Vos coups de gueule et humeur du jour

Le défouloir du forum

Modérateur: padri18

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar lvri » Dim 22 Mar 2020, 11:35

Il est évident qu'on s'est tous planté sur les risques et l'évolution. C'était plus une envie de souligner comment en 15 jours on passe d'un état à un autre.
Le gouvernement a fait ce qu'il a pu, vu l'accélération. Par contre, ils tiennent des discours qui sont condamnable, et notamment sur les masques, et c'est assez pitoyable. Mais bon, le moment n'est pas à la polémique...

Difficile de ne pas aller voir les infos... Je passe mon temps à espérer une bonne nouvelle, mais j'ai l'impression qu'il va falloir attendre encore... Et sans parler de l'après...
"No fate but what we make"
lvri
Godzilla
Godzilla

Messagepar francesco34 » Dim 22 Mar 2020, 12:02

On n'a pas vraiment d'équivalent dans nos sociétés modernes pour une telle pandémie. Donc c'était dur de tout anticiper.
La dernière pandémie grave remonte à 1918, la grippe espagnole (déjà le H1N1) avec une fourchette estimée entre 50 et 100 millions de morts dans le monde entier!! Et pourtant y'avait pas les transports et la mondialisation comme on la connait aujoud'hui.
Si le gouvernement avait pris des mesures de confinement radicales en février et reporté les municipales tout le monde aurait crié au scandale et à la manipulation politicienne.
Encore aujourd'hui on voit bien que pas mal de monde continue de prendre ça à la légère et ne respecte pas le confinement, malgré les chiffres de plus en plus alarmants et la saturation des hôpitaux.
francesco34
Hulk
Hulk

Messagepar noname007 » Dim 22 Mar 2020, 13:21

Peut être aurait il fallu mettre en avant des scientifiques pour expliquer le pourquoi du comment... parce qu'un politique c'est un peu une girouette et avec les casseroles qu'ils ont, on peut difficilement leur faire confiance...
Bon ce n'est pas le tout, faut que j'aille sortir le chien...si ça intéresse quelqu'un, je le loue... j'avais demandé un bichon à la SPA, il m'ont refilé un "staff" qui répond au doux nom de "John Wayne Gacy" :eheh:
Fan de Moi :
Je m'aime...Un peu... Beaucoup... Passionnément... A la folie.
noname007
Predator
Predator

Messagepar Mark Chopper » Dim 22 Mar 2020, 13:25

Le plus grand expert français ressemble à Patrick Sébastien dans le Grand bluff...

Pas sûr que ça passe mieux.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar noname007 » Dim 22 Mar 2020, 13:48

bah si on attache plus d'importance au contenant qu'au contenu...
Fan de Moi :
noname007
Predator
Predator

Messagepar Eikichi Onizuka » Dim 22 Mar 2020, 14:13

lvri a écrit:Il y a 10 jours ...

Eikichi Onizuka a écrit:Et encore vous n'êtes pas revenu d'un pays à "risque" dernièrement. J'étais à Venise du 18 au 25 février et quand je suis rentré j'étais clairement persona non grata là ou je travaille. Les gens te prennent pour un lépreux, ça en devient ridicule. Et je vous parle pas de ceux qui pètent carrément des câbles. Un patron a voulu fermer son usine pendant 14 jours car j'étais rentré dedans...

Aujourd'hui ....

Eikichi Onizuka a écrit:De toute façon maintenant j'ai décidé d'envoyer un sms groupé aux particuliers avant de partir en tournée. Tout en boîte aux lettres ou devant la porte si trop gros. Je sais déjà que j'ai une imprimante à livrer lundi. Un gogol qui ne sait pas recopier à la main une feuille de sortie.

