Vos coups de gueule et humeur du jour

Le défouloir du forum

Modérateur: padri18

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar Val » Mer 18 Mar 2020, 20:46

On va en arriver à des mesures de confinement encore plus drastiques tout ça à cause de connards de parisiens. :roll:
Val
Terminator
Terminator

Messagepar Ichi » Mer 18 Mar 2020, 20:53

Mark Chopper a écrit:Il faut 15 jours pour avoir un effet je crois, du fait de l'incubation.

Ils en sont à combien ?

J'ai appelé avant hier soir une copine Italienne qui vit dans le centre du pays. Ça a l'air terrifiant la situation la bas. Elle est en quarantaine stricte depuis le 10 mars. Donc seulement 8 jours. Donc ils sont loin d'être sortis.
C'est intéressant de parler a mes amis partout dans le monde et de voir les réactions bien différentes. A Hong Kong, la répression continue et mon amie me parlait d'un confinement entre 6 et 12 mois la bas.
La Thailande vient seulement maintenant de fermer écoles, lieu public, après qu'un gouverneur (ou équivalent) a passé les vingt derniers jours a se promener dans le pays et serrer des mains.
En Colombie, les gens n'y croient pas et ne tiennent pas compte des avertissements malgré les fermetures forcées des bars et restaurants. En 5 jours, ils ont multiplié leurs cas pas 20.
Le Japon a l'air de mieux s'en tirer selon mon amie a Tokyo.
Je me rends compte que pour que ça marche, tous les pays doivent le faire en même temps. Et vu les comportements, c'est pas gagné.

Apparemment, les gens dans le Finistère se baladent tous au bord de mer.
Ichi
Dark Vador
Dark Vador

Messagepar osorojo » Mer 18 Mar 2020, 20:58

Toutes les oeuvres de fin du monde, SF ou non, ont un point commun : l'imbécilité de l'homme. Elle a été avérée en différentes époques, partout dans le monde, plus qu'à son tour. Cette composante est dans la balance depuis la nuit des temps. Donc oui, ça paraît mal barré quand s'en sortir dépend de l'intelligence et du bon sens de notre espèce :chut:

On trouvait aussi des photos aujourd'hui de marchés blindés de monde à Barbes. Que veux-tu ...
osorojo
Superman
Superman

Messagepar pabelbaba » Mer 18 Mar 2020, 21:06

C'est une petite partie des gens quand même. A Paris c'est vide. Ma sœur est à Carnac et les gens restent 5 minutes sur la plage en respectant les consignes (distance et 5 minutes max).

Mais bon, nous ça va péter ce week-end et pour deux bonnes semaines.
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
pabelbaba
Superman
Superman

Messagepar Ichi » Mer 18 Mar 2020, 21:09

Et j'ajoute que certains de ces imbéciles sont a la tête de certains gouvernements.
Je vis au Canada (Ontario) et je suis soulagé que mon premier ministre ait enfin fermé la frontière avec les Etats-Unis pour les transports non essentiels. La bas, les gens ne stockent pas du papier toilette mes des armes et des munitions. Ça va faire très mal.
Ichi
Dark Vador
Dark Vador

Messagepar caducia » Mer 18 Mar 2020, 21:12

Je pense que tant que les jts ne monteront pas d'images choc de gens en train de crever, les français ne verront que des statistiques et ne prendront pas leurs responsabilités. Comme c'est du non visible, ça ne les atteint pas.
caducia
Hulk
Hulk

Messagepar Criminale » Mer 18 Mar 2020, 21:18

Val a écrit:On va en arriver à des mesures de confinement encore plus drastiques tout ça à cause de connards de parisiens. :roll:

La blague. De toute façon le coronavirus c'est la faute des parisiens.

La plupart de ces connards de parisiens on peut également considérer que pour une majorité ce sont les ploucs qui sont rentrés en province.

