Vos coups de gueule et humeur du jour

Le défouloir du forum

Modérateur: padri18

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar lvri » Mer 29 Avr 2020, 11:11

Le souci économique va être le même quasiment partout, avec plus ou moins de force. C'est justement le rôle d'un État de faire le nécessaire pour soutenir ceux qui en ont le plus besoin.
Et j'espère dans le même temps une prise de conscience de nos impacts pour pas repartir comme avant, comme si rien ne s'était passé. Parce que bon, faut aussi être lucide : le tourisme est une cata sur beaucoup de point, et j'espère qu'ils prendront conscience de tout ça plutôt que de "juste" vouloir faire comme si de rien n'était.
"No fate but what we make"
lvri
Godzilla
Godzilla

Messagepar Mark Chopper » Mer 29 Avr 2020, 11:18

En sachant que personne ne semble avoir 3 mois d'économies de côté, je doute qu'on se remette en question.

Le système doit tourner en permanence, c'est une putain de roue de hamster. Il faut surconsommer (y compris comme touriste) en permanence, sinon tout s'effondre.

Une vraie aberration en fait.

Quant au soutien de l'État, génial... Si tout le monde réclame une aide, ceux qui payent des impôts vont se faire méchamment saigné.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar noname007 » Mer 29 Avr 2020, 11:36

C'est marrant, pour une fois les corses sont contents d'être français :eheh:
Fan de Moi :
Je m'aime...Un peu... Beaucoup... Passionnément... A la folie.
noname007
Predator
Predator

Messagepar francesco34 » Mer 29 Avr 2020, 11:42

Mark Chopper a écrit:En sachant que personne ne semble avoir 3 mois d'économies de côté, je doute qu'on se remette en question.

Le système doit tourner en permanence, c'est une putain de roue de hamster. Il faut surconsommer (y compris comme touriste) en permanence, sinon tout s'effondre.

Une vraie aberration en fait.

Quant au soutien de l'État, génial... Si tout le monde réclame une aide, ceux qui payent des impôts vont se faire méchamment saigné.

Ben oui c'est ce que je disais...
Déjà qu'il y avait pas d'argent avant la crise, y'a un moment où ce sera le point de rupture. Donc c'est bien pour ça que ça peut pas continuer indéfiniment.
Si le toursisme, spectacle, etc s'effondre, c'est combien de millions de chômeurs? Qui payera?
Ce sera juste l'effet domino, les autres secteurs tomberont aussi forcément, et au final quoi? Emeutes pour se procurer à bouffer, plus personne s'en foutra du virus à ce moment là... La CAF a déjà annoncé qu'après novembre il ne pouront plus payer les RSA et autres prestations sociales.
Un vaccin finira par arriver, ils en ont trouvé pour les autres virus de ce type avant. Ou un traitement efficace pour éviter la sur-mortalité. M'enfin y'a bien un moment où faudra accepter le risque et cohabiter avec quelques temps.

noname007 a écrit:C'est marrant, pour une fois les corses sont contents d'être français :eheh:

Putain ils seraient mal sinon, d'autant qu'Ajaccio a beaucoup été touché par le virus.
francesco34
Hulk
Hulk

Messagepar Alegas » Mer 29 Avr 2020, 11:46

Le mieux, ça serait de continuer à vivre comme si de rien n'était, et de laisser la sélection naturelle faire son boulot. :mrgreen:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Mark Chopper » Mer 29 Avr 2020, 11:49

En fait Francesco et Alegas, vous voulez la politique que Boris Johnson voulait appliquer au début... avant de tomber malade lui-même :eheh:
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Mer 29 Avr 2020, 11:52

Moi c'est surtout que je me dis qu'on l'a bien mérité ce virus. On récolte ce qu'on sème.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar lvri » Mer 29 Avr 2020, 11:54

Il faudrait déjà que tout le monde paye des impôts proportionnellement à ce qu'ils gagnent (je ne parle pas des petits salaires évidemment, mais bien des enc... des gens qui passent au travers des gouttes en jouant sur toutes les lois créées pour eux....).

On déverse quelques millions chez Air France et Renault sans aucune contrepartie... Et pendant ce temps, le petit libraire du coin, on va juste lui dire "tu paieras tes taxes le mois prochain si tu veux". Il y a comme un problème à offrir à ceux ayant gaspillé leurs bénéfices en dividendes et laisser les petits crevés.

Et je ne parlerai pas du ciné ou de la musique qui a un potentiel de gain absolument gigantesque... Toujours un problème d'équilibre

On est toujours sur le Titanic, et l'iceberg n'a jamais été aussi prêt... Mais bon, les canots de sauvetage sont là pour les premières classes... et les passagers continuent à danser comme si c'était normal :chut:
lvri
Godzilla
Godzilla

Messagepar lvri » Mer 29 Avr 2020, 11:55

Alegas a écrit:Moi c'est surtout que je me dis qu'on l'a bien mérité ce virus. On récolte ce qu'on sème.

Au moins, pendant le confinement, on sème plus... :mrgreen:
lvri
Godzilla
Godzilla

Messagepar Mark Chopper » Mer 29 Avr 2020, 12:28

l Ifaudrait déjà que tout le monde paye des impôts proportionnellement à ce qu'ils gagnent (je ne parle pas des petits salaires évidemment, mais bien des enc... des gens qui passent au travers des gouttes en jouant sur toutes les lois créées pour eux.

Exact... Il faudrait que ceux qui ont des gosses en paient autant que ceux qui n'en ont pas :chut:

.. Mais bon, les canots de sauvetage sont là pour les premières classes... et les passagers continuent à danser comme si c'était normal :chut:

Danser oui, mais à la plage en vacances.

(de toute façon, avec le masque, aucune envie de bronzer)
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar osorojo » Mer 29 Avr 2020, 13:06

Mais on peut en trouver des masques quelque part ? Ailleurs qu'en commande sur Internet ?

Mark Chopper a écrit:
l Ifaudrait déjà que tout le monde paye des impôts proportionnellement à ce qu'ils gagnent (je ne parle pas des petits salaires évidemment, mais bien des enc... des gens qui passent au travers des gouttes en jouant sur toutes les lois créées pour eux.

Exact... Il faudrait que ceux qui ont des gosses en paient autant que ceux qui n'en ont pas :chut:

T'es dur ^^ J'peux comprendre qu'un foyer avec des gamins et peu de moyens en payent moins que moi :p Mais c'est vrai qu'en tant que célibataire, on se fait zigouiller à ce niveau là ! Le vrai souci, comme le dit ivri, ce sont les évasions fiscales possibles dès lors que tu commences à sortir du niveau social moyen-bas..

Pour le support des commerces de proximité, le vrai problème c'est que chacun fait à sa sauce sans réelle entraide, et ce, sans parler du gouvernement. J'aimerais commander des bouquins au libraire qui est à 150 metres de chez moi et aller chercher la commande comme ça se fait dans certaines villes, sans contact, mais il est fermé complet et je ne peux le joindre nulle part..

@francesco : oui, il y a bien un moment où on pourra se frotter au virus quand tout sera régulé. Mais il faut bien comprendre que le phénomène n'a commencé qu'il y a peu, et qu'on est confiné depuis quoi, 2 mois. C'est pas tant que ça et tout le monde a comme l'impression que ça fait 2 ans qu'on se bastonne contre ce truc. Je sais pas, l'économie, oui, oui, c'est très bien, mais même au niveau citoyen, on voit bien comme les mentalités ont été domptées dès le plus jeune âge, à tel point qu'on ne peut concevoir que le système s'effondre en partie.
Pour que perdurent les métiers nécessaires à la gestion d'un combat serein, c'est à dire sans les émeutes que tu anticipes, il faut que tout ne reparte pas comme en 40, justement. De toute façon, je continue de penser que le gouvernement aurait du être bien plus ferme dès le début du confinement, quitte à instaurer une politique de rationnement plus contrôlée au niveau des achats, à quelque niveau que ce soit.
osorojo
Superman
Superman

Messagepar francesco34 » Mer 29 Avr 2020, 13:29

Mark Chopper a écrit:En fait Francesco et Alegas, vous voulez la politique que Boris Johnson voulait appliquer au début... avant de tomber malade lui-même :eheh:

hein non pas du tout, le confinement était essentiel pour éviter la saturation des urgences et des réas sinon on n'aurait pas pu soigner tout le monde (ou prendre en charge tout au moins)... D'autant que cette politique de l'immunité de groupe c'est bien joli, mais pour l'instant on a aucune certitude qu'un malade soit ensuite immunisé, y'a des maladies qu'on peut avoir plusieurs fois...

Je dis juste que c'est une situation exceptionnelle et qu'elle peut pas durer éternellement, et qu'il va bien falloir que la vie "normale" reprenne le dessus.
On peut pas dire qu'on va se déconfiner et laisser de côté tout un pan de l'économie. Je parle pas dans l'immédiat au 11 mai, mais à terme d'ici l'été ou la rentrée va bien falloir aussi rouvrir les secteurs du tourisme/loisir sous peine de les voir mourir. Tout ça probablement avant d'avoir trouvé un vaccin.
Si on fait redémarrer tous les commerces et entreprises mais pas les restos ni les cantines, où est-ce que les gens vont bouffer le midi? Tout le monde bosse pas à 10 minutes de chez lui. Et la loi interdit de manger à son poste de travail en entreprise il me semble :mrgreen:

Après moi je constate qu'on vit avec tout un tas de risques dans nos sociétés qu'on a acceptés. Les accidents de la circulation, on peut tuer ou se faire tuer, qu'on soit piéton, cycliste ou conducteur, on essaye de faire attention et suivre les règles (pas tout le monde). Pareil pour le covid, y'a des gestes qui peuvent aider, mais tout le monde ne les applique pas (ou ne peut pas, vu la pénurie de masque et de gel).
On prend la grippe, un virus qui tue 5 à 15000 personnes par an chez nous, il existe un vaccin (pas toujours efficace), et les mêmes gestes barrière qu'on fait pour le covid pourraient largement freiner sa propagation tous les hivers... Qui s'en soucis? Les gens vivent sans aucune protection même en pleine épidémie de grippe et s'en foutent royalement. Même parmi le corps médical y'a plein de réfractaires à se faire vacciner contre la grippe! Pour le coup on pourrait en faire un peu plus sur ce plan là...
francesco34
Hulk
Hulk

Messagepar osorojo » Mer 29 Avr 2020, 13:36

Ah mais on est tout à fait sur la même longueur d'onde et je pense que même si l'on vient à bout du Covid, il serait bon que certaines mentalités changent, notamment celle qui consiste à penser que si tu vas pas au taff quand t'es malade, c'est parce que t'es une petite chochotte :mrgreen:
osorojo
Superman
Superman

Messagepar noname007 » Mer 29 Avr 2020, 19:13

euh, tu nous prépares un AT à la sortie du confinement ? :eheh:
Fan de Moi :
Je m'aime...Un peu... Beaucoup... Passionnément... A la folie.
noname007
Predator
Predator

Messagepar caducia » Mer 29 Avr 2020, 20:09

francesco34 a écrit:Qui s'en soucis? Les gens vivent sans aucune protection même en pleine épidémie de grippe et s'en foutent royalement. Même parmi le corps médical y'a plein de réfractaires à se faire vacciner contre la grippe! Pour le coup on pourrait en faire un peu plus sur ce plan là...

le souci c'est qu'au début on pensait que le covid touchait plus gravement les personnes agées comme la grippe saisonnière.
Le vaccin pour la grippe est gratuit pour les personnes agées et les soignants, donc peut-être que les prochaines saisons il y aura plus de vaccinations mais je ne vois pas comment faire plus à moins de le rendre obligatoire.
Je peux te dire que quand tu te fais vacciner et que tu as une réaction avec une pseudo grippe où tu es cloué au lit pendant plusieurs jours (surtout quand tu es âgé et affaibli physiquement), tu es plus réticent à le refaire. (mais les mentalités vont surement "un peu" changer).

Et il est vrai que quand tu restes chez quoi alors que tu es bien malade, tu te prends des réflexions alors que ce n'est pas normal.
Du coup, les contagieux viennent bosser, c'est n'importe quoi.
caducia
Hulk
Hulk

PrécédenteSuivante