Vos Derniers Achats en HD

L'actualité du Blu-Ray

Modérateur: Dunandan

Re: Vos Derniers Achats en HD

Messagepar Mark Chopper » Mer 13 Mai 2020, 20:15

Vivement la censure sur les rééditions.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Val » Mer 13 Mai 2020, 20:20

En tout cas, les premiers titres Fox "frais" à sortir sous bannière Disney adoptent déjà la charte graphique dégueulasse du nouveau propriétaire :

ImageImage

Reste a espérer désormais que les futures restaurations des titres Fox ne soient pas aussi mal traitées que celles du catalogue animation de Disney.
Val
Terminator
Terminator

Messagepar lvri » Mer 13 Mai 2020, 20:56

C'est pas une super nouvelle ça... :(
Va falloir que je jette un oeil rapidement sur le catalogue Fox au cas où...
"No fate but what we make"
lvri
Godzilla
Godzilla

Messagepar Val » Dim 17 Mai 2020, 16:32

ImageImageImageImageImageImageImageImage

ImageImageImageImageImage
Val
Terminator
Terminator

Messagepar Alegas » Dim 17 Mai 2020, 16:39

Tiens ça me rappelle que j'ai toujours pas vu le dernier Cronenberg.

(tu veux pas te remettre aux critiques btw ? ça manque :| )
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Val » Dim 17 Mai 2020, 16:41

Pour le coup, je l'ai critiqué à l'époque le Cronenberg. :mrgreen:

J'aimerais bien pouvoir écrire de nouveau, vraiment, mais très honnêtement je n'y arrive plus.
Val
Terminator
Terminator

Messagepar Alegas » Dim 17 Mai 2020, 16:43

Le temps ou la motivation ?
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Val » Dim 17 Mai 2020, 16:46

Le temps parfois mais je pourrais encore réussir à en trouver j'imagine en me disciplinant.

C'est surtout que je n'arrive plus à organiser ma pensée correctement et à écrire un truc potable. Et quand j'ai le malheur de retomber sur une de mes anciennes critiques, je trouve ça parfois tellement nul et pathétique, beaucoup trop dans l'emphase, que ça me coupe toute velléité de recommencer.
Val
Terminator
Terminator

Messagepar osorojo » Dim 17 Mai 2020, 16:49

Et puis, aussi, au bout d'un moment l'exercice critique te paraît presque illégitime. Moi je n'ai plus envie d'éclater le taff de quelqu'un qui s'est donné du mal. A la limite, pour donner envie à d'autres de mater un truc qui m'a fait plaisir ouais, mais bon l'exercice tourne vite en rond d'autant plus qu'il existe généralement déjà 20 autres textes sur le même film tous très intéressants et disponibles à portée de clic.
osorojo
Superman
Superman

Messagepar Mark Chopper » Dim 17 Mai 2020, 16:51

Perso je ne sais plus comment je faisais... Pendant le confinement, j'ai revu L'Armée des ombres (20 ans après ma première séance). Comment écrire sur ce film sans passer pour un critique du dimanche ? Dire que c'est bien (sans dec' ?) ? Enfoncer des portes ouvertes ? Le film n'a quand même pas besoin de moi pour que deux pèlerins ici se décident à la voir (d'ailleurs, qui ne l'a pas vu ? :mrgreen: ).
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Dim 17 Mai 2020, 16:54

Val a écrit:Et quand j'ai le malheur de retomber sur une de mes anciennes critiques, je trouve ça parfois tellement nul et pathétique, beaucoup trop dans l'emphase, que ça me coupe toute velléité de recommencer.

Les premières critiques c'est pas toujours ça effectivement, mais bon c'est pareil avec les miennes, j'ai parfois envie de les effacer. :mrgreen:
Mais j'aimais bien ton style d'écriture ces derniers mois. Pas plus tard qu'hier j'ai relu celle du Docteur Caligari, ça a le mérite de très bien refléter ton avis.

Oso : Après à chacun de voir ce qu'il souhaite critiquer, mais bon un avis sur n'importe quelle œuvre d'art n'a pas à être illégitime, bien au contraire.

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar osorojo » Dim 17 Mai 2020, 16:59

Mark Chopper a écrit:Perso je ne sais plus comment je faisais... Pendant le confinement, j'ai revu L'Armée des ombres (20 ans après ma première séance). Comment écrire sur ce film sans passer pour un critique du dimanche ? Dire que c'est bien (sans dec' ?) ? Enfoncer des portes ouvertes ? Le film n'a quand même pas besoin de moi pour que deux pèlerins ici se décident à la voir (d'ailleurs, qui ne l'a pas vu ? :mrgreen: ).

Ouais voilà, c'est un peu ça.. et pour aller plus loin, le film, finalement n'a besoin de rien, le spectateur se fait lui même son avis peu importe ce que tu as bien pu en écrire ^^ C'est pourquoi je trouve plus pertinent de dire 2-3 mots en fin de séance avec une petite note, pour moi ça suffit largement à nourrir l'envie d'une découverte si ça doit l'éveiller.

Et d'ailleurs, c'est souvent frustrant de lire 20 critiques sur un film qu'on a trouvé obscur sans jamais trouver des pistes de réflexions intéressantes et plus pertinentes que "la lumière est superbe", "les acteurs sont dirigés à la perfection", "la photographie ferait rougir Cartier Bresson" bla bla. Il y a finalement assez peu d'analyses filmiques intéressantes disponibles en ligne et ce n'est pas un hasard : le taff de fond est tout autre.
osorojo
Superman
Superman

Messagepar Jed_Trigado » Dim 17 Mai 2020, 17:01

C'est un peu pour ça que je préfère reviewer des trucs pas ou très peu vus, au moins on évite la contrainte de la redite.
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla

Messagepar Mark Chopper » Dim 17 Mai 2020, 17:01

C'est pourquoi je trouve plus pertinent de dire 2-3 mots en fin de séance avec une petite note, pour moi ça suffit largement

+ des captures s'il y a des boobs.

(Mine de rien, j'ai poussé plein de gens à regarder Guilty of Romance comme ça :eheh: )
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar osorojo » Dim 17 Mai 2020, 17:03

@Jed : exactement mon avis. Là, ça vaut le coup de pondre un texte, même convenu, il aura le mérite de mettre en lumière un film passé inaperçu :super: Mais bon, en 3 lignes, pour moi, ça suffit ^^
osorojo
Superman
Superman

PrécédenteSuivante