:chut:

Entièrement d'accord, je me suis bien planté. Faut dire que c'était bien flou au début. Je me rappelle encore des scientifiques nous parler de "gripette". En deux/trois semaines tout s'est accéléré et je n'aurais jamais imaginé qu'on en arrive là. Par contre maintenant que tout le monde est au courant, l'individualisme a bien pris le déçu. Petit confort perso les autres balek. Et on ne compte plus le changement de position de l'état. Des retournements de veste à foison, personne ne comprend plus rien. La Chine et l'Italie nous préviennent mais on continu dans notre optique.
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Mark Chopper » Dim 22 Mar 2020, 14:13

@noname : Tout le monde devrait porter une cagoule.

@Eiki : Mouais, la Chine nous a moyennement prévenus vu la tendance de son gouvernement à trafiquer les infos et les stats.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar noname007 » Dim 22 Mar 2020, 14:25

je sais, je suis un précurseur.
je vais monter un business de cagoules :eheh:
Fan de Moi :
noname007
Predator
Predator

Messagepar osorojo » Dim 22 Mar 2020, 14:47

« Il faut clairement serrer la vis » : des médecins exigent un confinement total

Je comprends pas, je croyais qu'il était déjà total le confinement et que seuls les métiers essentiels tournaient, faut croire que non.

A ce rythme là, le confinement va durer 6 mois vu qu'on va progressivement, et à force de contre-mesures, finalement arriver là où on aurait du être il y a une semaine ...
osorojo
Superman
Superman

Messagepar Mark Chopper » Dim 22 Mar 2020, 15:08

Hier, dans le journal régional, on voyait des flics contrôler les gens dans la rue.

Exemple :

- Un flic : Vous sortez pour quelle raison, madame ?
- Une vieille (souriant bêtement) : Pour faire un Keno.

:lol:
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar osorojo » Dim 22 Mar 2020, 15:46

Image
osorojo
Superman
Superman

Messagepar Waylander » Dim 22 Mar 2020, 16:03

osorojo a écrit: « Il faut clairement serrer la vis » : des médecins exigent un confinement total

Je comprends pas, je croyais qu'il était déjà total le confinement et que seuls les métiers essentiels tournaient, faut croire que non.

A ce rythme là, le confinement va durer 6 mois vu qu'on va progressivement, et à force de contre-mesures, finalement arriver là où on aurait du être il y a une semaine ...

Le souci, c'est que tellement de métiers sont essentiels...Éboueurs, la CAF, la poste, l'alimentaire, les banques, certaines branches du tertiaire et j'en passe. Pleins de boulots sont si importants qu'on ne peut les stopper comme ça. Je bosse à la CAF et ils ont mis pas mal de gens en télétravail mais la priorité est au versements des allocations, rsa et cie donc les services périphériques sont plus ou moins fermés (moi je ne bosse toujours pas) mais un mail du big boss confirme qu'on devrait revenir sur site pour bosser car " un confinement ne signifie pas l'arrêt total du pays". Je donne un exemple tout con, j'ai vu un magasin de bricolage ouvert, des gens critiquent sauf que c'est essentiel. Imagine demain en confinement tes chiottes se bouchent ? Imagine demain tu as une fuite de gaz ou d'eau tu fais comment ? On ne peut pas arrête totalement un pays. Enfin si on peut, mais c'est très risqué. Économiquement ça va poser des soucis majeurs. Et le personnel des hôpitaux, isl font comment pour venir au boulot si on arrête les transports ? Si les raffineries ne bossent plus et provoquent une pénurie d’essence ? Les métiers essentiels, j'en vois des centaines voir milliers.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar osorojo » Dim 22 Mar 2020, 16:56

Oui, c'est sur, t'as raison. Compliqué de tout coordonner. Mais dans le cas de la CAF par exemple, ce n'est pas possible de se passer de tout contact ?
osorojo
Superman
Superman

Messagepar Mark Chopper » Dim 22 Mar 2020, 17:58

Imagine demain en confinement tes chiottes se bouchent ?

C'est parce que les gens utilisent trop de PQ.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar noname007 » Dim 22 Mar 2020, 18:27

Pourtant avec tout le riz qu'ils bouffent, c'est à n'y rien comprendre... :gratgrat:
Fan de Moi :
noname007
Predator
Predator

PrécédenteSuivante