[Alegas] Mes Critiques en 2020

Modérateur: Dunandan

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2020

Messagepar Scalp » Mar 07 Avr 2020, 08:52

Big Hit > John Wick
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2020

Messagepar pabelbaba » Mar 07 Avr 2020, 08:56

Vrai, mais de pas grand chose.

Cependant, les deux films n'ont pas grand chose à voir. :eheh:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2020

Messagepar Scalp » Mar 07 Avr 2020, 10:18

Des guns et des morts
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2020

Messagepar pabelbaba » Mar 07 Avr 2020, 10:28

Cependant il y a débat sur :

Lou Diamond Phillips > John Leguizamo

ou

John Leguizamo > Lou Diamond Phillips

???
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Blue Jasmine - 5/10

Messagepar Alegas » Mar 07 Avr 2020, 17:14

Image


Blue Jasmine de Woody Allen
(2013)


Vu qu'on me l'avait chaudement recommandé, je m'attendais à mieux. Bon après j'avoue que j'ai jamais de grosses attentes face à du Woody Allen, mais même sans ça, ce Blue Jasmine me donne l'impression d'être hyper mineur. En fait, c'est bien simple, le film arrive à exister pour sa principale qualité, à savoir la prestation de Cate Blanchett. Pour le coup, rien à redire de ce côté là : l'actrice offre une des plus belles prestations de sa carrière. On la sent possédée par le rôle (faut voir les gueules qu'elle est capable de tirer, et les regards noirs qu'elle peut lancer à ses partenaires :shock: ) et clairement ça devait pas être évident de porter un tel personnage, aussi antipathique (limite on se dit bien fait pour sa gueule à la fin). Reste que à part ça, et malgré le fait que la séance soit passée toute seul, je ne retiens finalement pas grand chose du métrage. Entre le discours basique sur les classes sociales, pas subtil pour un sou, et les personnages secondaires qui sont des caricatures ambulantes, c'est pas vraiment la joie côté écriture. Et c'est pas sur la mise en scène que ça s'améliore : Woody Allen oblige c'est filmé très platement, sans idées. Tu compares les scènes de disputes avec celles de Marriage Story, tu comprends qu'il y a un réal qui a un sens du rythme et de l'intensité, et l'autre qui n'en a strictement rien à faire et qui reste dans son cinéma très littéraire. Bref, pas désagréable en soi sur le moment, mais c'est pas spécialement un film que je recommanderais, et encore moins que je reverrais.


5/10
Critiques similaires
Film: Blue Jasmine
Note: 6/10
Auteur: Jimmy Two Times
Film: Blue Jasmine
Note: 6/10
Auteur: elpingos
Film: Blue Jasmine
Note: 4/10
Auteur: Scalp

"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49222
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2020

Messagepar Mr Jack » Mar 07 Avr 2020, 17:15

J'avais bien aimé à l'époque, mais j'en ai gardé un souvenir un peu amer. :|
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10616
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Préparez vos mouchoirs - 7/10

Messagepar Alegas » Mer 08 Avr 2020, 14:43

Image


Préparez vos mouchoirs de Bertrand Blier
(1978)


Lorsque Blier fait ce film, il ressort de la déception de Calmos, film sur lequel il n'a apparemment pas fait tout ce qu'il aurait voulu, et qui a nettement moins bien marché financièrement que Les Valseuses. Est-ce pour cela qu'il tente de reproduire le même schéma que ce dernier avec Préparez vos mouchoirs ? Peut-être bien, car clairement, le fait de reprendre le même duo d'acteurs que Les Valseuses (Depardieu/Dewaere donc) ne doit pas être anodin, et encore moins quand on constate que tout le récit de ce nouveau film, que ce soit dans son propos (la libération du sexe dans la France des années 70) ou sa construction (un duo d'hommes partageant la même femme), donne l'impression de voir une revisite du film emblématique de Blier. Reste que là où Les Valseuses se veut provocateur dès le début, on a droit ici à quelque chose à mi-chemin entre le poétique et l'absurde façon Calmos : la première séquence montre un couple en perdition, et où le mari se voit obligé de partager sa femme avec un autre pour que cette dernière puisse retrouver la joie de vivre d'antan :mrgreen: . Mais il y a un bel équilibre qui se crée tout le long du métrage, et on en vient à accepter assez vite l'absurdité ambiante qui permet au récit d'avoir beaucoup d'humour, en témoigne la découverte de l'appartement de Dewaere avec sa collection de livres de poche, l'attachement de ce dernier à Mozart, ou encore les invitations forcées pour faire boire le voisin qui n'arrive par à dormir.

