[Elpingos] Critiques 2020

Modérateur: Dunandan

[Elpingos] Critiques 2020

Messagepar elpingos » Ven 17 Juil 2020, 09:12

.
Avatar de l’utilisateur
elpingos
Predator
Predator
 
Messages: 4639
Inscription: Ven 15 Avr 2011, 12:12
Localisation: Nantes

Règne du feu (Le) - 7,5/10

Messagepar elpingos » Ven 17 Juil 2020, 09:28

Image

Le Règne du Feu
-------------------------------------------------------
Rob S. Bowman | (2oo2) | 7,5/10



Film à la réputation assez moyenne, Le Règne du Feu est pourtant pour moi une jolie découverte, et j'aurai tendance à dire que c'est parmi ce qui est arrivé de mieux aux dragons et à MacConaughey.
Bien aidés en ça par un scénario simple et efficace, voire même assez original dans la façon de traiter la rencontre des 2 stars du métrage : MacConaughey donc, hyper charismatique dans un rôle de chasseur de dragons (super scène jubilatoire lorsque son équipe se met pour la 1ère fois en action), et Bale, classe et plus réfléchi, en chef d'une communauté de retranchés.
Leur face à face a de la gueule car cela reste non manichéen et donne lieu à une sorte de dilemme logique entre Van Zan le dur, le chasseur qui veut tout donner pour tuer les dragons, et Bale le papa poule un peu tendre qui veut d'abord préserver son clan coûte que coûte.
Les 2 acteurs sont impliqués (Bale court partout, McConaughey est en tension constante), et chacune de leurs scènes communes fait clairement le taf.
Ajouté à cela une superbe ambiance post-apo qui apporte donc un vrai cachet au film (décors et accessoires), des CGI qui, à quelques exceptions, ont très bien vieilli, et des scènes d'action un peu vite torchées mais bien (toutes les scènes avec les dragons sont vraiment réussies).
Certes rien de très surprenant dans le déroulé, mais quand même, les passages entre les scènes d'action justement, apportent juste ce qu'il faut de respiration et de réflexion (bien aimé à ce titre justement la phase où les alertes n'arrêtent pas de se succéder dans la château, créant ainsi une sorte de menace latente).
Avec pour autant franchement aucun bout de gras ni d'incohérence (pas de méchant ou d'amourette par ex, c'est juste les dragons point barre), ce qui fait plutôt plaisir.
On en aurait peut-être repris un peu plus, mais cette économie de moyen a donc le mérite par contre de son efficacité. (je pense qu'un remake à l'heure actuelle mettrait du dragon par tout, ce qui gâcherait je pense l'impact de ceux-ci)
Et tout ça fait donc que ce Règne du Feu a clairement pour moi bien plus de qualités que ses quelques défauts (un peu court et expéditif, Butler inutile, une musique lambda).
Mais ce genre film, dans ce registre (Mad Max + dragons), qui possède une sorte d'ambition honnête tout en se suffisant à lui-même, n'a finalement que très peu d'égal. Et donc une bobine qui vaut vraiment le coup d’œil.
Critiques similaires
Film: Règne du feu (Le)
Note: 7,5/10
Auteur: Heatmann
Film: Règne du feu (Le)
Note: 6/10
Auteur: Alegas
Film: Règne du feu (Le)
Note: 6/10
Auteur: Scalp

Avatar de l’utilisateur
elpingos
Predator
Predator
 
Messages: 4639
Inscription: Ven 15 Avr 2011, 12:12
Localisation: Nantes

Re: [Elpingos] Critiques 2020

Messagepar pabelbaba » Ven 17 Juil 2020, 10:50

J'ai le souvenir d'un film super anecdotique. Faudrait que je le remate sur RTL9. :mrgreen:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO