osorojo a écrit: « Il faut clairement serrer la vis » : des médecins exigent un confinement totalJe comprends pas, je croyais qu'il était déjà total le confinement et que seuls les métiers essentiels tournaient, faut croire que non.
A ce rythme là, le confinement va durer 6 mois vu qu'on va progressivement, et à force de contre-mesures, finalement arriver là où on aurait du être il y a une semaine ...
Le souci, c'est que tellement de métiers sont essentiels...Éboueurs, la CAF, la poste, l'alimentaire, les banques, certaines branches du tertiaire et j'en passe. Pleins de boulots sont si importants qu'on ne peut les stopper comme ça. Je bosse à la CAF et ils ont mis pas mal de gens en télétravail mais la priorité est au versements des allocations, rsa et cie donc les services périphériques sont plus ou moins fermés (moi je ne bosse toujours pas) mais un mail du big boss confirme qu'on devrait revenir sur site pour bosser car " un confinement ne signifie pas l'arrêt total du pays". Je donne un exemple tout con, j'ai vu un magasin de bricolage ouvert, des gens critiquent sauf que c'est essentiel. Imagine demain en confinement tes chiottes se bouchent ? Imagine demain tu as une fuite de gaz ou d'eau tu fais comment ? On ne peut pas arrête totalement un pays. Enfin si on peut, mais c'est très risqué. Économiquement ça va poser des soucis majeurs. Et le personnel des hôpitaux, isl font comment pour venir au boulot si on arrête les transports ? Si les raffineries ne bossent plus et provoquent une pénurie d’essence ? Les métiers essentiels, j'en vois des centaines voir milliers.