[Pabelbaba] Mes critiques en 2020

Modérateur: Dunandan

Re: [Pabelbaba] Mes critiques en 2020

Messagepar Dunandan » Ven 27 Mar 2020, 17:04

Une saga que je conspuais étant ado et qui est devenue l'une de l'une de mes préférées ever alors que le chiffre 4 ne porte généralement pas chance. :chut:
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [Pabelbaba] Mes critiques en 2020

Messagepar Mark Chopper » Ven 27 Mar 2020, 17:09

Putain ça fait plaisir :love:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43184
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Pabelbaba] Mes critiques en 2020

Messagepar Alegas » Ven 27 Mar 2020, 17:21

D'ailleurs faut toujours que je découvre le 3 et 4 de mon côté.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49222
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

All for the winner - 6,5/10

Messagepar pabelbaba » Sam 28 Mar 2020, 20:14

Image
All for the Winner de Jeff Lau et Corey Yuen - 1990

Stephen Chow et Ng Man Tat dirigés par Jeff Lau et Corey Yuen dans une parodie de God of Gamblers... comment dire... :love: :love: :love: :love:

Enfin on se calme, tout ce petit monde, hormis Corey Yuen, va voir sa carrière décoller avec ce film. :mrgreen: Du coup on a les prémices des délires Chowiens mais l'alchimie avec Ng Man Tat est déjà là et ils nous offrent des scènes bien WTF. On a les bases de leur humour et surtout du rythme qu'ils mettent dans leurs films, avec cette alternance de moments relativement sérieux et de partage en cacahuète si rapide qu'on ne voit rien venir. Ca marche assez bien et les éléments de parodie du Dieu du Jeu, fonctionnent correctement.

On se prend donc à rire fréquemment, mais pas aussi fort que dans les meilleurs moments du duo, la faute à un délire encore assez contenu. Pourtant les zozos sont aidés par Sandra Ng qui donne de sa personne! Le souci, c'est qu'il y a un méga coup de mou justement quand elle intervient (le délire sur le grain de beauté m'a un peu perdu :chut: ). C'est dommage, parce qu'entre les parties de pure comédie et les quelques scènes d'action (de la baston pas trop mal foutue et un gunfight bien abusé façon ABT2 du pauvre), on n'aurait pas dû avoir un tel trou.

Au final, ça donne un film assez fun, mais pas au niveau des meilleurs Chow ou Lau.

6,5/10
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Pabelbaba] Mes critiques en 2020

Messagepar Mark Chopper » Sam 28 Mar 2020, 21:16

C'est dans celui-ci la fausse entrée de Stephen Chow au ralenti avant une partie ?
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43184
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Pabelbaba] Mes critiques en 2020

Messagepar pabelbaba » Sam 28 Mar 2020, 21:21

Bien sûr. :mrgreen:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Pabelbaba] Mes critiques en 2020

Messagepar Mark Chopper » Sam 28 Mar 2020, 21:22

Comment j'étais plié à ce moment-là :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43184
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Pabelbaba] Mes critiques en 2020

Messagepar pabelbaba » Sam 28 Mar 2020, 21:31

Son imitation de Chow Yun Fat est bien marrante effectivement. :eheh:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Prof d'enfer pour un été - 2/10

Messagepar pabelbaba » Dim 29 Mar 2020, 13:07

Image
Prof d'enfer pour un été aka Summer School de Carl Reiner - 1987

Ouais... vos gueules! :evil: :mrgreen:

Bon, on va pas passer par A + B = hypoténuse, pour ceux qui veulent un shoot de mauvais goût 80s avec des acteurs de séries TV (et y'a du lourd en plus de Gibbs qui se prend pour un Tom Cruise en solde : Melrose Place, JAG, Riptide (et pas les héros)) et Miss Allô Maman, ici Bébé, c'est sans doute le rêve. Mais dans la réalité on bouffe du casting de bac à Noz dans des fringues immettables aujourd'hui. Y'a même une nana sortie tout droit de Jem et les Hologrammes. :chut:

Pour l'histoire, c'est le bon vieux classique du prof qui se retrouve face à un ramassis de sous-doués qui va devoir tirer le meilleur d'eux-mêmes avec des méthodes pas conventionnelles. Vu, revu, rerevu depuis Jésus et les Apôtres, on ne va pas faire la liste exhaustive, mais entre Opération Shakespeare, Le Maître de Guerre, Esprits Rebelles, on a déjà donné.

