent. Ben ouais, on est pas tous des Jack Bauer, on est faillible, on fait ce qu'on peut. Ces gens là trouvent cette réponse pour contenir leurs craintes, ça vous casse les couilles, ben c'est pas grave. Au gouvernement de ne pas prendre le problème par dessus la jambe (on ferme les écoles maintenant alors qu'hier on nous disait tout va bien fopasinkiéter), au responsables de supermarchés de limiter les achats par clients (certains encouragent les comportements excessifs, cétoubénef, onfaidublé). De mon côté, j'ai du acheter 3 paquets de nouilles pour éviter de sortir tous les 2 jours, je vais au taff tous les jours, je me contente juste d'annuler certaines sorties et de m'isoler chez moi le temps de voir comment ça va évoluer, ça va, y a pire comme panique.

Après, j'ai encore le droit de dire que je trouve la réaction des autorités un peu légère, et la manière dont les gens prennent le problème également, sans passer pour un guignolo de flippé.

A moins que mÖssieur Alegas ne me le permette pas. Dans tous les cas ton discours crêve en silence si t'es infecté, de toute façon t'as pas le choix, c'est pas spécialement intelligent non plus.

T'es lourdingue.
Tu dis que tu te poses plein de questions, je te conseille, sans méchanceté aucune, de ne pas paniquer, et tu viens croire que je fais le donneur de leçons qui croit mieux que tout le monde.
Si tu veux pas de réponses qui ne vont pas dans ton sens, dis-le direct.

Et sinon que le gouvernement ne prenne pas que des bonnes solutions et dans les bons timings, c'est une évidence. Mais de toute façon, à partir du moment où il y a eu les premiers clusters le pays était condamné à subir une propagation. Tu peux pas balancer un ordre martial du jour au lendemain en espérant que tout le monde comprenne et obéisse.

Et JAMAIS j'ai dis crève en silence. Seulement voilà, si il doit y avoir infection, bah on peux pas y faire grand chose à notre stade. C'est con, mais c'est comme ça.

Mark Chopper a écrit:Alegas est la cigale de la fable.

Ah mais parce que tu penses vraiment qu'on va finir dans une situation où on va tous crever la dalle ?
De mon côté, je n'y crois pas du tout.

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar comICS-soon » Ven 13 Mar 2020, 15:59

Pour les transports en commun ils ne peuvent pas fermer pour ne pas paralyser le pays ouais c'est plutôt logique. Et en fermant toutes les activités optionnelles comme les lieux de culture ils espèrent aussi désengorger les transports dans un sens.
Nous ça y est on a un dernier spectacle demain soir qui est maintenu et après je pars pour 2 semaines minimum de boulot dans une salle vide, je vais avoir du temps pour nettoyer les projecteurs......
See ya in another life brother !
comICS-soon
Godzilla
Godzilla

Messagepar pabelbaba » Ven 13 Mar 2020, 16:01

Je viens de faire Etoile-Bastille sur le ligne 1 et je croise une tripotée de gosses en sortie scolaire avec 5-6 accompagnateurs.

Il y a effectivement de tout dans les comportements. :chut:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
pabelbaba
Superman
Superman

Messagepar Mark Chopper » Ven 13 Mar 2020, 16:11

Ah mais parce que tu penses vraiment qu'on va finir dans une situation où on va tous crever la dalle ?

Non, je pense que tu finiras par réclamer une boîte de cassoulet à Oso et qu'il t'enverra promener.

Plus sérieusement, si ça dure, des restrictions alimentaires pourront être appliquées.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Ven 13 Mar 2020, 16:15

Je préfère crever la dalle plutôt que manger du cassoulet. :mrgreen:

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar comICS-soon » Ven 13 Mar 2020, 17:00

pabelbaba a écrit:Je viens de faire Etoile-Bastille sur le ligne 1 et je croise une tripotée de gosses en sortie scolaire avec 5-6 accompagnateurs.

Il y a effectivement de tout dans les comportements. :chut:

Ba en même temps tu vas pas tout annuler du jour au lendemain. Macron a annoncé le truc hier soir pour lundi. On avait 2 séances scolaires aujourd'hui et les classes sont venues.
See ya in another life brother !
comICS-soon
Godzilla
Godzilla

Messagepar pabelbaba » Ven 13 Mar 2020, 17:02

Nan mais chez toi c'est la cambrousse, y' pas de souci. :mrgreen:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
pabelbaba
Superman
Superman