Modérateur: padri18
On payera peut-être certains trucs un peu plus chers
Mark Chopper a écrit:Rien ne changera
Danette a écrit:Le "le changement ça commence par les petits gestes", c'est une belle connerie inventée pour faire switch les responsabilités et oublier que l'essentiel des problèmes et de la pollution ne viennent pas de ces comportements individuels, du tout.
Alors ok, je suis tout à fait d'accord avec le "oui mais en faisant prendre conscience aux gens on fait avancer le truc etc.", oui mais ça reste une goutte d'eau dans l'océan, et ça laisse de côté les problèmes les plus importants.
lvri a écrit:Danette a écrit:Le "le changement ça commence par les petits gestes", c'est une belle connerie inventée pour faire switch les responsabilités et oublier que l'essentiel des problèmes et de la pollution ne viennent pas de ces comportements individuels, du tout.
Alors ok, je suis tout à fait d'accord avec le "oui mais en faisant prendre conscience aux gens on fait avancer le truc etc.", oui mais ça reste une goutte d'eau dans l'océan, et ça laisse de côté les problèmes les plus importants.
Ah bah ouais, continuons à faire n'importe quoi alors !![]()
C'est la multiplication de petits gestes anodins qui entrainent de gros dégâts. Les industries les plus pollueuses le sont car il y a une demande derrière. Si tout le monde part su principe que ça sert à rien, c'est sûr que rien ne changera.
Je te renvoi à la théorie du Colibri...
Danette a écrit:Si 90% de la population se mettait à faire "attention", mangeait local ou bio et réduisait ses déchets, la planète serait toujours dans la merde.
Mr Jack a écrit:J'suis pas un cynique (non, non) mais Danette a raison. Pisser dans la douche ne va pas sauver la planète, pas plus que faire du vélo et trier tes déchets. C'est le minimum (je le fais) mais ça sert à rien. C'est comme manger bio. Manger bio est devenu la nouvelle norme à suivre parce que les industriels ont pris cette pratique comme une tendance, et ont flairé le pognon à se faire. En vrai il faut changer le modèle à la base. C'est comme le made in France, c'est beau sur le papier mais consommer uniquement français en 2020, vas y je t'en prie, toi d'abord. Faudrait qu'on devienne tous minimalistes comme Mark. Le changement profond passe par des concessions drastiques.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités