Cela-dit c'est vrai que ma dernière découverte d'un Shaw Brothers commence à dater...

Modérateur: Dunandan

), confère aux propos une sorte de poésie crue et déglinguée un peu à la façon de Bukowski. Le résultat est extrêmement surprenant, à la fois agréable et dérangeant parce qu'on imagine parfaitement le chien avoir de telles pensées avec de tels maîtres.
 ), confère aux propos une sorte de poésie crue et déglinguée un peu à la façon de Bukowski. Le résultat est extrêmement surprenant, à la fois agréable et dérangeant parce qu'on imagine parfaitement le chien avoir de telles pensées avec de tels maîtres.   

), défonce à peu près tout sans se poser de question tant que ça lui permet de botter des fions. Du coup on ne s'emmerde pas vraiment, ça fait souvent boum-boum, y'a un body count de fou et on a même une journaliste qui ne sert à rien. Même pas une petite galoche!
 ), défonce à peu près tout sans se poser de question tant que ça lui permet de botter des fions. Du coup on ne s'emmerde pas vraiment, ça fait souvent boum-boum, y'a un body count de fou et on a même une journaliste qui ne sert à rien. Même pas une petite galoche!

pabelbaba a écrit:Zito c'est pas un bon

D'un côté, c'est dommage qu'elle n'ait pas eu plus d'espace pour s'exprimer, ça aurait sans doute densifié le scénario, qui reste assez light contrairement à La Fille à la Valise, qui peut compter sur d'autres persos que le binôme principal. Mais de l'autre, son flirt avec Trintignant n'avait pas beaucoup d'intérêt.
 D'un côté, c'est dommage qu'elle n'ait pas eu plus d'espace pour s'exprimer, ça aurait sans doute densifié le scénario, qui reste assez light contrairement à La Fille à la Valise, qui peut compter sur d'autres persos que le binôme principal. Mais de l'autre, son flirt avec Trintignant n'avait pas beaucoup d'intérêt.

En plus il se permet enfin de tourner dans de beaux décors majestueux, tout devait aller comme sur des roulettes. Argh et patatra... je ne sais pas qui a écrit le scénario, mais il arrive à être super banal et hyper mal construit. On a donc une histoire de vengeance simplissime, plombée par une séquence interminable d'entraînement et un combat final, assez chouette, qui se termine aux deux tiers de l'histoire. En effet, après le boss de fin, on nous raconte encore quelques trucs en mode  Ip Man, genre les chinois qui se font botter le cul par les occidentaux, alors il faut les défoncer. Ca nique tout crescendo dans la structure de l'histoire et franchement, après le face à face Chiu Man Cheuk/Andy On, c'est pas facile de se remobiliser...
 En plus il se permet enfin de tourner dans de beaux décors majestueux, tout devait aller comme sur des roulettes. Argh et patatra... je ne sais pas qui a écrit le scénario, mais il arrive à être super banal et hyper mal construit. On a donc une histoire de vengeance simplissime, plombée par une séquence interminable d'entraînement et un combat final, assez chouette, qui se termine aux deux tiers de l'histoire. En effet, après le boss de fin, on nous raconte encore quelques trucs en mode  Ip Man, genre les chinois qui se font botter le cul par les occidentaux, alors il faut les défoncer. Ca nique tout crescendo dans la structure de l'histoire et franchement, après le face à face Chiu Man Cheuk/Andy On, c'est pas facile de se remobiliser...
| Film: True legend Note: 7/10 Auteur: Heatmann | Film: True legend Note: 6/10 Auteur: osorojo | Film: True legend Note: 5,5/10 Auteur: francesco34 | Film: True legend Note: 5/10 Auteur: Scalp | 

) mais on en a pour son argent.
 ) mais on en a pour son argent.

), ça fait mal aux yeux. D'ailleurs je me demande si l'intro dans le passé est de lui parce qu'elle est à peu près regardable.
 ), ça fait mal aux yeux. D'ailleurs je me demande si l'intro dans le passé est de lui parce qu'elle est à peu près regardable. 
 | Film: Momie : La tombe de l'empereur dragon (La) Note: 5/10 Auteur: Scalp | Film: Momie : La tombe de l'empereur dragon (La) Note: 5/10 Auteur: Pathfinder | Film: Momie : La tombe de l'empereur dragon (La) Note: 1,5/10 Auteur: Riton | Film: Momie : La tombe de l'empereur dragon (La) Note: 7/10 Auteur: @nge | 

Pour proposer autant de choses, Tony Liu a à sa disposition un tas de persos et de storylines qui s'entrecroisent. Mais en 1h25, pas le temps de finasser, tout va très vite et même un peu trop vite. On passe d'une chose à l'autre à la vitesse de l'éclair. On sent que Tony ne voulait pas que le spectateur s'emmerde et a donc multiplié les scènes, d'action notamment, un peu au détriment de la qualité.
 Pour proposer autant de choses, Tony Liu a à sa disposition un tas de persos et de storylines qui s'entrecroisent. Mais en 1h25, pas le temps de finasser, tout va très vite et même un peu trop vite. On passe d'une chose à l'autre à la vitesse de l'éclair. On sent que Tony ne voulait pas que le spectateur s'emmerde et a donc multiplié les scènes, d'action notamment, un peu au détriment de la qualité.

Comme j'avais été déçu par  Brute Force, c'est assez logique. Cependant, ici pas de film de prison, mais un bon vieux polar urbain avec une enquête assez classique. A vrai dire, si je n'avais pas regardé les bonus, je l'aurais envisagé comme tel, mais voilà, apparemment c'est le tout premier film US tourné dehors, dans New York et loin des studios. Et ça ne se voit pas. Dassin a réussi à capter tout de suite comment on met en boîte des scènes en extérieur et pourtant il ne se facilite pas la tâche, avec de la foule et de l'action.
 Comme j'avais été déçu par  Brute Force, c'est assez logique. Cependant, ici pas de film de prison, mais un bon vieux polar urbain avec une enquête assez classique. A vrai dire, si je n'avais pas regardé les bonus, je l'aurais envisagé comme tel, mais voilà, apparemment c'est le tout premier film US tourné dehors, dans New York et loin des studios. Et ça ne se voit pas. Dassin a réussi à capter tout de suite comment on met en boîte des scènes en extérieur et pourtant il ne se facilite pas la tâche, avec de la foule et de l'action.| Film: Cité sans voiles (La) Note: 6,5/10 Auteur: Scalp | Film: Cité sans voiles (La) Note: 6/10 Auteur: Milkshake | Film: Cité sans voiles (La) Note: 8/10 Auteur: alinoe | Film: Cité sans voiles (La) Note: 7,5/10 Auteur: Dunandan | Film: Cité sans voiles (La) Note: 7,5/10 Auteur: Jack Spret | 

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités