Vos coups de gueule et humeur du jour

Le défouloir du forum

Modérateur: padri18

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar osorojo » Mar 28 Avr 2020, 22:46

J'ai cru entendre vite fait qu'ils allaient interdire les déplacements entre départements. Ça va se passer comment pour les gens qui se sont tirés de leur lieu de taff pour aller en résidence secondaire s'ils doivent reprendre le boulot ?

1m les uns des autres dans le métro, il n'a jamais du le prendre le mec :chut:

J'avais aussi entendu qu'ils insistaient sur la continuité du télétravail dans les boites qui peuvent faire avec. Mon patron (agence de com) a déjà commencé à jalonner la voie du retour physique à l'agence dès le 11 en nous glissant des petites phrases pour nous rassurer, du style "j"ai acheté des masques et du gel hydroalcoolique", wow super :mrgreen:
osorojo
Superman
Superman

Messagepar Mark Chopper » Mer 29 Avr 2020, 06:35

Pas de masque en pharmacie chez moi et zéro nouvelle du boulot...

Mais je m'en fiche, ils mont prêté un PC portable il y a deux mois pour télétravailler et ils ne sont pas prêts de me revoir au bureau dans ces conditions.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar lvri » Mer 29 Avr 2020, 06:52

Oso, ton patron semble être un vrai p'tit con non ? Qu'est-ce qu'il ne comprends pas dans "privilégier au maximum le télétravail" ? Il y a vraiment une raison valable pour vous obligez à retourner physiquement au boulot ?
Hésitez pas à lui demander comment il gère tout ce qui peut être problématique : fréquence de nettoyage des bureaux, des toilettes, des lieux communs (cantine, machine à café....), Combien de masque, gel hydro, gestion des salles de réunion... Peut-être que ça le fera réfléchir !
"No fate but what we make"
lvri
Godzilla
Godzilla

Messagepar Mark Chopper » Mer 29 Avr 2020, 07:13

Ou peut-être qu'il va demander à Oso de chercher un autre boulot.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Mer 29 Avr 2020, 07:50

De mon côté, le déconfinement se veut assez rassurant : le film se lequel je travaille s'avère plutôt propice au télétravail. Du coup, vu qu'il devait être terminé pour juin, on va continuer comme ça, et ça va contribuer à aider les autres prods de pouvoir retourner au studio en gardant les distances de sécurité (1 personne pour 2 bureaux, ça fait moitié moins d'ordi à pouvoir être utilisés).
Ce qui m'emmerde plus, c'est la restriction pour les déplacements : si ça continue comme ça, les vacances que j'avais prévu en juin, mes premières depuis juillet 2019, vont me passer sous le nez. Ça et le fait que je n'ai pas revu mes parents depuis décembre. :?

J'attends aussi ce qui va être décidé pour les cinémas. Je lis beaucoup de choses sur une réouverture en limitant les capacités des salles, mais rien d'officiel pour le moment.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar lvri » Mer 29 Avr 2020, 08:33

Mark Chopper a écrit:Ou peut-être qu'il va demander à Oso de chercher un autre boulot.

Possible.... Mais faudrait qu'il trouve une bonne raison... Le retour au travail dans des conditions de sécurité optimale est de sa responsabilité. Où je travaille, c'est ultra contrôlé (d'où une demande de télétravail quand c'est possible) et tout salarié qui ne respecte pas les règles (genre discussion dans le couloir à moins d'un mètre) s'expose à une mise à pied de 3 jours... Le moindre nouveau cas serait catastrophique.

Alegas a écrit:si ça continue comme ça, les vacances que j'avais prévu en juin, mes premières depuis juillet 2019, vont me passer sous le nez. Ça et le fait que je n'ai pas revu mes parents depuis décembre.

