Mais on peut en trouver des masques quelque part ? Ailleurs qu'en commande sur Internet ?
Mark Chopper a écrit:l Ifaudrait déjà que tout le monde paye des impôts proportionnellement à ce qu'ils gagnent (je ne parle pas des petits salaires évidemment, mais bien des enc... des gens qui passent au travers des gouttes en jouant sur toutes les lois créées pour eux.
Exact... Il faudrait que ceux qui ont des gosses en paient autant que ceux qui n'en ont pas

T'es dur ^^ J'peux comprendre qu'un foyer avec des gamins et peu de moyens en payent moins que moi

Mais c'est vrai qu'en tant que célibataire, on se fait zigouiller à ce niveau là ! Le vrai souci, comme le dit ivri, ce sont les évasions fiscales possibles dès lors que tu commences à sortir du niveau social moyen-bas..
Pour le support des commerces de proximité, le vrai problème c'est que chacun fait à sa sauce sans réelle entraide, et ce, sans parler du gouvernement. J'aimerais commander des bouquins au libraire qui est à 150 metres de chez moi et aller chercher la commande comme ça se fait dans certaines villes, sans contact, mais il est fermé complet et je ne peux le joindre nulle part..
@francesco : oui, il y a bien un moment où on pourra se frotter au virus quand tout sera régulé. Mais il faut bien comprendre que le phénomène n'a commencé qu'il y a peu, et qu'on est confiné depuis quoi, 2 mois. C'est pas tant que ça et tout le monde a comme l'impression que ça fait 2 ans qu'on se bastonne contre ce truc. Je sais pas, l'économie, oui, oui, c'est très bien, mais même au niveau citoyen, on voit bien comme les mentalités ont été domptées dès le plus jeune âge, à tel point qu'on ne peut concevoir que le système s'effondre en partie.
Pour que perdurent les métiers nécessaires à la gestion d'un combat serein, c'est à dire sans les émeutes que tu anticipes, il faut que tout ne reparte pas comme en 40, justement. De toute façon, je continue de penser que le gouvernement aurait du être bien plus ferme dès le début du confinement, quitte à instaurer une politique de rationnement plus contrôlée au niveau des achats, à quelque niveau que ce soit.