par francesco34 » Mer 27 Mai 2020, 07:50
Pour les musiques ça se tient, c'est le concept de chanson. Tu peux kiffer une chanson en particulier sans pour autant connaitre vraiment le chanteur par ailleurs ou avoir écouté son album. Une chanson a sa vie propre en dehors d'un album, sauf maybe album concept...
Pour les séries, noter un épisode sur une série "feuilleton" dont l'intrigue tient toute une saison l'intérêt est moindre (là tu peux comparer aux chapitres d'un livre), mais y'a aussi des séries avec des épisodes indépendants que tu peux voir sans avoir vu le reste de la série.
Sinon pour les stats, je tiens des fichiers exel qui me donnent mes stats: nombre films vus, où, quel support ou source (dvd; blu, ciné, télé, netflix, prime, ocs, etc...), le tout est reporté dans une grille qui rassemble les chiffres de chaque mois pour avoir un bilan annuel avec pourcentages et moyennes mensuelles... Avec aussi le nombre de découvertes par rapport au nombre de fims que je revois.
Bon ton site Letterboxd a l'air plus développé m'enfin niveau stats c'est déjà pas mal juste avec exel.
Ah aussi ça me donne sur l'année le prix moyen de ma place de ciné en comptant l'abonnement Gaumont et les autres dépenses ponctuelles!