Ah ue, effectivement, sympa la prime qui te met en déficit

De quoi jeter un oeil partisan aux discours qui prônent le non travail

@Caducia :
Bon courage !

Modérateur: padri18
Mark Chopper a écrit:Je viens de comprendre et c'est magique... J'ai eu une prime mirobolante de 150 € brut en décembre (mais les 11 payes précédentes étaient identiques).
Résultat, mon salaire mensuel moyen a augmenté et je suis passé dans une autre tranche (à 1 € près). Du coup, je me retrouve avec 150 € net à payer en plus en impôts
Chaque année on annonce des baisses d'impôts, je peine à les remarquer
Si tu es passé dans une autre tranche pour 1 euro, ça change rien c'est comme si tu étais resté dans la même tranche.
caducia a écrit:mon frère s'occupe de la déclaration de ma mère et comme mon père est mort en 2019, tu dois en faire 2 avec les trucs de la succession, c'est l'horreur absolue et il me demande de l'aider sauf que personne n'y comprend rien.
Un truc utile qu'on pourrait apprendre à l'école, non ?
Mark Chopper a écrit:Si tu es passé dans une autre tranche pour 1 euro, ça change rien c'est comme si tu étais resté dans la même tranche.
Je ne comprends rien à ta phrase. Tu devrais bosser aux impôts
A 1 € près, je change de base mensuelle de prélèvement et le taux applicable augmente.
Mark Chopper a écrit:Nan mais Darmanin qui passe sa vie dans les médias à dire que c'est plus simple maintenant, il est cinglé.
Avant c'était simplissime. Maintenant, j'ai l'impression de devoir tout gérer et de me faire enfumer à la fin.
Mark Chopper a écrit:Voici un GIF NSFW qui explique bien ce que l'administration fiscale veut te faire :
Mark Chopper a écrit:Voici un GIF NSFW qui explique bien ce que l'administration fiscale veut te faire :
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités