osorojo a écrit:Par curiosité, tu t'es pris quoi comme bouteilles ?
Je doute que quelqu'un hors de ma région connaisse, usuellement les rayons Languedoc sont assez peu fournis ailleurs, ce qui est bien dommage
Y'a de très bons vins vers chez moi, rien que dans l'Hérault en Pic Saint Loup (Lancyre et L'Hortus étant parmi les meilleurs), Grès de Montpellier, Terrasse du Larzac, Côteaux du Languedoc, y'a de quoi faire!
Celui que je me suis offert vient d'un petit domaine situé à Aniane, le
Mas des Armes. Je connaissais déjà leur entrée de gamme appelé Grain de sagesse, et juste avant le début du confinement j'ai goûté au resto leur gamme supérieure: le Perspectives. C'est vraiment excellent!
Bon c'est pas des bouteilles de grand luxe non plus hein, on trouvera pas des crûs équivalent aux grands Bourgognes (je connais bien aussi ceux-là pour avoir vécu dans cette région un moment et y avoir toujours des attaches) ou Bordeaux (je suis moins fan à titre perso). Mais franchement en gamme intermédiaire ma région a de très bons vins à proposer.
Je recommande aussi les vins de La Clape dont je suis très fan. La Clape est située dans l'Aude, entre Narbonne et Gruissan et y'a de très bons domaines là-bas, j'en achète souvent, comme le Château La Negly par exemple.