Sauf qu'ici les persos ne sont pas attachants et ont plutôt des têtes à claque (Gibbs inclus), même Jon Lovitz dans Prof et Rebelle attirait plus de sympathie. Il y a bien deux-trois moments marrants, un moment sexy et des effets gores plutôt réussis, cependant il faut vraiment avoir une fan de Mark Harmon à la maison et être en galère de comédies pour mater un truc pareil.

2/10
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Pabelbaba] Mes critiques en 2020

Messagepar osorojo » Dim 29 Mar 2020, 13:18

Qui êtes-vous ? Qu'avez-vous fait de papybaba ?
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21451
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [Pabelbaba] Mes critiques en 2020

Messagepar pabelbaba » Dim 29 Mar 2020, 13:24

Le numéro que vous avez demandé est actuellement indisponible.

Biiiiip biiiiip biiiiip biiiiip biiiiip
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Pabelbaba] Mes critiques en 2020

Messagepar Jed_Trigado » Dim 29 Mar 2020, 15:14

L'affiche. :eheh: :eheh: :eheh:
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14177
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: [Pabelbaba] Mes critiques en 2020

Messagepar Mark Chopper » Dim 29 Mar 2020, 15:18

Je me souviens de deux élèves fans de Massacre à la tronçonneuse...

Et c'est tout. Pas bon signe ces maigres souvenirs :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43184
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Pabelbaba] Mes critiques en 2020

Messagepar pabelbaba » Dim 29 Mar 2020, 15:59

Déjà t'as des souvenirs, ce qui est assez improbable pour un tel film. :mrgreen:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Alors... heureux ? - 6/10

Messagepar pabelbaba » Lun 30 Mar 2020, 10:52

Image
Alors... heureux? de Claude Barrois - 1980

Pourquoi? Parce que j'aime les films français pas terribles? Oui... mais non, en fait j'aime bien les frères Jolivet. Mais ensemble, parce que Marc en solo, c'est pas folichon. Me voilà donc embarqué dans ce film très certainement aussi opportuniste que n'importe quelle comédie actuelle avec en tête d'affiche un connard ayant un peu de succès sur Youtube ou à la télé. Et puis c'est produit par Lelouch, du coup ça sent bien la merde à plein nez. :chut:

Oui... mais non encore. :mrgreen: Déjà parce que les deux frangins ont écrit le scénario et que leur humour absurde transpire de tout côté et donne un gros paquet de scènes fraîches, déglingos et souvent "sale gosse". Ca aurait pu avoir un petit côté lourdingue, genre nouvelle vague en mode branleur, heureusement ça marche avec la complicité réelle des deux acteurs principaux.

Cependant tout n'est pas rose et en premier lieu je m'étonne que sur de nombreux détails, le film a d'énormes ressemblances avec La Raison du plus Fou. Tous deux sont écrits par des gens venant de la TV et voulant faire du ciné, l'absurdité est très présente au milieu d'un film interrogeant soit la folie, soit le suicide, ce, dans une sorte de road movie avec une kyrielle de caméos. D'ailleurs ici, c'est un peu nimp, d'un côté on a Lhermitte, Bohringer ou Mourousi qui assurent, mais on se paye aussi Balavoine (qui signe une BO médiocre) ou Serge Lama dans des rôles inutiles au possible.

Du coup, c'est un peu compliqué de donner son avis sur ce genre d'OVNI. On rigole régulièrement, mais on est un peu perdu dans un bordel foutraque qui devrait être tragique et qui finit un peu en eau de boudin. Néanmoins on doit saluer l'ambiance étonnante et ce générique d'intro vraiment original.

Je vais me réécouter Le Fils d'Hitler pour fêter ça! :mrgreen:

6/10
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO