comICS-soon a écrit:osorojo a écrit:On en parle sinon de cette annonce en stade 3 deux jours après le discours de Macron, en plein week-end histoire de faire avaler la pilule. Ils me font gerber ces enculés.
Euh c'est pas l'annonce du 49.3 là, j'ai du mal à comprendre ton délire...
Ben tu crois pas qu'il pouvait annoncer le passage en stade 3 au moment de son discours, ça aurait marqué le coup et on aurait peut-être évité que ses "recommandations" tombent à l'eau.
Je pense que ça aurait eu plus d'impact que l'annoncer en plein week-end. J'suis sur que pas mal de personnes commenceront à s'inquiéter du poids de cette mesure lundi uniquement, après avoir vaqué à leur déplacement pour le week-end.
La seule raison de ce délai, c'était le maintien des élections. Ca l'aurait fait moyen d'annoncer le passage en stade 3 et d'inviter les gens aux urnes ensuite. On nage en plein délire, je trouve. Demain, sous l'impulsion du président, des milliers de gens vont aller se faire coucou devant les urnes, alors qu'on est en stade 3
@Creeps : non, pas vraiment, on a aucune culture, ni organisation, de télétravail. En 10 ans, j'ai toujours bossé à l'agence, jamais à distance. Et comme je bosse essentiellement sur de gros fichiers sécurisés sur notre réseau interne, je ne sais pas trop comment on va s'organiser. Mais quand je vois l'attitude de certains collègues qui s'en "foutent bien" du problème (y en a qui m'a dit avec un grand sourire qu'il allait passer son WE dans le golfe du morbihan), je vais y retourner lundi à reculons.
@Mark : c'était évident que les conseils de Macron, d'autant plus quand on considère sa cote de popularité, allaient tomber dans l'oreille d'un sourd. Effectivement, quand l'armée va commencer à encadrer le quotidien, beaucoup vont commencer à se demander ce qui se passe réellement :/
@Kake : pépère, enflure