Vos coups de gueule et humeur du jour

Le défouloir du forum

Modérateur: padri18

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar francesco34 » Jeu 14 Mai 2020, 16:05

Et encore les coiffeurs c'est rien par rapport aux dentistes qui ont rouvert cette semaine.
Equipement intégral, consignes hyper stricte (personne en salle d'attente, faut laisser ses affaires à l'entrée dans un box), rdv espacés d'une heure pour avoir le temps de tout stériliser entre chaque patient... ma dentiste m'a dit qu'à ce rythme là ils vont faire faillite si ça dure plusieurs mois avec ces obligations. Là ils rentrent plus dans leurs frais.
francesco34
Hulk
Hulk

Messagepar Mark Chopper » Jeu 14 Mai 2020, 16:11

rdv espacés d'une heure

Et dire qu'avant je prenais mes rendez-vous avec des mois d'avance... ça promet.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar osorojo » Jeu 14 Mai 2020, 16:20

C'est sur qu'en ce moment, vaut mieux bien se brosser les dents :mrgreen:

J'ai enfin reçu mes masques ce matin (livrés par une personne sans masque :eheh:), je vais pouvoir aller me rapprovisionner au drive ce soir l'esprit léger en pensant à tout ce que je vais engloutir en rentrant :mrgreen:
osorojo
Superman
Superman

Messagepar francesco34 » Jeu 14 Mai 2020, 17:50

Ouais enfin ne pas avoir de masque n'empêchait pas de sortir ou de faire ses courses... Moi je me suis bien baffré pendant le confinement, et comme je me débrouille plutôt pas mal en cuisine :)
Mais là j'ai surtout profité de la réouverture des cavistes pour me payer quelques bonnes bouteilles d'un super domaine de ma région :mrgreen:

D'ailleurs un truc qui m'a fait marrer ce matin à la radio, ils disaient donc qu'on peut propager le virus en parlant avec la diffusion des fameuses goutelettes invisibles (d'où le grand intérêt du masque qui évite justement leur diffusion dans l'air). Mais ils faisaient mine de découvrir ça comme si c'était l'info du jour, alors qu'on avait compris ça depuis le début...
francesco34
Hulk
Hulk

Messagepar osorojo » Ven 15 Mai 2020, 09:50

UI ui, je sais bien que ça t'empêchait pas de sortir ^^ Moi j'ai un peu profité du confinement pour faire l'inverse et me mettre un peu à la diète ^^

Par curiosité, tu t'es pris quoi comme bouteilles ?

Je comprends enfin les remarques de tous ceux qui disent avoir du mal à supporter les masques autres que "maison" (les vrais quoi) :eheh:
Quand tu portes des lunettes, c'est le bordel, faut gérer la buée :mrgreen:
osorojo
Superman
Superman

Messagepar francesco34 » Ven 15 Mai 2020, 11:26

osorojo a écrit:Par curiosité, tu t'es pris quoi comme bouteilles ?

Je doute que quelqu'un hors de ma région connaisse, usuellement les rayons Languedoc sont assez peu fournis ailleurs, ce qui est bien dommage :(
Y'a de très bons vins vers chez moi, rien que dans l'Hérault en Pic Saint Loup (Lancyre et L'Hortus étant parmi les meilleurs), Grès de Montpellier, Terrasse du Larzac, Côteaux du Languedoc, y'a de quoi faire!
Celui que je me suis offert vient d'un petit domaine situé à Aniane, le Mas des Armes. Je connaissais déjà leur entrée de gamme appelé Grain de sagesse, et juste avant le début du confinement j'ai goûté au resto leur gamme supérieure: le Perspectives. C'est vraiment excellent!
Bon c'est pas des bouteilles de grand luxe non plus hein, on trouvera pas des crûs équivalent aux grands Bourgognes (je connais bien aussi ceux-là pour avoir vécu dans cette région un moment et y avoir toujours des attaches) ou Bordeaux (je suis moins fan à titre perso). Mais franchement en gamme intermédiaire ma région a de très bons vins à proposer.
Je recommande aussi les vins de La Clape dont je suis très fan. La Clape est située dans l'Aude, entre Narbonne et Gruissan et y'a de très bons domaines là-bas, j'en achète souvent, comme le Château La Negly par exemple.
francesco34
Hulk
Hulk

Messagepar osorojo » Ven 15 Mai 2020, 12:34

Merci pour les infos :super:

De mon côté, je suis plus friand de Bordeaux personnellement, mais depuis 2 ans, j'aime bien découvrir une bouteille toutes les semaines. Je me mets le site de côté même si la commande avec les frais de port c'est toujours un peu crève-coeur ^^
osorojo
Superman
Superman

Messagepar francesco34 » Ven 15 Mai 2020, 12:45

Ils ont quelques cavistes hors Hérault qui les distribue, c'est sur l'onglet "Où nous trouver". Les chances d'en avoir un à côté de chez toi sont minimes, m'enfin on sait jamais... Même chez moi on n'en trouve pas en grande surface, uniquement chez certains cavistes et restos.
Ou si tu connais un caviste tu peux le brancher dessus, peut-être qu'il l'ajoutera à son stock...

