Vos Derniers Achats en HD

L'actualité du Blu-Ray

Modérateur: Dunandan

Re: Vos Derniers Achats en HD

Messagepar Dunandan » Jeu 13 Aoû 2020, 14:44

Allez on veut un cycle rétro!
Ça se passe ici :arrow:
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar lvri » Jeu 13 Aoû 2020, 15:43

Image
"No fate but what we make"
lvri
Godzilla
Godzilla

Messagepar Alegas » Jeu 13 Aoû 2020, 16:42

Il a Alan Parker à faire avant en plus. :mrgreen:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Mark Chopper » Jeu 13 Aoû 2020, 16:42

20 films... Allez, à raison d'un Ozu par an, ton coffret durera jusqu'à la retraite.

(Ça sent l'achat coup de tête)
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Jeu 13 Aoû 2020, 17:17

lvri a écrit:En fait, si je comprends bien, Way détient les clefs du bonheur ? :eheh:
Ça ressemble plus à de la psychologie de comptoir quand même.

Ouh la non. C'est ma vision c'est tout. Ca marche pour moi, et je ne dis pas qu'on ne pas se cultiver hein. Mais le bonheur, avant toute chose, c'est un état d'esprit. Meme un pauvre (très pauvre) peut être plus heureux que toi et moi. Là n'est pas la question. Mais le bonheur, à mon sens, c'est vivre des choses. Pas être passif "devant" des choses. Après honnêtement chacun fais ce qu'il veut, mais il faut, "je" pense (je précise parce que bon), éviter au maximum les regrets. Ex: tu profites tu profites et un jour, ta vie change et tu veux acheter une maison et là tu te dis "putain toute la thune que j'aurais pu économiser" en regardant tes 6000 films, 500 artbooks , 1000 bds, 1000 collectors qui ne te servent à rien, que tu ne mates quasi jamais ou une fois tous les 15 ans (pour la plupart d'entre eux) etc.. et franchement, quand je vois parfois des mecs qui arrivent à mater 600 films par an, 10 séries, 100 bouquins, 200 bds et 30 jeux vidéos je me demande quand même quelle genre de vie ils peuvent avoir. Déjà, j'espère qu'ils n'ont ni femme ni enfant. Ils bossent ? Ils ont des amis, de la famille, des passions autre (sport, voyage, pratique d'un art?) mais où trouvent-ils le temps ? Et surtout, déjà que perso je trouve que je mate trop, je lis trop , mais quand je vois que pas mal de gens sont bien au-dessus je me demande comment ils font. Sérieux, la vie, il y a tellement à faire que passer son temps de manière passive (j'insiste sur ce mot) devant des trucs pour "se cultiver" ça ressemble à une drogue plus qu'autre chose. Ne penser qu'au plaisir sur le court terme, c'est dommage.

On est tous plus ou moins comme ça ici, je ne jette la pierre à personne puisque je me comprends dans le lot mais bon j'ai pas du le préciser avant (sinon pourquoi je serais sur ce putain de forum?). Mais tu sais la recette du bonheur, ok pour dire qu'il n'y en a pas, mais je peux t'assurer qu'il y a bien des ingrédients universels (la santé y contribue largement, l"état d'esprit et la mentalité (qui subissent l'influence de l'extérieur, des problèmes économiques, familiaux, conjugaux et j'en passe) faire du sport ça aide beaucoup, bien manger, se sentir bien dans son corps et dans sa tête enfin bon tu m'as compris. Et je parle en connaissance de cause. Je me sens jamais mieux que quand je fais du sport, que je pense à ma santé, trier mon appart et mes possessions. Larguer des conneries qui prennent de la place faire des dons, revendre, échanger, dépoussiérer sa "culture" et se contenter des valeurs sures, ça fait un bien fou. Et je te confirme un truc: parfois on se croit heureux alors que non. Épanouit, oui, "bien" à une période donnée, mais "heureux" c'est bien plus profond que posséder des trucs, assouvir ses passions ou autre (ça peut être l'inverse : se faire des déplaisirs parfois, c'est bénéfique comme j'ai rarement vu : exemple douche glaciale, se tuer au sport, se mettre dans des situations qui effrayent d'ordinaire ou peuvent stresser et en sortir vainqueur-ou non- et apaisés de se dire qu'en fait ce n'était rien (et boum, gros gain de confiance en soit). Bref. De comptoir si tu veux, mais diablement efficace ma philo. Si tu préfères te branler sur de la philo méga complexe qui t'apportera jamais rien que des nœuds au cerveau, tu as le droit. :D

Sinon pour ta réflexion sache une chose (et je te demande de me prouver le contraire) : toute philosophie est de comptoir dans un premier temps (après seulement, on détaille, on explique, on argumente, on trie le bon grain de l'ivraie etc..) :super:
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar lvri » Jeu 13 Aoû 2020, 18:00

Mark Chopper a écrit:(Ça sent l'achat coup de tête)

C'est un achat coup de tête. Une occasion de découvrir pendant une promo (merde, va falloir se justifier maintenant)

Waylander a écrit: Bref. De comptoir si tu veux, mais diablement efficace ma philo

Ce n'est peut-être qu'une impression que tu as de l'efficacité de ta méthode... Laisse les gens penser par eux-mêmes, j'ai l'impression d'avoir un coach de vie en face, une des plus grosses arnaques de ces dernières années.
lvri
Godzilla
Godzilla

Messagepar Mark Chopper » Jeu 13 Aoû 2020, 18:05

Eh bien si c'était pour découvrir...

