Grosse différence d'attitude avec ce déconfinement:
quand je vais sur Montpellier tout le monde porte un masque dans les zones commerçantes, par contre dans mon village à 15kms quand je suis sorti hier j'étais le seul à en porter un...

edit:
Courses à Carrefour ce matin, c'est comme si la pandémie n'avait pas existé... plus aucune mesure de sécurité, pas de masque obligatoire (la moitié des clients n'en portaient pas, et quelques employés l'avaient autour du cou), plus de comptage à l'entrée on laisse entrer tout le monde, retour des palettes et îlots au milieu des allées, sans aucun sens de circulation, y'avait une grosse affluence, c'était beaucoup plus inquiétant qu'en plein coeur du confinement...
Alors que les grandes surfaces sont déjà les grands profiteurs de la crise, voilà maintenant qu'ils ne jouent même plus le jeu des règles sanitaires, alors que les autres magasins qui viennent juste de rouvrir avec le déconfinement appliquent tous des mesures drastiques.
Et ça me fait halluciner, y'a encore quelques semaines c'était la foire d'empoigne pour avoir des masques, entre braquages et marché noir, et maintenant la moitié des gens s'en tapent. A ce rythme là j'espère qu'on va pas se taper une rechute brutale...
Moi qui suis partisan d'un retour à la normale (je veux pas vivre dans un monde masqué où on embrasse plus ses amis...) je suis justement pour l'application de mesures sérieuses afin de favoriser ce retour à la normale au plus vite... Mais là ça me parait prématuré ce comportement des gens.