Sinon depuis quelques années ma soeur qui vit en Corse m'a pas mal branché sur des vins Italiens, j'ai un Veneto particulièrement savoureux! Et de l'île de beauté y'a pas grand chose en vin, mais il y en a un vraiment très bon, c'est le Domaine Comte Peraldi, cuvée Cardinal, probalement un des meilleurs vins Corses, mais j'ai fini ma dernière bouteille pendant le confinement de celui là :mrgreen:
francesco34
Hulk
Hulk

Messagepar osorojo » Ven 15 Mai 2020, 12:48

Rien goûté en vins Corses ou Italiens, c'est lequel ton Veneto ?
osorojo
Superman
Superman

Messagepar francesco34 » Ven 15 Mai 2020, 12:58

Le Veneto c'est le Gran Passione Rosso.
Par contre à ne pas déguster trop jeune. J'avais un carton de 2017 que j'ai eu en 2018, j'en avais ouvert une et c'était pas encore ça. Du coup je l'ai gardé, commencé à en ouvrir d'autres fin 2019 et c'est mieux. Il m'en reste encore 3 bouteilles de celui-là.
Ma soeur m'en avait aussi offert un qui venait du bord de l'Etna le Pietradolce, très bien également. J'en avais eu 2 bouteilles à Noël, elles ont pas fait long feu :mrgreen:
francesco34
Hulk
Hulk

Messagepar osorojo » Ven 15 Mai 2020, 13:08

Ben écoute, merci pour tout ça, je suis encore un newbie en pinard, donc c'est cool, ça fait des pistes à explorer :chinese:
osorojo
Superman
Superman

Messagepar Mark Chopper » Mar 19 Mai 2020, 10:10

Je viens de regarder ma déclaration d'impôts... Avant leur réforme, tout me paraissait clair, mais là, j'avoue, je ne comprends plus rien.

D'après eux je leur dois encore une petite somme (150 €) alors que, d'après mes calculs, c'était l'inverse :mrgreen:

Pourtant j'ai une situation fiscale très simple (célibataire sans enfant, revenus désespérément stables). C'était plus simple avant, là j'ai l'impression de me faire enfumer :chut:
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar osorojo » Mar 19 Mai 2020, 10:14

Faut que je pense à faire la mienne, mais oui, depuis leur "prélèvement à la source", je comprends plus rien à rien, que ce soit sur ma fiche de paye dès qu'un truc change, ou au moment de devoir encore déclarer ses revenus... je suis largué, je crois que je vais dire amen et pas me poser de questions.

Et le truc qui me fait doucement sourire, c'est que maintenant, tu n'as plus le doute uniquement entre salaire brut / salaire net quand tu discutes avec ton patron, maintenant c'est salaire brut / salaire net / salaire apres prélèvement à la source..... :eheh: Et comme personne ne comprend rien au quotient personnalisé .. :p (enfin moi j'comprends rien).
osorojo
Superman
Superman

Messagepar Mark Chopper » Mar 19 Mai 2020, 10:18

Je viens de comprendre et c'est magique... J'ai eu une prime mirobolante de 150 € brut en décembre (mais les 11 payes précédentes étaient identiques).

Résultat, mon salaire mensuel moyen a augmenté et je suis passé dans une autre tranche (à 1 € près). Du coup, je me retrouve avec 150 € net à payer en plus en impôts :eheh:

Chaque année on annonce des baisses d'impôts, je peine à les remarquer :chut:
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar caducia » Mar 19 Mai 2020, 10:31

mon frère s'occupe de la déclaration de ma mère et comme mon père est mort en 2019, tu dois en faire 2 avec les trucs de la succession, c'est l'horreur absolue et il me demande de l'aider sauf que personne n'y comprend rien.
Un truc utile qu'on pourrait apprendre à l'école, non ? :mrgreen:
caducia
Hulk
Hulk

PrécédenteSuivante