L'info est tombé chez moi aussi : télétravail massif à partir de demain. Vu qu'on va travailler en remote sur les machines du boulot, on sait pas trop si la bande-passante va tenir, ça va être folklo.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."
Mark Chopper a écrit:Sinon je suis le seul à penser à :
Je pense qu'on est tous à l'envisager que ce soit un truc de régulation pour sauver la planéte mais c'est tellement con quand on le doit à voix haute que je m’abstiens
Je pense qu'il va y avoir beaucoup de cas comme ça. Chez nous, ils sont pas chaud non plus pour le télétravail... Mais là, bizarrement, ils se posent moins de question... On pouvait même piquer les écrans 23" pour le confort !
Enfin le télétravail ça ne s'improvise pas. Si vous ouvrez les accès vers vos serveurs depuis l'extérieur, ça peut rapidement devenir une boucherie question sécurité.
Mon entreprise est largement prête pour ça. Mais elle est encore frileuse sur le sujet. J'ai un portable depuis plusieurs années maintenant, étant amené à bouger sur différents sites, et j'ai déjà teletravaillé. C'est ça restait exceptionnel. Là, ça va sûrement faire évoluer les choses...
Avec la nouvelle intervention de Macron ce soir on se dirige sûrement vers le fameux confinement. Bon même dans les pays où c'est déjà appliqué on peut toujours sortir faire ses courses en alimentaire.
Par contre je sais pas si des groupes comme Amazon vont continuer de fonctionner dans ces conditions. Je vois rien sur leur site italien ou espagnol qui indiquerait le contraire. Mais je sais pas si la distribution du courrier se poursuivra normalement sous confinement général.