C'est vrai que le 1er Saw est plutôt un bon film, petit mais honnête avec ce côté sadique qui me plait beaucoup (au cinéma hein!). Certes il souffre de la comparaison avec une oeuvre comme Se7en, 100 fois, que dis-je 1000 fois supérieur mais je ne pense pas que le réalisateur de Saw avait pour but de supplanter le chef d'oeuvre de Fincher. Mais quand je vois certains critiques qui le mettent au même niveau, ça me fait doucement rigoler.
Je n'ai pas vu le 2ème, car pour moi il n'y avait plus grand intérêt, surtout après le twist final du 1er.
Par contre j'ai vu le 3ème, intrigué par cette interdiction aux moins de 18 ans... et vu que j'en attendais vraiment rien, j'ai été surpris, agréablement en plus. Le scénario c'est du grand n'importe quoi, la mise en scène se la joue grave avec tous pleins d'effets qui, il faut le rappeler à tous les jeunes réalisateurs, plombent n'importe quelle scène où on veut créer un sentiment de peur, de dégoût ou créer une tension. Mais par contre pour ce qui est des sévices, on en pour son argent. Je crois que je n'ai jamais rien vu d'aussi violent au cinéma

C'est simple, c'est de la surenchère dans le mauvais goût et le sadisme et en fait on attend entre les scènes dégueulasses.
Rien que pour ça j'achèterai le dvd car il y a vraiment certaines scènes d'anthologie, même si le film en lui-même ne vaut pas grand chose