D'ailleurs, en province comme à Lille, j'en ai vu un paquet de vidéos où l'on voit des gens faire leur ballade ou footing à plusieurs hein.
Criminale
Alien
Alien

Messagepar Ichi » Mer 18 Mar 2020, 21:23

caducia a écrit:Je pense que tant que les jts ne monteront pas d'images choc de gens en train de crever, les français ne verront que des statistiques et ne prendront pas leurs responsabilités. Comme c'est du non visible, ça ne les atteint pas.

je pense que tu as raison. malheureusement, il faut peut être en arriver la. Je suis en train d 'écouter l'interview d'un médecin a Mulhouse et il dit que quelqu'un peu aller bien a midi et mourir a 16h. Ca va hyper vite.
Les gens qui traînent dehors sont inconscients a ce stade.

Apparemment, au Danemark, c'est 2000 Euros d'amende si on ne respecte pas les règles du confinement. Peut-être que ça, ça ferait réagir.
Ichi
Dark Vador
Dark Vador

Messagepar Creeps » Mer 18 Mar 2020, 21:26

Sauf qu'en France, il n'y a pas de regles :?
Creeps
Predator
Predator

Messagepar pabelbaba » Mer 18 Mar 2020, 21:30

Avec plus de 4.000 PV dressés aujourd'hui en France pour non respect des règles de confinement, c'est qu'il y a des règles. :mrgreen:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
pabelbaba
Superman
Superman

Messagepar lvri » Mer 18 Mar 2020, 22:20

caducia a écrit:Je pense que tant que les jts ne monteront pas d'images choc de gens en train de crever, les français ne verront que des statistiques et ne prendront pas leurs responsabilités. Comme c'est du non visible, ça ne les atteint pas.

Des images de gens en train de crever à cause de la clope, l'alcool, la pollution, la sécheresse, la malnutrition, la faim, la soif, la guerre, l'industrialisation massive.... on en voit depuis que je suis né. Résultats ? Rien. L'être humain est idiot, et lorsque cette crise sera finie, on recommencera comme si de rien n'était.
"No fate but what we make"
lvri
Godzilla
Godzilla

Messagepar Dunandan » Mer 18 Mar 2020, 22:45

Ichi a écrit:Et j'ajoute que certains de ces imbéciles sont a la tête de certains gouvernements.
Je vis au Canada (Ontario) et je suis soulagé que mon premier ministre ait enfin fermé la frontière avec les Etats-Unis pour les transports non essentiels. La bas, les gens ne stockent pas du papier toilette mes des armes et des munitions. Ça va faire très mal.

Et il n'y aurait pas aussi les 200 000 américains vivant au Canada et qui ont le droit (constitutionnel) de passer la frontière, ou ça a déjà changé ?
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar francesco34 » Mer 18 Mar 2020, 22:51

lvri a écrit:

Des images de gens en train de crever à cause de la clope, l'alcool, la pollution, la sécheresse, la malnutrition, la faim, la soif, la guerre, l'industrialisation massive.... on en voit depuis que je suis né. Résultats ? Rien. L'être humain est idiot, et lorsque cette crise sera finie, on recommencera comme si de rien n'était.

C'est sûr on a toujours eu un grand sens de l'autodestruction et une immense propension à oublier (ya qu'à voir la courbe nationaliste que prennent tous les pays d'Europe en ce moment et les idéologies nauséabondes qui refont surface, on sent bien que la génération qui a connu WW2 est en train de s'éteindre).

Si un vaccin apparait tout le monde le voudra, mais très peu de gens se font vacciner pour la grippe de saison ou prennent la peine de sa laver les mains régulièrement alors que ça tue énormément de monde, même parmi les personnels de santé beaucoup ne se vaccinent pas...
francesco34
Hulk
Hulk

Messagepar Dunandan » Jeu 19 Mar 2020, 00:34

:mrgreen:
Dunandan
King Kong
King Kong

PrécédenteSuivante