Je pense que tu peux faire une croix sur tes vacances, sauf avec déplacement d'un département "vert" à un autre... (Et encore).
lvri
Godzilla
Godzilla

Messagepar osorojo » Mer 29 Avr 2020, 08:40

Bah, c'est pas un vrai petit con, c'est juste un patron qui s'inquiète pour son activité et voudrait que tout revienne à la normale. Sauf que pas grand monde dans l'équipe n'est disposé pour le moment à retourner en physique à l'agence, surtout qu'on a quelques éléments qui ne sont pas des champions de l'hygiène ^^
osorojo
Superman
Superman

Messagepar lvri » Mer 29 Avr 2020, 08:54

Qu'il s'inquiète, je le comprends... Mais si l'activité peut avoir lieu en télétravail la plupart du temps, je vois pas le problème, à moins d'un gros manque de confiance envers ses équipes... Il a tout à gagner si c'est faisable, plutôt que d'ajouter des frais généraux énormes de masques, gel hydro, nettoyage des bureaux...
lvri
Godzilla
Godzilla

Messagepar osorojo » Mer 29 Avr 2020, 09:09

Tu prêches un converti, je te rappelle qu'on me traitait de parano avant le confinement :mrgreen:
osorojo
Superman
Superman

Messagepar lvri » Mer 29 Avr 2020, 09:37

Ah oui, c'est vrai :eheh:
lvri
Godzilla
Godzilla

Messagepar noname007 » Mer 29 Avr 2020, 09:39

Son patron a peut être raison....oso passe beaucoup de temps ici depuis le confinement :eheh:
Fan de Moi :
Je m'aime...Un peu... Beaucoup... Passionnément... A la folie.
noname007
Predator
Predator

Messagepar osorojo » Mer 29 Avr 2020, 10:11

:mrgreen:

Vu que depuis le confinement, je gère 50% de la relation client que mes "chefs de projet" se gênent pas pour délester sur leurs petites mains, il a pas à se plaindre je pense.
osorojo
Superman
Superman

Messagepar francesco34 » Mer 29 Avr 2020, 10:44

Alegas a écrit:J'attends aussi ce qui va être décidé pour les cinémas. Je lis beaucoup de choses sur une réouverture en limitant les capacités des salles, mais rien d'officiel pour le moment.

Y'avait une interview du patron des CGR ce matin à la radio, il mise plutôt sur une réouverture des salles en septembre.
De toute façon pour le ciné il dit qu'on peut pas faire de réouverture échelonnée, surtout si Paris reste une des régions à risque (avec les transports en commun y'a gros risque de 2ème vague là-bas, comme dans les grandes villes d'ailleurs). Les distributeurs ne sortiront pas de film si ils peuvent pas sortir à Paris a-t-il dit...
M'enfin on peut pas condamner éternellement toute l'industrie du spectacle, les intermittents, artistes, etc... Pareil pour l'indsutrie du tourisme qui est quand même un des moteurs de notre économie.
J'ai ma soeur qui vit en Corse, tout le monde est très inquiet là-bas, ils vivent presque uniquement sur la saison d'été de mai à octobre, et surtout juillet-août bien sûr. Si on peut même pas voyager entre régions ils vont tous mettre la clef sous la porte. Et je parle même pas des compagnies maritimes (Corsica Linea et Corsica Ferries) pour qui la haute saison est vitale, et sans touristes ça va faire très mal.
francesco34
Hulk
Hulk

Messagepar osorojo » Mer 29 Avr 2020, 10:56

M'enfin on peut pas condamner éternellement toute l'industrie du spectacle, les intermittents, artistes, etc... Pareil pour l'indsutrie du tourisme qui est quand même un des moteurs de notre économie.

Mais faut arrêter avec ça, personne ne condamne personne. Un putain de virus flingue des gens, just saying :eheh:
osorojo
Superman
Superman

Messagepar Mark Chopper » Mer 29 Avr 2020, 11:07

Ils veulent quoi comme touristes ? Des porteurs sains qui diffusent le virus ?

Aucune envie d'aller à la plage perso.

Quant au ciné c'est mort. La SVOD va gagner.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

PrécédenteSuivante