ImageImageImage


Comme Les Valseuses et Calmos, j'ai encore une fois l'impression qu'il y a un vrai propos de la part de Blier sur l'émancipation de la femme : plus le film avance, et plus cette dernière va prendre d'importance alors qu'en début de film elle est limite amorphe. Pourtant, comme Calmos, il y a ce moment où le film me perd légèrement : dès qu'il est question de la relation entre l'enfant et la femme en colonie de vacances, j'avoue ne pas trop savoir vers quoi Blier a envie de tendre. Cette seconde moitié a son lot de belles scènes (notamment celle qui va amener à la relation sexuelle, ou comment traiter la découverte du sexe opposé avec beaucoup de pudeur), mais j'ai comme l'impression que c'est un autre film qui intervient alors que le premier n'a pas encore terminé (les deux héros perdant de l'importance pour en laisser place à un autre), ce qui crée du coup une légère frustration. Malgré cette réserve, c'est pas loin d'être du même niveau que Les Valseuses, et c'est toujours un énorme plaisir que de voir Depardieu et Dewaere jouer ensemble et balancer des répliques toutes aussi cocasses les unes que les autres (et mention spéciale à Michel Serrault dans le rôle du voisin). Et puis ce film, c'est constater à nouveau qu'il y a moins d'un demi-siècle, on pouvait filer un Oscar du meilleur film étranger à un métrage qui montre la beauté d'une relation amoureuse entre une adulte et un enfant, sans que ça ne crée la moindre polémique à la con. Le bon temps quoi :mrgreen: .


7/10
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49222
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2020

Messagepar Jed_Trigado » Mer 08 Avr 2020, 15:03

A la lecture de ta dernière phrase, j'attends la critique de Beau-Père. :chut:
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14177
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2020

Messagepar Alegas » Mer 08 Avr 2020, 15:07

C'est le prochain que je dois mater. :mrgreen:
Ceci dit, vu le pitch, je m'attend à un traitement plus grave.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49222
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2020

Messagepar Jed_Trigado » Mer 08 Avr 2020, 15:11

Un des films les plus glauques que j'ai pu voir et c'est loin d'être une gageure quand on connait Blier.
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14177
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Braquage à l'italienne - 4,5/10

Messagepar Alegas » Ven 10 Avr 2020, 17:36

Image


The Italian Job (Braquage à l'italienne) de F. Gary Gray
(2003)


Sur le moment, la séance n'était pas pénible, ça se suivait sans ennui même. Mais quelques jours après, le fait est que le film m'est quasiment complètement sorti de la tête, ce qui n'est pas bon signe. Je partais sans a priori en plus : je n'ai pas vu le film original et c'est le premier métrage du réal que je découvre, mais bon vu le résultat de celui-là et la suite de sa carrière, je me dis qu'on est face à un yes-man en puissance. L'intro commence pas trop mal, avec son cadre italien, le casting content d'être là, l'ambiance en mode Ocean's Eleven, mais passé le premier twist avec le revirement d'un personnage, le film devient de plus en plus anecdotique. Vu le titre, j'attendais un truc un peu dépaysant, avec beaucoup de lieux italiens, et en fait non le film se déroule à 90% aux States, pour un résultat hyper quelconque donc. Et c'est pas les personnages qui vont changer ça : tout le monde a une fonction et se limite à ça, et on a donc un casting sous-exploité, avec Wahlberg qui fait le strict minimum en terme d'acting, Charlize Theron qui existe surtout avec son superbe physique :love: , et un Edward Norton qui cabotine (c'est con car le voir dans un rôle de ce type était une idée intéressante). Le seul qui s'en sort au final dans le lot, c'est Jason Statham, qui sort tout droit d'un Guy Ritchie. Et puis que ce soit côté action ou scénario, rien qui étonne : c'est fonctionnel, sans éclat, c'est pas désagréable à regarder, mais c'est aussitôt oublié une fois le générique de fin arrivé. Autant se remater Ocean's Eleven qui fait bien mieux le job.


4,5/10
Critiques similaires
Film: Braquage à l'italienne
Note: 4/10
Auteur: Scalp

"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49222
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2020

Messagepar Mark Chopper » Ven 10 Avr 2020, 17:43

un Edward Norton qui cabotine (c'est con car le voir dans un rôle de ce type était une idée intéressante).


Quand on sait comment il s'est retrouvé dans ce film, on comprend tout.

Sinon du même réal, j'aime bien Négociateur, un bon film du dimanche soir.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43184
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2020

Messagepar Alegas » Ven 10 Avr 2020, 17:46

Je viens de lire la raison, effectivement je comprend mieux la gueule qu'il tire pendant tout le film. :eheh:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49222
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2020

Messagepar Dunandan » Ven 10 Avr 2020, 18:10

Vas-y, balance! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2020

Messagepar Mark Chopper » Ven 10 Avr 2020, 18:11

Longue histoire : https://observer.com/2002/09/ed-norton- ... burn-this/

Version très courte : obligation contractuelle.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43184
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO