Mr Jack a écrit:Mark Chopper a écrit:Et on ne peut pas les licencier en cas de problème avant un an... Voire deux. Fascinant. Je sens les migraines à répétition au bureau.
Ils ont annoncé un oral à la fin du stage qui permettrait au rectorat de faire le tri à ce moment là. Mais s'ils partent là dessus à mon avis ça va jarter direct dès la rencontre avec l'inspecteur au début du stage (apparemment l'encadrement serait plus strict). En gros ils annoncent et voient sur le tas. La même gestion que pour la crise sanitaire dans son ensemble, remarque.
Mais toi qui est dans l'EN, tu penses que c'est complètement improbable et trop couteux d'organiser ces foutus écrits par voie numérique ou à distance ? La triche et l'anonymat étant les deux critères les plus importants à prévenir/protéger.
Pour le tri, non... En fait, il y a une énorme faille dans le système : si un PFS cumule trop d'absences (pour maladie par exemple) dans l'année, il ne peut pas être évalué (car on estime qu'il ne peut être évalué correctement, il n'a pas exercé dans de bonnes conditions... le tribunal administratif annulerait le licenciement) et donc... il n'est pas licencié. Même si c'est la dernière des quiches.
L'oral du concours permet de faire le tri avant de les faire entrer dans le système... Là, en le faisant après on est dans la merde, c'est foutu, ça ne sert à rien... Et pour les bons, c'est un vrai problème, ça ajoute du boulot dans une année déjà bien chargée et complexe.
Certains sont restés stagiaires 7 ans... et actuellement, on en a une qui peut battre le record.
Pour l'organisation des concours, ce n'est pas mon domaine, mais de toute façon c'est un sacré casse-tête.