Découvre :mrgreen:
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar lvri » Jeu 13 Aoû 2020, 18:08

Je compte bien... Mais quand j'en aurais envie :wink:
C'est pas le premier coffret que j'achète et pour lequel j'attends plusieurs mois, voire années, avant de le découvrir.
lvri
Godzilla
Godzilla

Messagepar Mark Chopper » Jeu 13 Aoû 2020, 18:32

Je te relance dans un an.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Jeu 13 Aoû 2020, 18:33

lvri a écrit:C'est un achat coup de tête. Une occasion de découvrir pendant une promo (merde, va falloir se justifier maintenant)

Waylander a écrit: Bref. De comptoir si tu veux, mais diablement efficace ma philo

Ce n'est peut-être qu'une impression que tu as de l'efficacité de ta méthode... Laisse les gens penser par eux-mêmes, j'ai l'impression d'avoir un coach de vie en face, une des plus grosses arnaques de ces dernières années.

Alors généralement, pour parler d'arnaque, faut en savoir été témoin ou l'avoir subit. C'est le cas ? (et puis bon, donner son avis, à quel moment c'est l'imposer ?? Je le donne, t'es pas d'accord,tu le dis, on discute, tu te fais un café).
Un coach ça te choque mais pas un psy ? Ni un prof ? Tu savais que la majorité des chefs d'entreprises ont un coach ? Dans la vie, partout, tout le monde est ou peut être coaché. Coach = prof, accompagnateur, conseiller. C'est pareil et ça peut être une arnaque oui (tout comme tu peux tomber sur n'importe quel mec, de n'importe quel métier, qui soit un arnaqueur) mais ça peut ne pas du tout être le cas. Un coach sportif c'est une arnaque ? Exemple : Tu préfères aller seul au sport et faire n"importe quoi, n'importe comment ?

Ensuite, le fameux "laisser penser les gens par eux-mêmes" c'est bien une parole de fragile qui n'a tellement pas confiance en lui qu'il a peur de l'influence des conseils des autres. Car conseiller et donner son point de vue, partager son expérience, faudra me dire à quel moment c'est du coaching. :roll:
Si je suis ton raisonnement; dans la vie, faut tout faire ou penser par soi-même , ce qui est une erreur totale : certains ont parcourus des routes avant toi, à quoi ça sert de répéter leurs erreurs alors qu'ils pourraient te les éviter ? Dans ce cas là, tu n'écouteras jamais un psy ni personne car "faut penser par soi-même". Je peux jouer mon con et te dire que de toute façon, même tout seul dans ton coin et que tu le veuilles ou non, tu penses déjà par le biais d'outils qui ne sont pas les tiens (le langage tu l'as inventé ? et les idées ? les lois, les morales, les sujets de débats ?). Tu as des biais comme tout le monde, tu feras des erreurs comme tout le monde, mais le but dans la vie c'est aussi de partager et d'enrichir et donc de s'entraider. Si demain tu veux ouvrir une société, tu ne vas pas démarcher, faire une étude de marché, questionner des gens qui ont des l'expérience avant de te lancer ?

Pour finir : l'efficacité de ma méthode (qui n'est pas la mienne mais bon) je la constate sur tous ceux qui font pareil. Trouve moi un mec malheureux parce qu'il fait du sport, évite de trop consommer et se sent bien dans son corps etc... j'attends.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar pabelbaba » Jeu 13 Aoû 2020, 18:37

Marie Kondo. Elle transpire le suicide.
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
pabelbaba
Superman
Superman

Messagepar lvri » Jeu 13 Aoû 2020, 18:41

T'aime la branlette Way, et si ça te rend heureux de croire que tu as la capacité d'interpréter les faits et gestes des autres via un forum, tant mieux.
Par contre, juste un petit conseil, si je peux me permettre (bien évidemment, tu en fais ce que tu veux), lis correctement tes interlocuteurs : je parle de coach de vie, pas de coach en général... Ça évitera les pavés inutiles (même si je peux comprendre que cela démontre un gros besoin de s'affirmer face aux autres)
lvri
Godzilla
Godzilla

Messagepar pabelbaba » Jeu 13 Aoû 2020, 18:43

Et je ne vais pas faire la liste des adeptes du yoga, mangeurs de livres de développement personnel qui trouvent leur vie pourrie.
Image
pabelbaba
Superman
Superman

Messagepar Mark Chopper » Jeu 13 Aoû 2020, 18:46

pabelbaba a écrit:Marie Kondo. Elle transpire le suicide.

Euh... Franchement, non.

On peut l'attaquer sur bien des points, mais elle a l'air joyeuse cette femme :eheh:
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar pabelbaba » Jeu 13 Aoû 2020, 18:48

Ca transpire la facade et les faux semblants. :chut:
Image
pabelbaba
Superman
Superman

PrécédenteSuivante