Modérateur: Dunandan

). Et puis la présence de Valeria Bruni Tedeschi apporte un vrai plus, notamment un second regard sur la sexualité qui vient donner plus de consistance au propos de Blier. Anouk Grimberg vole clairement le film, et celui qui en souffre le plus est clairement Lanvin, qui est pourtant bien du début jusqu’à la fin mais qui n’arrive pas à rivaliser avec sa collègue. Dans la décennie 90’s, c’est clairement le Blier le plus recommandable, et je suis étonné qu'il ne soit pas plus cité que ça.

| Film: Sexe, mensonges et vidéo Note: 9/10 Auteur: jean-michel |
Film: Sexe, mensonges et vidéo Note: 2/10 Auteur: caducia |

). Du coup, si on suit effectivement une bonne partie du film le fusil, ce qui drive réellement le récit est plutôt la quête de vengeance du personnage de James Stewart, assez classique en l’état mais qui trouve un peu d’originalité par le fait qu’on ne dévoile ses tenants et aboutissants que partiellement tout le long du film.| Film: Winchester 73 Note: 8,25/10 Auteur: Dunandan |
Film: Winchester 73 Note: 8,5/10 Auteur: osorojo |
Film: Winchester 73 Note: 8/10 Auteur: jean-michel |
Film: Winchester 73 Note: 8/10 Auteur: Scalp |
Film: Winchester 73 Note: 7,5/10 Auteur: Milkshake |

, la courte scène avec Lonsdale dans la rue, ça fonctionne par petites touches mais c’est assez pour rendre le film sympathique. Et puis je retiens surtout deux scènes très émouvantes qui ont énormément marché sur moi : le passage avec Delon qui se retrouve seul à côté des sièges vides de Gabin et Ventura, déclarant avec tristesse qu’il est le dernier des siciliens 

. Outre la claque visuelle, Haynes fait en sorte de tourner son film de la même façon qu’à l’époque de l’action du récit. A vérifier à une seconde vision, mais j’ai jamais eu l’impression de voir un plan qui n’aurait pas pu être fait tel quel à l’époque, et ça apporte forcément un charme indéniable à l’ensemble. Même la musique de Bernstein donne l’impression que c’est d’époque.| Film: Loin du paradis (2002) Note: 8/10 Auteur: Nulladies |
Film: Loin du paradis (2002) Note: 10/10 Auteur: aurélie |

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité