Alegas a écrit:J'attends aussi ce qui va être décidé pour les cinémas. Je lis beaucoup de choses sur une réouverture en limitant les capacités des salles, mais rien d'officiel pour le moment.
Y'avait une interview du patron des CGR ce matin à la radio, il mise plutôt sur une réouverture des salles en septembre.
De toute façon pour le ciné il dit qu'on peut pas faire de réouverture échelonnée, surtout si Paris reste une des régions à risque (avec les transports en commun y'a gros risque de 2ème vague là-bas, comme dans les grandes villes d'ailleurs). Les distributeurs ne sortiront pas de film si ils peuvent pas sortir à Paris a-t-il dit...
M'enfin on peut pas condamner éternellement toute l'industrie du spectacle, les intermittents, artistes, etc... Pareil pour l'indsutrie du tourisme qui est quand même un des moteurs de notre économie.
J'ai ma soeur qui vit en Corse, tout le monde est très inquiet là-bas, ils vivent presque uniquement sur la saison d'été de mai à octobre, et surtout juillet-août bien sûr. Si on peut même pas voyager entre régions ils vont tous mettre la clef sous la porte. Et je parle même pas des compagnies maritimes (Corsica Linea et Corsica Ferries) pour qui la haute saison est vitale, et sans touristes ça va faire très mal.